Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

Coup de coeur de Naru : Voilà un anime que j'attendais depuis longtemps! Je connaissais la version papier depuis bien longtemps et si l'anime prends plus son temps, il ne perds pas en intensité! Belle qualité d'animation, histoire respectée aussi bien sur la qualité de l'ambiance que l'évolution des personnages! A ne pas rater donc!^^

Coup de coeur de Shaolan (Staff forum) : Un peu sanglant, mais avec un scénario bien écrit et dont le côté psychologique m'a énormément attiré. Avec une réelle évolution des personnages! A voir absolument si vous aimez le genre! ^^
Pour public averti : Oui (violence) - Déconseillé aux moins de 14 ans
Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Kiseijū : Sei no Kakuritsu / 寄生獣 セイの格率
TITRE ALTERNATIF : Parasyte -the maxim- / Parasite/Parasitic Beasts, Parasyte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Horreur | Psychologie | School-Life | Science-Fiction | Seinen | Surnaturel | Violence
AUTEUR : Iwaaki Hitoshi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

FILM –  Parasyte

 La Terre est envahie par d’étranges créatures qui parasitent le cerveau des humains pour les transformer en monstres cannibales.Izumi Shinichi, jeune lycéen qui vit seul avec sa mère, est victime d’un de ces parasites mais il a réussi à le circonscrire à sa main droite.Grâce à son nouvel « ami » Miggy, Shinichi va prendre conscience de la gravité de la situation et découvrir que les parasites commencent à infiltrer efficacement la société humaine, et que certains comme Tamura Ryoko sont même présents dans son école. Pour protéger sa vie et celle des êtres qui lui sont chers et notamment sa camarade de classe Satomi, Shinichi n’aura d’autre choix que de se battre contre les parasites.

01  02

454 commentaires sur “Kiseijuu : Sei No Kakuritsu (Parasyte)

  1. Je je…c'est..je..euh…WOW un truc de fou vous voyez? On se comprend hein mdrrr XD. Non mais sérieusement c'est un chef d'œuvre!!! Et je le sais parce que y a que les chef d'œuvre qui me font glousser comme une grosse baleine et pleurer à tel point que j'ai actuellement terminé la moitié d'un rouleau de PQ. Fouu y a mon cœur il a fait doki doki tout le long ><, trouver un anime aussi excitant, ça faisait longtemps!
    Je dois tout de même avouer que la fin m'a déçue, non pas qu'elle n'était pas intéressante, loin de là, chacun son point de vue mais j'avais l'impression de m'éloigner du sujet…
    Mais bon j'ai quand même passé une super soirée grâce à lui, et toute les personnes qui verront cette fiche anime et passeront leur chemin eh ben….EH BEN ZETES BËTES VOALA tenter de le regarder ne vous tueras pas, prenez un gros paquet de chips et un pot de glace avec vous et kiffez !!*0*

    PS: Excusez moi vraiment MAIS CETTE QUOI CETTE COIFFURE IMMONDE QU'IL A A LA FIN!? Sérieux ça a tué toute la magie T^T

  2. Ahem, bon, sinon, j'ai le droit de refaire mon fanboy kikou kiseijuu ? Non ? Bon bah … C'est pas grave xD
    A toute personne lisant ce commentaire et n'ayant pas vu l'animé, allez-y … genre, maintenant, de suite, à l'instant, au moment même où vous voyez ceci, ne lisez pas la suite, allez-y, vous serez pas déçus ! Ne continuez pas à lire, c'est pas de la grande littérature, le truc bien, c'est dans les épisodes, allez, hop hop hop, on se dépêche !

    Bon sinon, vous l'aurez compris, Kiseijuu, c'est bien. Enfin de mon point de vue. Enfin, ça a force, vous l'avez deviné.
    D'ailleurs, je vais arrêter de poster des trucs ici pour promouvoir Kiseijuu, je vais me faire ban pour spamming intensif xD
    Gomen :o

  3. Bon je vais faire ma petite synthèse, en gros mon avis global sur l'animé, et quoi de mieux qu'en fond sonore qu'écouter l'ost Next to you?

    Alors j'ai trouvé cet animé vraiment bien, il nous fait nous poser des questions sur l'humain, de sa relation à la nature, aux autres espèces. Le développement des parasites était très intéressant, leur psychologie et que malgré le fait qu'ils ne ressentent pas de sentiments, ils aient leur propre personnalité, mention spéciale à Reiko Tamura, personnage qui a été très intéressant à suivre tout le long de l'animé. Je pense sincèrement que Kiseiju faisait partie de ces animés à ne pas rater cette année, et il a su amasser troupe de fans et il le mérite bien.
    Mais Kiseiju, n'est pas exempt de tout défaut, j'ai eu beaucoup de mal à regarder cet animé, (il m'a fallu en tout 2 mois, ce qui énorme 24 pauvres épisodes), et là raison est son rythme. Pendant toute la première partie de l'animé, le rythme est lent, il se passe des choses mais on en pas la réelle impression, ce qui fait que je me suis plutôt ennuyer pendant la première partie, et que je sentais bien passer les 20 minutes de l'animé, regardant régulièrement combien de temps il restait avant la fin de l'épisode. Je trouve ça dommage mais je tiens à nuancer mon propos, à partir de l'épisode 16 (je crois) le rythme s'accélère et on a le droit à du bon kiseiju comme on l'aime!
    Et sinon, au début j'ai eu du mal avec les dessins mais je m'y suis habitué!
    Bref je pense que Kiseiju est un bon animé qui aura su trouver son public (parce que la forme rebute un peu, hein les parasites et tout… ) et je le conseille vivement!
    Mentions spéciales aux ost qui déchirent et à l'opening que je n'appréciait pas du totu au début mais au final, qui s'accorde parfaitement à l'animé! Ah et aussi à ce superbe épisode 20!
    Sur ce, allons manger des pancakes tous ensemble!

  4. Bonjour, vous connaissez d'autres animes mettant en scène des extra-terrestres ou créatures (si possible un anime qui se penche plus vers l'horreur que vers la comédie) ? Merci beaucoup et vous faîtes un excellent travail !
  5. Kiseijuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! Always in my heart ! l'animé ultime !
    *sors très vite en sautant par la fenêtre*
    *Ahem* Sinon, je crois que j'ai bien aimé cet animé :) Comment ça je l'ai déjà dis ? :D D: :D Bah, c'est énorme, il faut le redire, pour sensibiliser les jeunes au bon goût ^^
    Merci encore pour le partage de celui-ci ;)
  6. Vous êtes sur de mettre kiseijuu dans la catégorie romance? Parce que la romance Shinichi/Murano ne prend pas une place très importante dans l'intrigue, je dirais même que leur relation n'est que secondaire, m'enfin bref ce n'est que mon avis ^^
    1. Leur romance n'est pas tout à fait secondaire, elle est là pour montrer l’évolution sentimentale de Izumi:

      SpoilerVoir
      On sait très bien qu'il l'aimes, mais son "pouvoir l'oblige à faire des choses dont elle ne doit pas être au courant, le mettant plusieurs fois dans le doute de lui dire. Murano est aussi la raison qui force Izumi a ne pas tout lâcher, à ne pas fuir, car elle serait en danger. Elle l'aimes aussi, elle remarque donc très souvent les changement de Izumi, le lui dit, et il doute de sa nature, humain ou non.

      Voilà ce que je penses, en tous cas cet animé était super, merci de votre travail :-)

  7. Cette anime m'auras fait tripe du début jusqu’à la fin ces surement le meilleur anime que jais vus.

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    désoler pour le spam de point d'exclamation ^^

  8. « Kiseijuu : Sei No Kakuritsu » : un anime « coup de poing » !
    Des aliens envahissent la terre, un lycéen et sa main droite « parasitée » essayeront de l’empêcher.
    Un thème fort et récurent pour les japonais revient ici avec la place de l’homme dans la nature.
    S’il a déjà été repris 1000 fois ailleurs j’ai adoré ça mise en scène ici.
    On ne le voit pas apparaître explicitement de suite, il ne se révèle clairement que dans les derniers épisodes.
    Ca laisse la part belle entre temps au développement de l’histoire, à l’enquête policière, aux jolis combats pour la survie, aux nombreux sentiments…
    Je dirais aussi que cela donne encore plus d’épaisseur aux persos.
    Ils sont déjà excellents d’origine avec des doutes, des questions mais j’ai trouvé que l’explicitation du thème à la fin de l’histoire relevait encore d’un cran la psychologie des persos par effet de « bouclage de la boucle ».
    Tout tourne autour « des » persos principaux (le gars et sa main parasitée).
    Le gentil shin-ichi du début qui dévient badass par la suite, « l’humanisation » de migi au fur et à mesure des épisodes, la relation ambiguë qu’ils entretiennent… j’ai adoré.
    Toutes les épreuves qu’ils traversent au cours de l’histoire ne sont que prétextes pour traiter leur psychologie et nous amener progressivement à une conclusion « coup de poing » sur la relation liant l’homme à la nature.
    L’histoire se compose de plus petites suivant un perso et traitant rapidement de la possible coexistence humains/parasites (humains/nature).
    J’ai trouvé que la mise en scène était très bien faite et maximisait l’impact de ces arcs.
    Les graphismes.
    Sans être suprêmes ils sont de très bonne facture.
    On a à l’écran des images d’un anime de 2015 pas de 2012 ou 2010.
    C’est très bien dessiné, coloré et animé.
    Il y a quelques passages sanglants (meurtres) donc attention, l’ecchi est totalement absent de l’anime.
    « Kiseiju : sei no kakuritsu » a donc été pour moi passionnant du début à la fin sans temps morts, je vous le recommande très fortement.
    L’histoire est très bien faite, intéressante avec de l’action, de la tristesse et très bien mise en images.
    Satisfaction : 150%, à voir absolument !
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
    1. Ah j'oublié…
      Les musiques durant les épisodes sont superbes et renforcent (s'il en était encore besoin) l'ambiance du moment.
      J'ai adoré l'ending, Daichi Miura et son piano sont simplement excellents.
    2. Totalement d'accord avec toi k'ai longuement hésité à regarder cette anime mais vraiment un pur chef d'œuvre. Rien à rajouter sur ce que tu as dis..
  9. J'ai du mal a me faire a l'idée que je viens de le finir…. J'en ai encore des frissons! Quelqu'un sait s'il y aura une suite?? Et quelqu'un connait des anime du meme types a part TG svp? :)
    1. Je crois bien que c’est fini oui. Sinon c’est bien un manga a part entière donc je ne vois pas vraiment d’autre manga qui lui ressemble.
      1. Kataka : tu n'arrêts pas de faire des "lances et des re-lances". mdr
        On est pas à la belote ou à la roulette là ! ha ah ah ah ^^
        1. mdr elle est pas mal celle-là, bah écoute, je vais changer de mot fétiche alors et on evrra si tu trouves une blague aussi bien que celle-là ^^
  10. Je viens de finir cet anime et… Bah je sais pas quoi dire là j'suis comme un imbecile devant l'ecran de mon pc a attendre XD c'etait juste trop bien je vois pas qu'est ce que je pourrais regarder d'autre apres ça.

    Merci vraiment HOC pour m'avoir fait découvrir ce bijou ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *