Kumo no mukō, yakusoku no basho (La Tour au delà des nuages)

Kumo no mukō, yakusoku no basho (La Tour au delà des nuages)

TITRE ORIGINAL : 雲のむこう、約束の場所, Kumo no mukō, yakusoku no basho
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Amour / Romance | Aventure | Drame | Guerre | Science-Fiction
AUTEUR : MAKOTO SHINKAI
STUDIO : CoMix Wave Inc.
ÉPISODES : 1 film de 1h28

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans cette réalité qui n’est pas vraiment la nôtre, le Japon fut coupé en deux après la Seconde Guerre mondiale : alors que la souveraineté américaine s’étendait sur Honshu et les îles du sud, l’Union annexait Hokkaïdo. Rebaptisée Ezo, celle‑ci devint le théâtre d’expérimentations scientifiques classées secret défense. Ainsi, en cette fin de XXe siècle, s’élance dans les airs depuis plus de vingt‑cinq ans une tour immense dont le sommet est bien trop haut pour être visible. Ce mince trait blanc qui sépare le ciel en deux se voit clairement depuis le nord de Honshu et devient rapidement le sujet des conjectures les plus folles.

Deux jeunes lycéens, Hiroki et Takuya, mènent leur projet secret de fabriquer un avion pour aller dévoiler les mystères de la tour. Ils sont sur le point d’aboutir lorsque Sayuri entre dans leur vie : charmé par la jeune fille et au grand dam de Takuya, Hiroki lui avoue leur plan, lui promet de l’amener avec eux. C’est son premier amour, celui qu’on oublie jamais…

VOSTFR :


13 commentaires sur “Kumo no mukō, yakusoku no basho (La Tour au delà des nuages)

  1. Ouhaou, je pensai pas le trouver ici celui là, juste un mot de soutien a tout ceux qui comme moi on tout simplement cramer leur cerveau a essayer de comprendre ce film, bisous a vous les gars.
    Au sinon c’est vraiment un film génial, mais z’ai pas tout tout bien compris comme il fallait T-T.
  2. Eh bien, eh bien…
    Je pensais que malgré son contenu quelque peu chargé et sa profondeur, c’était une histoire classique avec des bases-non sans être inventives- légèrement plus en surface, moins développées. Quelle fut ma surprise d’y trouver plusieurs thèmes de mes propres recherches dans le domaine de la physique! Je m’attendais à me taper un drame tout beau et bien ficelé; C’est bien au-delà de ça. Les sujets et théories m’ont littéralement fascinés, et sans être particulièrement poussés, sont assez intéressants et plausibles dans l’ensemble. En plus, tout y est si bien intégré et expliqué, que tout public peu en apprécier le contenu =)
    Un anime magnifique qui me fait d’autant plus apprécier mon travail ^-^

    Sinooonnnnnnnnnn…

    SpoilerVoir
    On me traitera peut-être de rabat-joie, mais j’aurais aimé une suite, traitant plus en profondeur des conflits goé-politiques qui s’en suivent, et des conséquences physiques sur leur réalité et environnement suite à la destruction de la tour, et aussi de l’avancée de leurs recherches et technologies suite à cet incident ASSEZ MAJEUR dans leur existence =P Et même si le fla-fla d’amour ce n’est pas trop mon truc, pourquoi pas l’extrapolation de la (future)relation de Takuya et Maki ;)

    Mais ce ne sont que mes préférences hein… Par contre si je peux me permettre, il y aurait eu bien assez avec les événements du film et ce qu’ils engendreront, pour créer une série toute entière sur le sujet! Pourquoi se limiter? Mais bon =P
    Très belle histoire, juste pas suffisamment exploitée à mon goût, justement car elle méritait « plus » de mon oeil ^^’
    Merci HOC!(Oui…je l’ai enfin écouté. Je ne suis plus TOTALEMENT un rejet de la société désormais XD)
    Je ne suis pas déçu, c’était beau =)
    ~<3~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *