Kenja no Mago

Kenja no Mago

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 賢者の孫
TITRE ALTERNATIF : Wise Man’s Grandchild
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Amour / Romance | Combat | Comédie | Fantasy | Isekai | Magie | Réincarnation | School-Life
AUTEUR : YOSHIOKA Tsuyoshi
STUDIO : Silver Link
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, icotaku et nautiljon]

Basé sur le roman Kenja no Mago de Yoshioka Takeshi.

Dans le Japon moderne, un jeune homme victime d’un accident de la route se retrouve réincarné en bébé dans un autre monde. Il est recueilli par un homme appelé le sage, qui le baptise Shin, l’élève comme son petit-fils et lui apprend la magie. Grâce aux souvenirs qu’il a de sa vie antérieure et la magie enseignée par le sage, il acquiert une puissance hors norme. Quinze années passent, mais le sage se rend compte qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens ! En effet, Shin qui s’était concentré exclusivement sur la magie ne connait rien de ce monde. Afin de pallier ce problème et se faire des amis, Shin entre à l’académie de magie. Tout le monde est sidéré par sa magie, ses talents d’épéiste, et ses connaissances, peu conventionnels. Venez découvrir la vie fantaisiste d’un héros unique en son genre !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11 12

Trailer :


82 commentaires sur “Kenja no Mago

  1. Kenja no Mago by Lyra

    DESSIN (6.5/10)

    ...Voir
    Le charadesign est assez banale, rien de particulier, c’est fonctionnel. En personnage aux cheveux bleus je préfère à des kilomètres lumières Aqua de Konosuba, et leur palette d’expressions complètement délirantes. Dans Kenja no Mago c’est pas vraiment exploité. Le héros, Shin, est plus cute que charismatique d’ailleurs.

    Les décors sont globalement assez moyen, sauf les scènes de forêt qui sont bien jolies. Mais il est clair que l’accent est mis sur les personnages plutôt que les décors ou l’ambiance.

    L’animation des sorts est cool, fluide, bien faite avec des jolies courbettes et entrelacs. Après rien de neuf sous le soleil, le grand classique des cercles d’invocation avec les pentaclatrucs, diagrammochoses, tout ça tout ça. Les mêmes palettes de couleurs que partout.

    C’est très bonbons, fleurs et paradis. Surtout si on le compare aux autre isekai moins ‘enfantins’ : des couleurs qui attirent, mais qui ne reflète pas quelque chose de sombre comme dans Tate no Yuusha no Nariagari. Y a pas vraiment de volonté d’emmener l’univers quelque part. C’est comme si au niveau graphique, c’était un anime juste pour créer un anime. Un énième isekai à l’affiche. Ce qui est terriblement dommage. Ou alors avoir quelque chose de trash avec des couleurs et graphismes mignon, un peu comme Happy Tree Friends ou les Kassos (mignon pour ce dernier je laisse en suspens haha)

    NARRATION (5/10)

    Shin est donc un super archi méga mage et vient d’arriver dans l’académie, sauf que bon, l’étiquette et tout ça il y connait pas grand chose. Monsieur a grandi au coté des deux plus grand mages de l’histoire, Merlin et Melida et de mage et chevalier pas dégueu dégueu (dans les meilleurs aussi, vous l’aurez compris). Donc bon, sa majesté également. Ce qui fait qu’il copine assez rapidement avec le prince et ses acolytes et quelques paires de nanas ça et là donc SIZILIEN (ce nom moche tiré tout droit des sous-titres Wakanim ce qui n’est pas leur faute, c’est un paquet de paperasses de la part des ayants droits qui ont décrété que l’orthographe était bel et bien SiZilie), même si j’aurai plutôt dis Cecily ou Sicily un truc du genre)

    BREF Voir
    Donc ce petit gars ultra cheaté boost un max ses coéquipiers et leur apprend comment perfectionner leur magie. Pendant ce temps une armée de démonoïdes (donc des humains devenus des démons, les monstres de ce monde) se créer pour envahir les pays. Ils sont bien plus fort que des mages normaux comme il y a à l’académie. Mais c’est vrai que en y rependant ils sont très très très faibles.
    Leur évolution par rapport aux premiers épisodes et ce qu’ils pensaient sur ce qu’étais la magie à beaucoup beaucoup changé.
    Enfin bon, que fait les gouverneurs de ce monde contre la menace qu’est Shrimp ? NADA. (Schtrom c’est pas mieux haha)
    Le Roi laisse des gamins s’entraîner oklm mais est ce que son armée est-elle réellement capable de battre la menace ?
    La dessus cet anime manque cruellement de sérieux.
    Mais peut-être est-ce le but ?
    Les parties slice of life avec Sicile chwan et tout, c’est pas fait pour moi. Ça c’est sur, donc la note va bien chuter.
    C’est niais à souhait, y a trop de guimauve pour rien. Les scènes ‘inlove’ sont trop souvent présentes et cassent un peu certaines parties du scénario : les démonoïdes.
    Comment le pays peut-il être aussi calme et ‘glandeur’ par rapport à ça ?
    Ok, c’est important de ne pas stresser et mettre le pays sans dessus dessous de flippe et d’anxiété, mais au bout d’un moment, faut s’activer.
    Et les deux autres qui se fiancent, ahlàlà.

    Par contre à quel moment ils tuent sa femme ? C’est beaucoup trop méchant. Les gens sont trop bêtes pour ne pas faire confiance à leur seigneur qui leur a prouver si souvent sa volonté.
    Leur pardonner ? Après avoir tué sa femme enceinte ? Oh là je le comprend.
    Faut croire que son amour du peuple était faible pour se transformer en démonoïde. Il aurait très bien pu rester humain tout en les détestant.
    Mais bon à vouloir les massacrer tous c’est un peu foufou.
    D’ailleurs Blusfia je comprend, mais bon, ça sert à rien de s’en prendre aux autres royaumes maintenant. Enfin bon.

    ‘Trouvons nous un nom de groupe’ Mais les gars, c’est pas un jeu vidéo où faut choisir un nom de guilde. Vous êtes des gosses OMFG. ‘Ultimate Magicians’ ohlàlà.

    Il y a beaucoup de gags dans cet anime qui ne sont pas du tout, mais pas du tout à mon goûts. Mais pourtant l’histoire n’est pas mauvaise. J’aime bien les idées de bases. Cependant ce genre de réalisation c’est pas du tout ma came. Après je préfère les histoires plus sombre dans ce genre de scénario. Et les personnages….bien plus approfondi et intéressant. Là on dirait y a 0 background. Sauf pour Schtrom, un peu pour la jeunesse de Melida et Merlin, et un poil pour Shin, personnage qui me déçoit le plus parce que clairement qu’il soit mort pour venir dans ce monde ça aurait pu ne pas être là c’était pareil. Ça aurait pu ramener le peps et la dimension un peu dark que j’aurai souhaité.

    Le fait est qu’il avait déjà vécu l’enfance avant de mourir donc pourquoi est-il autant nian nian niais niais avec Sicile girl ?
    Je pensais qu’il aurait été un peu plus blasé comme quand il explique la magie sans incantations au tout début du premier épisode : bon : on sait qu’il y a des incantations maintenant avec les mages de l’académie et c’est gnangnan.

    Et puis leur relation se pose là comme une évidence, mais même dans la vraie vie, même en ayant un sentiments d’évidences, les choses ne se passent pas comme ça.
    Après je relativise (oui aïe), c’est des ados de 15 ans. Donc les relations ne se construisent pas de la même manière.
    Même si ça me choque un peu, c’est quand même un peu trop enfantin pour 15 ans ? Ou alors je débloque ? Je sais pas du tout. J’ai pas un avis très éclairé là dessus hélas.

    Je pense que ça m’aurait plus plu si j’avais 10 ou 15 ans de moins. C’est peut-être trop enfantin à mon goût pour profiter pleinement de ce show.
    Et là sérieusement, le dernier épisode, je préfère ce genre d’attitude sur le visage de Shin quand on le voit apparaître. Sauf que bon, ça rechange très vite à la ‘normale’.

    Et là pof : on s’attend clairement à une suite.
    A voir. Mais bon, il est pas franchement sur la longue liste à voir et dans les priorité.

    L’opening est mignon, tout cute. Mais bon, encore et toujours un coté un peu enfantin.

    Je préfère l’ending, j’aime bien la ‘mise en scène’ et j’aurai préféré cette musique pour le générique.

    #11.5/20

  2. Waa l'animé est quand même vachement censuré par rapport au mangas le manga est clairement plus trash rien que l'attaque des démons dans l'empire est clairement plus "gore" la ils ne montre rien assez décevant quand même c'est pour sa qu'il n'y a pas de tag genre seinen ou drame voir une limite d'âge.
    Sa reste tout de même pas trop mal mais je resterais sur le mangas de mon côté :)
  3. Bonsoir, c'était pour savoir le nombre d'épisode composant l'animé, car oui j'attend que tous les épisodes sortes pour pouvoir attaquer l'animé x')
  4. Un ou plusieurs animés qui ressemble à Kenja No Magosvp ?? au passage pour les modos j'ai deja envoyé plusieurs commentaires je sais pas si celui la sera aussi pas publier si oui j'aimerais savoir la cause :(
    1. Tu as envoyé plusieurs com’ sur cette page ou sur le site en général ?
      Parce que si c’est juste ici je n’ai que ce commentaire ^^’ (y avait un autre message posté aujourd’hui, mais je l’ai supprimé vu que ça reprenait ce que tu demandais ici)

      J’ai pas encore commencé l’anime mais tu peux peut-être tenter:
      Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
      Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu
      Isekai wa Smartphone to Tomo ni.
      Kono Suba
      Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records
      SukaSuka
      Tate no Yuusha no Nariagari
      Tensei shitara Slime Datta Ken

      1. Merci pour les proposition je l'ai es déjà vue ^^ Oui sur se site en globalité… Je me rappel d'un admin qui s'appelé geogeo alors peut être qu'on m'accuse d'usurpation x) je sais plus si c'était ici ou sur hinata online enfin ex ^^
  5. Le manga est super, je recommande directement l'anime ( Je n'écris presque jamais, mais vu la merveille de cette chose, je me dois de le faire )
  6. C'est moi ou c'est un isekaï avec une seule fille "importante" (sur l'image) c'est rare ça si peu de présence féminine dans un isekai, donc pas de harem ou truc du genre. j'ai hate de voir quelle genre d'histoire ça prépare
    1. étant donné que je lis le manga depuis bien longtemps je t’assure qu’il y en a ^^
      Mais en effet elles ne sont que 2 principales (cheveux bleu et rouge sur l’image) et quelques unes de plus autour
      1. La tête du gars est trop générique mais comme j'aime bien le genre je le regarderai.
        Des fois j'en regarde un puis je passe à un autre et puis je m'embrouille tout seul entre les animes.
        A force de voir les mêmes têtes et des histoires "un peu" ressemblantes je pense suivre un spin off ou un reboot mais bon… je regarde.
        1. Hahaha, c’est pas faux. :’)
          Après si ça plait même avec une ‘tête’ banale faut continuer à regarder héhé.
  7. pffffff, Encore un Isekai Eclatée ou le heros est BROKEN , ont connais rien sont passée aaaaahhh , Je passe totalement celui çi , je mettrait ma main a coupée 90% HOC community va prendre et adoré se truc , alors que histoire n'as presque aucun sens ! Au moin il est beau graphiquement !
    1. Dans le manga on a pas beaucoup d’infos sur son passé mais l’histoire est plutôt bien détaillés ou du moins elle avance quelque ^^
      (on est pas sur un isekai ou le protagoniste chercher juste à rentrer chez lui et ca tourne en rond pendant 30 saisons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *