Mayo Chiki!

Mayo Chiki!

TITRE ORIGINAL : まよチキ!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Ecchi | Harem
AUTEUR : Asano Hajime
STUDIO : Feel
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

C’est l’histoire de Kinjirô Sakamachi, un élève plutôt normal, excepté sa phobie des filles, qui vit seul avec sa petite sœur, cette dernière se servant de lui comme d’un punching-ball pour son entraînement physique. Un jour, alors qu’il va simplement aux toilettes de son école faire sa petite affaire, il va par accident découvrir la petite culotte à motifs de Subaru Konoe, le majordome de Kanade Suzutsuki, la fille du directeur. Il va alors comprendre que Subaru n’est pas tout à fait un homme mais plus exactement une fille. Pour pouvoir protéger ce secret, les deux filles vont lui en faire baver…

Épisodes :
01020304050607080910111213


59 commentaires sur “Mayo Chiki!

      1. Alors je ne connais pas le light novel, mais dans l'animé, le genre "harem" est tiré par les cheveux … Il est entouré par des filles, certes, mais c'est tout ce qui pourrais en faire un harem.

        SpoilerVoir
        En soit, seulement une éprouve de réels sentiments envers lui … La deuxième c'est plus du "moh, moi aussi j'ai besoin d'affection maintenant que tu m'a piqué mon joli majordome, alors on va jouer avec l'homme du show", la troisième c'est à peine spécifié qu'elle a des sentiments pour lui, et enfin la dernière est juste complètement fana du BL. Le "dernier" épisode est juste là pour leur trouver un prétexte pour que la fille aux gros lolos se rapproche du protagoniste. Du fan service pur et dur.

        Hum, à voir, pour se détendre un peu, y'a de l'humour. Après … J'ai pas grand chose à dire de bien dessus non plus, c'est … moyen. Allez, un 6/10, pour le potentiel que je voyais au début de l'animé, et ses moments marrants.
        Les OST m'ont tellement pas marquées que je n'arrive même à me souvenir d'un air. La patte artistique est courante, les filles, à part peut-être Konoe, manquent de charme pour ce style d'animé. L'humour peut être lassant. Et pas de réel scénario. Au moins, dans Maria Holic, Maria essayait VRAIMENT de faire en sorte que le secret ne fuite pas, la c'est le protagoniste qui fait tout, et par des moyens plus que faciles… Bref ^^' Peut-être un peu sévère, mais je suis habitué à mieu quoi.

  1. Au début je connaissais pas cette anime mais grace a boku wa tomodachi ga sakunai une anime qui en parler jai decider de voir ce manga et au final je l ai trouver vraiment bien mais la fin étais plutôt philosophique comme dirait tout le monde "après ce que j'ai vu je veux une SAISON 2!!!!!"
  2. Alors j'avoue que le coup du majordome fille ce fesant passée pour un gars et plutot bien trouver mais une romance plus pousée aurait etai interéssante a suivre aussi ^^ 8/10
  3. Ok, je prendrai donc un sandwich poulet mayonnaise avec un supplément de mayo ( !)
    Bon d’accord pour le poulet, on fait un jeu de mots avec le chiky dans le nom du protagoniste mais pourquoi la mayo ? ^^’
    Cet anime est basé sur un bon vieux harem ; un mec neu-neu mais cool et plusieurs jolies filles qui lui tournent autour.
    Si ces dernières ne varient pas trop d’un anime à l’autre (la tsundere, la petite sœur vénère, la bronzée fo-folle, l’androgyne, …) le chara-design du « héro » évolue avec l’adoption de lunettes.
    Bon ok il ne faut attendre une révolution d’un harem mais l’adoption des lunettes permet l’apparition d’un fétichisme autorisant quelques scènes comiques.
    Le plus gros de l’humour de l’anime réside dans la maltraitance du « mec » par sa petite sœur catcheuse.
    Corde à linge, surpassement, atémi, souplesse : rien ne lui sera épargné pour notre plus grand bonheur.
    Ca m’a bien fait marrer… quelque fois.
    Les décors sont pas mal mais sans plus et les filles sont bien dessinées et sexy.
    L’ecchi est présent quelques fois pour tourmenter le « mâle » avec son complexe mais il n’est pas trop prononcé et ne heurtera donc pas la sensibilité des plus jeunes spectateurs -.-
    Un anime ultra classique en demi teintes donc pour moi : marrant mais pas tordant, sexy mais pas vraiment Ecchi.
    A voir pour le fun donc.
    Bon pour finir une question un peu plus philosophique pour remonter le niveau : pourquoi dans ces animes le bruit des nibards fait toujours « doing » ou « boing » ?
    Une idée ?
          1. hahaha sans dec vous me tuez la^^. les acros du eechi. mais j'avoue que je me suis deja posé la question. et encore je trouve pas que ce soi du boing ou du doing mais plus du pouic. mdr voila qui mettra fin ce debat ptdr. animé sympa a regaardez mais c du deja vu^^. bravo pour tous votre boulot HOC
            1. XD Je regarde plus trop d’animés depuis quelques mois, je recommence tout juste à essayer de m’y remettre, mais le temps manque souvent x)

              Merci à toi aussi de venir sur le blog ! :D

  4. assez bien ! il y a quelque passage qui mon juste tuer :') . je trouve que ces très bien pour ceux qui cherche a rire car ce manga est un mélange d'humour et de romance ! pour ceux qui cherche un animé du même genre , il y a MM! qui ressemble a ce manga comme deux gouttes d'eau
  5. c quoi cet fin hyper supra mega hyper pourrie dans l'histoire on c'est pas ce qui ce passera pour sa phobie et avec konoe

    j'ai jamais ete dessu de toute ma vie que je regarde des manga

    jespere une suite mes sa metonnerai car ces de 2011

  6. yo!!! cool cte anime la fin est strange certe mais pour donner mon avis a propos de certain com laisser plus bas je pense pas que lep 12 et 13 sont inversé ou que lanime a été fini a larache.
    moi je pense ke cet anime ce demark de bcp dautre ds la categorie 12 a 13 episode max. lepisode 13 c bien la fin mais pour connaitre la vrai fin de l'histoire c le 12 pour moi le 13 c juste une facon de nous montrer ke les choses on repris leur cours^^ sur ce merci a tout le staff pour votre boulot vive HO!!!!!!
    1. Perso je pense que le 13 est juste un OAV et ça se justifie car a la fin de l'episode 12, il n'y a pas de preview du 13 ce qui explique le fait que ça n'est pas de rapport avec l'histoire ;)
  7. et voici un shonen bourré de fan service, d'érotisme et de fantasme particulièrement masochiste pour faaire bouillir les gonades des nenfants prépubaires pi du coup dans ma pleine réflexion nocturne, j'ai réfléchi et j'me suis dit que les manga sont créés par des japonnais pour des japonnais. ok?! conclusion du jour –> les jap adorent se faire tabasser par des minnettes U_u
    vous êtes un fille? vous aimez un pti chinois? fracassez lui la gueul, il tombera direct dans vos bras… et par terre! ;)
  8. Salut tout le monde! Je me demandais un truc, enfaite c'est plutôt bizarre que l'anime se termine par un épisode " plat " (ép. 13).. donc je me demandais si c'étais pas plutôt l'ép. 12 qui étais la fin de l'anime,

    SpoilerVoir
    car on voit Konoe et Sakamachi s'embrasser (ce qui pour moi me semble être une fin de l'anime)

    et donc je me disais que, peut-être l'épisode 13 serait un oav? (ce que je pense, en espèrant avoir bien expliqué ce que je pensais..) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *