Nazo no Kanojo X

Nazo no Kanojo X

TITRE ORIGINAL : Nazo no kanojo X
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Ecchi | Mystère
STUDIO : Hoods Entertainment

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka - Résumé par Syaoran-]

Collégien ordinaire, Akira Tsubaki, comme tous les garçons de son âge, commence à s’intéresser au sexe opposé et se plaît à imaginer comment sera la première fille avec qui il sortira. Alors qu’il pense avoir le temps avant d’envisager une telle relation, une nouvelle élève, Mikoto Urabe, va entraîner un changement radical dans son quotidien. En raison de son comportement décalé, cette dernière, tout en passant pour une personne étrange aux yeux des élèves, réussit à attirer la curiosité d’Akira. Un soir, il la réveille alors qu’elle est endormie sur sa table, puis, une fois sa camarade partie, goûte la bave qu’elle a laissée sur son bureau. Trouvant la substance douce et sucrée au premier abord, il se retrouve cependant quelques jours plus tard cloué au lit sans que les médecins ne puissent diagnostiquer sa maladie. Venant à sa rencontre, Mikoto lui apprend que ces symptômes sont le résultat de l’amour qu’il éprouve à son encontre et qu’il devra, s’il souhaite guérir, avaler chaque soir un peu de sa salive. Participant de son plein gré à ce rituel original, Akira voit Mikoto devenir sa petite amie officielle et formera avec elle un couple particulièrement atypique.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11    12   13

OAV

01


56 commentaires sur “Nazo no Kanojo X

    1. peut être :
      B-gata H-kei
      Chuunibyou demo Koi ga Shitai
      Dansai Bunri no Crime Edge
      Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui
      Bakemonogatari
      Denpa-teki na Kanojo

      Mais vraiment à trier ^^

  1. Même le sang aurait été meilleur mais pourquoi celui qui a fait le manga à tenu que ce soit absolument de la salive?
  2. c'est marrant de voir comme un studio produit des animes qui n'on totalement rien a voir entre eux on passe de queen's blade a nazo no kanojo x en passant par blazblue
  3. J'avais déja vu cette "petite amie mystérieuse" mais ça m'a bien fait plaisir de le revoir.
    L'anime traite assez bien de la sincérité des relations amoureuses.
    Urabe peut grace à la salive comprendre ou faire connaitre ses sentiments à ses "proches" amis de lycée, il suffit pour cela de "gouter".
    Ouais ben si tout le monde fait ça on est pas sorti de l'auberge !
    Le graphisme de l'anime est moyen et son animation aussi.
    Le format est un peu court avec seulement 13 épisodes mais dans l'ensemble ça m'a plu.
    D'abord parce que les "amourettes" de collège ou de lycée sont toujours un peu les mêmes et que là le sujet est abordé différemment.
    Ensuite parce que j'ai trouvé certains passages marrants.
    Enfin parce que les persos m'ont paru attachants.
    Une série qui mérite d'être vue donc pour moi.
    Merci le staff H.O.C pour ce visionnage. ^3^
  4. La romance n'est pas mon truc , direct !
    Mais la , c'est abordé avec finesse , les personnages sont classiques , l'ado baka , la fille inaccessible ,les potes , enfin bref , sinon je vais spoil .
    Cependant qd on commence à s'attacher à l'histoire et aux persos , dans mon cas j'ai ressenti un peu ce que eux ressentaient .
    Je prends bcp de plaisir à le regarder et je le conseille , il est drole , ecchi … pas vraiment , pck ce coté est amené ac finesse .
    Je conseille aussi l'OAV et dernière chose … I LOVE THIS OPENING ! Il est tout mignon !!! u_u
  5. SpoilerVoir
    J'attendais d'avoir vu la série en entier pour donner un avis et je suis un peu déçu mais commençons par le bon coté de l'anime.
    D'abord pour moi le design est irréprochable ;
    ensuite on a affaire à un scénario vraiment trés original qui tient dans la relation bien particulière qu'entretiennent les deux personnages principaux (assez excentriques d'ailleurs), ça nous change vraiment des histoires d'amours traditionnelles ;
    le premier épisode s'avère pour le moins surprenant et d'entrée on se dit qu'ils y vont pas par quatre chemins.

    Hélas passé la surprise et l'originalité du début on sombre vite dans le banal, on assiste aux préocupations lycéennes habituelles maintes fois vues et revues ailleurs.
    Mais surtout le gros problème, on a une fois de plus affaire à des bons coincés de base et alors là on atteint même des sommets, ce qui me parrait être en total décalage avec leur délire de salive, si vous aimez tellement échanger vos salives allez y roulez vous une bonne pelle et qu'on passe à autre chose mais non y a pas moyen et quand on sait que pratiquement toute la série est basée sur l'évolution des relations amoureuses des personnages il y a de quoi se tirer une balle tellement on rame, on tourne en rond grave ;
    en fait on mise tout sur la question de "jusqu'où vont ils aller ?" agrémenté de scènes embarrassantes ou d'un petit coté coquin pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et ça marche assez bien d'ailleurs mais au final on a un peu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose tout le long de cette série.

    Bref une série quand même assez agréable et trés originale de par son concept spécial mais dont le scénario beaucoup trop stagnant et pauvre m'a laissé un gout amer ; dommage

    note 6.5/10

  6. Un animé vraiment sympas. Une approche toute particulière sur l'interprétation des sensations et ressentis d'un premier amour. Je vous conseil de regarder cette animé jusqu'à la toute fin. Pour moi c'est une petite merveille par son approche très particulière. En gros une pépite. Ca nous change des scenarios classiques. Joyeuse trouvaille. A consommer sans modération.
  7. je comprend pas trop pourquoi il es écrit policier dans les genres mais bon, super j'ai aimer cet anime :D tanks Hinata et les FanSub ( désoler si sa s'ecrit pas comme sa :/ ) :D
  8. magnifique manga , j espere voire une suite , ps il y aurait d autre mangas d amour ou les protagoniste sorte directement ensemble et nn a la fin du manga ? ps merci au staff de hinata online vous faite du super travail ;)
          1. je regarde c'etait nous ,dis moi la fin n'est pas triste ?
            parce que il n'y a pas lgt j'ai regarder h2o j'etais deg en voyant la fin –'
            1. bah je vais pas te raconter la fin quand même! et puis même si je le faisais.. j’aurais du mal car je l’ai pas terminé! XD désolé!
  9. Oui c'est vrai ça a un petit côté Arakawa under the bridge…J'aime bien les trucs délirants comme ça, c'est un anime assez sympa^^
  10. DOMO, alors que dire…. j'ai tout simplement ADORE beau dessin, une histoire d'amour peu ordinaire, c'est joyeux, avec de belle couleur, franchement j'attend une suite mais y'en aura t'il une? alligato Naru! vive hinata online!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *