Fuuka

Fuuka

TITRE ORIGINAL : 風夏
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Musique | School-Life | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : SEO Kōji
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Suite à la mutation de son père aux États-Unis, Yû Haruna se voit contraint de déménager et de vivre avec ses trois soeurs dans une maison à Tokyo.

Accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter, il vit tout cela avec un certain détachement jusqu’à sa rencontre avec Fûka Akitsuki, fille d’athlètes japonais et grande passionnée de musique.

EPISODE :

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


191 commentaires sur “Fuuka

      1. Attention c est un gros spoiler mais tu lui a demandé ce qu etait "ça" donc à tes risques et périls

        SpoilerVoir
        Le "ça" en question est la mort de Fuuka percutée par un camion T-T j ai lu le manga j etais tout tristesse à ce moment
  1. KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ♥ (je suis un homme mais là je l'attendais VRAIMENT trop)

    "Fuuka" : que dire de ce chef d'oeuvre ?

    Déjà, écrit par Kouji Seo (connu pour "Suzuka" et "Kimi no Iru Machi / A Town Where You Live" notamment, mais il a écrit de très nombreux one shot magnifiques) est un génie. Et attention, je suis pas du genre à lécher les bottes à tous les mangakas, j'ai vu et lu près d'un millier d'animés et de mangas, mais Seo est un véritable génie, en matière de romance et de leçons de vie, en tout cas (ne vous attendez pas à de l'action).
    C'est simple : je suis devenu fan d'animation japonais avec les shônen, nekketsu et kôdomo des annés 90/2000, les trucs qui bougent, avec des héros badass qui progressent sans cesse jusqu'à devenir les plus forts. Rien à voir avec la romance donc. Je regardais des shôjo ou shônen de romance pour m'intéresser, mais sans jamais vraiment accrocher au genre ; seuls deux-trois m'ont vraiment plu.
    Et j'ai découvert Kouji Seo… Il me semble que vous pourrez retrouver en furetant sur les fiches de "Suzuka" et "Kimi no Iru Machi" mes impression sur le bonhomme (il n'y avait pas les comptes à l'époque, donc cherchez juste mon pseudo). La plupart des mangakas, je les considère comme des dessinateurs, plus que comme des scénaristes. Mais Seo c'est un artiste de l'écriture ET de la patte graphique. La façon dont il place ses trames, l'histoire qui te prend aux tripes et qui, sans qu'on sache comment, vient se calquer sur des choses que tu as vécues et qui t'ont vraiment marquées dans ta vie, en te les faisant ressortir du plus profond de ton être. Lire un manga de Seo, c'est pas juste lire une love story avec du slice of life, non non ; tu ne lis pas, tu le vis. Mais bien plus que quand t'es à fond dans ton petit manga/anime et que tu t'énerves en voyant ton protagoniste favori se prendre une branlée ! Là tu chiales, tu es déchiré à l'intérieur, tu sautes de joie.
    Sans exagération, j'ai pourtant vu et lu de sacrées masterpiece en matière d’œuvres japonaises, mais jamais un auteur a fait s’accélérer mon rythme cardiaque comme ça. Si je devais décrire en une phrase Kouji Seo (et Dieu sait que c'est impossible, mais essayons), je dirais : "Je ne me suis jamais senti aussi humain/en vie qu'en lisant ses œuvres".

    Où se situe "Fuuka", à présent, parmi les masterpiece de Seo ? Hmm… Contrairement à "Suzuka" et "Kimi no Iru Machi" qui peuvent cibler à peu près tout le monde ayant déjà été amoureux une fois dans leur vie, je dirais que pour "Fuuka" il faut quand même s'intéresser un minimum à l'univers de la musique, car bien que le début soit similaire à ses deux compères, l’œuvre tend très vite vers tout autre chose avec un vrai investissement dans le monde musical de la part des protagonistes. Moi je lis les scans (vous en faites pas, j'ai déjà la collec' complète de ses œuvres en papier (achetés) et "Fuuka" ne fera pas exception, dès que j'aurai mis la main dessus), ils sont encore en cours actuellement (d'ailleurs madre mia les chapitres du moment sont ouf niveau révélations ;D), et je vous le dis : foncez.

    J'espère seulement que l'animé sera de qualité et COMPLET cette fois. Car les animés de "Suzuka" et de "Kimi no Iru Machi" ne sont pas du tout complets. Pour "Suzuka" ça passe encore, car l’œuvre est très vielle, donc à l'époque niveau animation ça restait plutôt très fidèle au manga. Par contre pour "A Town Where You Live", c'est la débandade : ceux qui ne connaissent pas le manga peuvent apprécier, et ça fait toujours plaisir de revoir les personnages en couleur et bouger, mais l'anime commence au milieu des mangas (genre le tome 6 ou 7 je crois, enfin je sais plus trop ça fait longtemps, mais je l'avais précisé sur la fiche au pire) et se termine bien avant la fin (on ne voit même pas le vrai dénouement de l'intrigue principale, ni même les débuts de l'intrigue en gros…). J'espère vraiment qu'ils vont faire les choses proprement pour "Fuuka", surtout qu'avec les studios d'aujourd'hui, l'animation risque d'être excellente :D

    Ça fait presque trois ans que je lis le manga et ça fait genre un an et demie par là qu'ils ont annoncé qu'il y aurait un animé, j'en peux plus d'attendre :3 même si j'appréhende un peu les musiques, vu que dans le manga il n'y a ni paroles ni notes : Seo réussit à transmettre l'intensité des musiques par la puissance de ses dessins.

    1. P-S : je vous recommande, évidemment, de lire les trois mangas cités tout du long de mon pavé. Mais genre VRAIMENT, ce sont des perles, vous n'avez pas idée d'à côté de quoi vous passeriez en prétendant que je me trompe sur le fait que ça vous plaira.
    2. Quand j'ai lu ton texte je me suis remémoré toutes les fois où j'étais stupéfait par l'histoire et par les retournements de situation de l'œuvre car c'est une oeuvre et je suis tout à fait d'accord avec toi car parfois moi aussi j'avais l'impression de ressentir les chansons comme si je l'entendais vraiment tellement c'était bien fait en tout cas il m'aura bien fait chialer Seo mdr :D. Ton message est vraiment perspicace sur tout ce que représente ces œuvres je ne pense pas qu'on aurait pu le dire autrement.
      1. Hatsukoi : héhé déjà lu et relu tkt pas ;)
        Pas mal du tout Half and Half, et surtout très appréciable que Seo ait choisi le format One Shot, car j'ai connu certains mangas ayant à peu près le même scénario mais s'étendant sur beaucoup trop de volumes…

        SpoilerVoir
        Et pis la fin… ♥ Angel Beats a pas su faire mieux
  2. J"ai commencer à lire le manga il y a 7-8 jours et la je vois la fiche de l'animé… moi qui voulais entendre leurs musiques j’espère que je vais être comblé x)
    1. Je ne pense pas que tu sois obligé de regarder Suzuka avant de regarder Fūka, ça ne changera en rien, je pense, sur l'histoire de l'animé ou sa compréhension, en fait le lien c'est juste que fūka se trouve être la fille de Suzuka et Yamato, les personnages principaux de l'anime Suzuka puisque c'est le même auteur qui à écrit Fūka.
    2. Mais surtout : LIS "Suzuka", "Kimi no Iru Machi" et "Fuuka" :p
      Ces trois-là sont liés par le fait qu'ils prennent place dans la même ville, avec beaucoup de références dans les dessins car on retrouve les mêmes endroits (le même temple, la même sucrerie que les protagonistes se partagent, le même appartement/lotissement par exemple), mais avec quelques années d'écart entre chaque et des protagonistes qui ne se connaissent pas et n'ont rien à voir. Bref, des histoires différentes mais se passant dans les mêmes endroits, ce qui fait chaud au cœur pour ceux qui ont lu les œuvres précédentes il y a des années :)

      SpoilerVoir
      Et dans "Kimi no Iru Machi", à un moment on voit le protagoniste parler très brièvement avec Suzuka devenue adulte dans un train, et sa fille Fuuka qui essaye de réconforter le héro. C'est ce genre de petits clins d’œil bien sympa, nostalgiques pour certains, voire même faisant office de foreshadowing pour d'autres : comme pour l'apparition de Fuuka enfant dans "Kimi no Iru Machi", avant même que Seo ait commencé à publier "Fuuka").
      1. Je savais que les trois manga étaient liés mais je ne savais pas qu'ils l'étaient à ce point donc merci tu m'apprends des choses et pour ma part j'ai essayé de regarder Suzuka (oui l'animé dsl ;P) mais je n'ai pas accroché du tout donc je l'ai arrêté et pour kimi no iro machi je l'ai vu mais il y a bien longtemps avant de connaître Fūka donc je ne savais pas qu'elle y apparaissait mais puisque tu le dis jvais essayer de le revoir mais cette fois par lecture puisque tu me le conseille mais j'avais déjà trouvé l'animé aussi magnifique que surprenant et bouleversant mais si il est encore mieux en manga bah je vais essayer en tout cas merci de tes conseils :D
  3. Premièrement le triangle amoureux est soft j'ai lu les scans et je peux dire que il est magnifique il y a un grade par de romance et surtout amour qui a va se placer entre les personnages je suis du même avis que Taro je vous le conseille vivement c'est un perle a ne pas raté

    je vais mettre un spoil qui peut gâcher les 10 premiers épisodes donc ne regarder pas

    SpoilerVoir
    Je suis vraiment deg que fuuka soit morte j'ai failli détruire mon pc x)
    1. Mdr le spoil que tu met ça peut gâcher en fait tout l'anime faut surtout pas le lire!!! Mais c vrai que c'est un très bon manga que je suis depuis deux ans déjà ça me fait plaisir de le voir en animé et je pourrais enfin entendre les chansons!!! ;D
    2. T'es peut-être pas à jour dans les scans alors Atagi car…

      SpoilerVoir
      Fuuka semble revenir d'entre les morts :p apparemment Kouji Seo a cédé face aux supplications des lecteurs qui étaient très déçus de la mort de Fuuka Akitsuki et il semblerait dans les derniers chapitres qu'il mette en place son retour en justifiant sa disparition par une "amnésie" (et on suppose que ses parents ont fait croire à sa mort pour que ses proches n'aient pas à souffrir toute leur vie. Car, même si c'est horrible, la mort s'oublie, mais l'amnésie elle te force à faire face à ta perte chaque jour)
  4. Pour ceux qui semble hésitant moi je vous le conseille puisque j'ai lu les scans et il est grave bien même si c'est vrai que ça semble un peu naïf au début c'est un super manga et surtout bouleversant bon je vais pas spoiler trop quand même mais regarder le
    1. Je sais pas si t'as lu "Suzuka" et "Kimi no Iru Machi", Taro, mais si c'est pas déjà fait : fonce. Et j'insiste sur le mot "LIRE", les animés sont décevants, surtout pour Kimi no
    1. Il n'y a pas vraiment de triangle amoureux en fait :o je suis surpris par la description. Enfin.. tu comprendras si tu poursuis ton visionnage :p
      Le seul triangle amoureux qu'on peut envisager se situe au niveau de là où on en est actuellement dans les scans, et il est encore loin de se mettre en place, il va falloir encore une dizaine de chapitres je pense (sachant que l'anime ne balayera que le tout début du manga à mon avis, tu ne devrais même pas en voir le museau de ce fameux triangle amoureux xD)
      1. Oui moi aussi ça m'a paru étrange parce que dans mes souvenirs je me rappelais pas d'un triangle amoureux au début du manga ou bien ça fait tellement longtemps que je m'en souviens même plus mais il faut que je revois ça parce que le seul triangle amoureux que je peux concevoir ça serait avec Mikasa (puisque tu connais tu comprendra jpense) et encore pour parler de triangle amoureux je force grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *