Huan Jie Wang

Huan Jie Wang

Anime Chinois

TITRE ORIGINAL : 幻界王 (Huàn jiè wáng)
TITRE ALTERNATIF : Eudemon Quest
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Aventure | Fantasy | Magie | Shonen
STUDIO : Tencent Animation
ÉPISODES : 20 x 15 min

RÉSUMÉ :

Source : [Team Namae_FS, Myanimelist]

Huan Jie Wang raconte l’histoire du continent Eudémon où la plupart des gens naissent avec un pouvoir spirituel (ou pouvoir Eudémon). Chu Ling Xiao n’a pas eu cette chance, mais il rêve de devenir le prochain héros d’Eudémon. Sans pouvoir spirituel, sera-t-il capable de réaliser son rêve ? La veille de l’examen de Tian Wu, il croise la route d’une espionne Mo Wu, vaincue lors de la guerre 10 ans plus tôt. Cette fille s’infiltre dans les rangs de Tian Wu et Chu Ling Xiao se retrouve impliqué dans les conflits qui opposent Tian Wu et Mo Wu.

Merci à la « Team Namae_FS » pour les épisodes.

ÉPISODES :

01  02   03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20


21 commentaires sur “Huan Jie Wang

  1. Les Chroniques de Lyra : ANIME CHINOIS FOR EVER le retour !

    DESSIN (3/10)

    ...Voir
    Oh iaïe aïe c’est moche ! Le premier truc que je me suis dis, je sais pas mais le héros, à la fin du générique me fait penser à un gosse de 4 ans qui montre ses dents en moins avec son plus grand sourire. Je ne sais pas pourquoi mais ça casse tout, avec la pose en plus. Outch.
    La chara design est bof bof, il y a des irrégularités, le traits c’est pas du ouf ouf.
    J’avoue que les graphismes font assez ‘bâclés’ mais après il y a pas mal d’animes chinois comme ça ils ont pas mal de niveau à prendre pour avoir de réels bons graphismes.
    Je pense que c’est une question de temps. Il y a même beaucoup d’anime japonais qui sont très mauvais au niveau de l’histoire et qui ont de très beaux graphismes, ce qui est assez dommage d’ailleurs parce que je préfère du moyen partout que tu très mauvais ou mauvais dans un de mes deux ‘piliers’ (graphismes & histoire).
    Et puis au niveau anomalies physiques (par rapport à Kyoto Teramashi Sanjou no Holmes)

    Décor quasiment inexistant, ou alors très épuré, mais au fond c’est assez jolie. Déjà j’aime bien les effets de lumières et ombres dessus.

    Beaucoup de plan qui reste fixe avec une animation de merde. Mais c’est vrai qu’au moins ils ont fait des efforts de temps en temps avec des plans originaux, des travelling et panorama qui sont logiques, mais c’est rare.

    C’est vrai que l’animation est fluide, mais en même temps quand la tête bouge pas et que juste les bras bougent quand un perso court c’est difficile de faire plus fluide hahahaha.
    Sérieusement, l’animation est pourrie.

    C’est un anime très coloré, très fantaisie, avec pas mal de pastels aussi, mais je trouve que ça colle à l’anime, il n’est pas ‘très’ sérieux. Et c’est dommage. Parce que j’aurai voulu quelque chose de plus sérieux et de moins saturé.
    Après, c’est des aplats simples, y a un peu de lumières et d’ombres, mais y a absolument AUCUNE texture. Ça donne un aspect cheap à souhait. Ce qui est regrettable, parce que moi, j’aime bien l’histoire.

    Les personnages ne semblent pas intégrer au décor. Ça pourrait être un style, mais vu le niveau de cheapittude et de ridicule de cet anime, franchement, je ne sais pas pourquoi il aurait fait ce choix là. C’est triste, mais si le studio à des moyens c’est vraiment nul d’avoir pondu ça. Après si ils ont pas les sous, bah ! C’est complètement pardonnable, mais c’est triste quand même ce rendu bâclé. :/

    NARRATION (6/10)

    (parce que malgré tout c'était prometteur)Voir
    Oui et non parce que crédibilité / le niveau d’humour / intéressant ça me fais me poser des questions sur qu est machin dragon, est ce si néfaste ? Qui est la nana en blanc ? Ils sont méchant ? Elle doit le protéger now ? WhYYYYY ? Et les couleurs et znnrbisnig,fdl bref il y a pas grand choses d’expliquer, le format 13 min c’est tout naze pour cet anime et si vous me dites (c’est le format chinois) non, il y en as de 5, d’autres de 25, et même de 30. Mais là si ils veulent développer quelque chose 25 aurait été mieux. Mais bon, c’est vrai que globalement les animes chinois c’est du 15.
    Bien ficelé pour l’instant je ne sais pas, en tout cas rien n’a vraiment démarré avant l’épisode 12 et vers là.
    Ça à plutôt l’air de suivre une logique sans incohérences. Sauf. Que.
    Ils nous donnent beaucoup d’information sauf, que pour ma part je ne sais absolument pas quoi en faire ? Je ne comprend pas les liens avec le personnage et le rapport avec la choucroute. Les infos c’est bien beau, mais faut faire du liens entre sinon on est PERDU. Ouin !

    En ce qui concerne les cours à l’Académie, c’est trop rapide, les ellipses sont mal faites en plus. C’est comme si les exos de débutant durent une semaine et op, le lendemain un semestre s’est déjà écoulé.

    Ce qui est triste c’est qu’en fait on peut pas être véritablement emporté dans un univers qu’on ne comprend pas du tout. Il y a beaucoup d’éléments intéressants qui peuvent être exploité vraiment bien, mais ils ne le font pas. Je suis déçue.

    Pour commencer dans les animes chinois, celui là n’est vraiment pas une bonne idée. Déjà les noms c’est dur, mais ici en plus d’avoir des noms compliqués puisque c’est chinois, on a aucune information sur qui est qui et que représente ce personnage pour l’histoire. C’est vrai que Chien Chu et Poulet Bai c’est facile à retenir, mais leur vrai nom et pour les autres savoir qui à quel nom et qui est-il en fait c’est assez difficile.
    Déjà parce qu’il y a beaucoup de personnages, mais en plus on ne sait pas d’où ils viennent et leur objectifs.
    Là dessus je trouve que c’est un défaut scénaristique, c’est pas assez clair à mon goût.
    Bien sur, ça peut conserver une part de mystère, je ne demande pas à savoir tout sur tout sur chaque personnage, ça a aucun intérêt. Mais je ne veux pas être perdue, et dans une incompréhension qui m’empêche de profiter de l’anime et d’apprécier le scénario.

    Outch, point dur. C’est vrai que je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages.
    Ils ne sont pas véritablement attrayants.
    Le héros est un abruti fini qui est doté d’un pouvoir incommensurable (grand classique)
    Il est incompétent, naïf, pas très futé, il a le charisme d’une huître et en plus il est pas vraiment drôle. Je ne l’aime pas spécialement, mais il ne me tape pas sur le système donc ça se laisse regarder. Il y a des choses qui me font sourire, mais ça ne vient jamais directement de lui.
    Après il m’a déjà étonné (par rapport aux plantes) mais bon, je ne le trouve pas plus attachant pour autant.

    Mais au moins c’est bien parce que vers l’épisode 14 on en apprend un peu plus et ça va légèrement crescendo. Ça a failli me décevoir, mais heureusement faut s’accrocher et continuer à mater.

    J’aurai aimé savoir aussi à quoi correspond les couleurs et la pureté.

    Et aussi qui sont les méchants et les gentils. Parce que à part le nom du Président d’Eudémon et le Roi-Dragon on sait rien. On a juste des noms. Pareil pour la famille Hua. Et pourquoi Chu Ling Xiao a le Roi-Dragon en lui ?

    J’aurai aimé aussi en savoir plus sur la relation entre Poulet Bai et Chien Chu, ils sont amis d’enfance non ? ET pourtant on dirait pas tant que ça. Je sais pas, ou alors je n’ai pas capté le truc ?
    Et aussi par rapport aux deux filles mehehehehe. O:)

    OPENING : ZÉRO CRÉDIBILITÉ, je suis désolée, mais je pouffe de rire à chaque fois. Je n’en peux plus, limite je me pisserai dessus. J’ai un peu honte en le regardant, du coup je zappe vite. :’)
    Mais en vrai c’est surtout le début, sinon ça passe.

    Le son, les bruitages, non. C’est non. Le doublage. Non. Aie, c’est grave. Le pire anime du moment si ce n’est le pire que j’ai vu. Pour ce qui est des bruitages et doublages. C’est terrible.
    En vrai, des fois, ça passe. Mais bon, ça brise beaucoup de crédibilité quand il y aussi peu de cohérence.
    Et puis les musiques d’ambiances sont inexistantes. Elles ne me marquent pas, alors que ça peut changer un paquet de choses. C’est très dommage. Pourtant y en a des biens quelque fois.

    L’ending est vraiment bien, l’idée des constellations c’est super cool ! Et la musique est toute douce et toute belle, c’est un des meilleurs points de cet anime haha.

    Commentaires : J’ai essayé au final d’être assez sympa sur la note, mais c’est dur, parce qu’il y a tellement de déception. Le graphisme est nulachier bâclé à souhait et l’histoire est absolument pas approfondie. On nous donne des clés mais pas de serrures. On aura beau gratter la surface pour voir ce qu’il y a en dessous, même si on y arriverait on comprendrait pas ce qu’on voit. Et pourtant y a tellement moyen de faire un truc vraiment bien. Ça me tue.

    On part sur un 9/20 ! (j’ai revu ma note à la hausse…Et oui, au début c’était 6.5/20)

    1. C’était une belle analyse, bien structurée 18/20

      Oui, j’ai voulu faire la prof xDD et donc je n’ai pas mis 20 parce que rien n’est parfait dans la vie et il manque des smileys xD

      Je suis contente que tu continues à faire ça x)

      1. Haha mais pourquoi mettre des smiley dans une rédaction ? Je suis en doctorat omg, je ne rigole moi hé. è_é

        Owwwww, merci ! J’aime qu’on me lise ! O:)

      2. M'enfin..? J'étais en train d'écrire tranquillou mon commentaire et il a disparu d'un coup, du coup je sais pas si il s'est envoyé tout seul ou si il s'est juste effacé mdr
        Bref tant pis, en substance ça disait:
        Merci Rêveuse pour ce moment de rire, best appréciation ever ! Haha

        Et Lyrae, si même toi t'as pas aimé l'animé comment veux tu que moi, qui essaie avec mes pauvres moyens de me mettre aux animés chinois je garde la foi? =,(

        1. Il est ni dans les spams ni dans la corbeille. :/

          Alors déjà : il faut goûter à tout les miels pour connaitre les nuances et goûter à tout les fruits pour émettre un avis éclairé. :p
          GARDE LA FOI, parce que comme il y a des croûtes en peinture, il y en a aussi en animation ET EN JAPANISATION DES TONNES. Donc il y en a forcément en chinese animation. Après j’en reviens aux croûtes : ça dépend des goûts des gens !
          Si c’est le chinois en tant que blablabla à l’oreille qui te dérange, je te conseille vivement de regarder les dernières parties de mes articles qui mentionnent les musiques, les OST et parfois les doublages et seiyuus. ;)
          Sinon tu peux toujours poster un com tranquillou pilou de type ‘wallah c’est un anime chinois, les doublages puent dans celui là ou ?’ je me ferai un plaisir d’y répondre. :’)

          (Ps : et puis en attendant, je te l’ai pas recommandé celui là roooh, y en a d’autres. :o)

          1. Haha t'inquièèèète c'est juste que je suis tombé dessus par hasard et que le pitch était accrocheur donc il me tentait, mais s'il est ne serait ce qu'à moitié aussi mauvais que tu le penses tu viens de me rendre un gros service, ça serait dommage de se dégouter du chinois juste pour un four ;)
            Et puis… j'adore le miel et j'adore les fruits, je me ferai un plaisir d'en goûter (et d'en savourer) chaque nuance ;)
            1. Haha, au pire, tu pourras toujours le mater une fois que tu auras bien apprécié les animes chinois pour voir le massacre. :p
              Sinon l’histoire elle est pas si mal dans l’idée de base, mais c’est juste pas assez et bien exploité, alors avec des dessins bof c’est de la déception qui coule de mes yeux. :'(

              Sinon si jamais tu veux savoir dans mes coups de coeur il y a Zhen Hun Jie #RakshasaStreet♥♥♥ et la saison 2 devrait également sortir en 2019 (comme Mo Dao Zu Shi et Qaun Zhi Gao Shou (ce dernier c’est pour juillet d’ailleurs ! ♥)

            2. Je suis chaud! Je vais aller regarder ça ;) merci!

              Et pour Huan Jie Wang euh… si vraiment j'ai du temps à perdre j'irai voir mdrr

  2. J'aime po les animés Chinoiiiiis.. Pourtant ils ont tjr un synopsis sympa. j'essaye 30 secondes, puis j'abandonne, je peux pas, au moins j'essaye x)
        1. HAHAHAHAHAAHA, personne peut t’aider. :x
          Même pas désolée haha.

          Commence avec Quan Zhi Gao Shou et Lan Mo De Hua, ils sont bien fait. ;)

  3. Ils sortent pas trop d'anime les chinois comparer au japonais mais leur anime avec coté combat son vraiment sympa je trouve . Ils en s'améliore grave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *