Fate Zero

Fate Zero

Fate/Zero se déroule dix ans avant les évènements de Fate/stay Night

TITRE ORIGINAL : Fate/Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Drame | Fantastique | Fantasy | Mythe | Seinen
STUDIO : UFOTABLE
ÉPISODES : 25 épisodes

RÉSUMÉ :

Il y a de cela deux cents ans, les familles connues sous le nom des trois fondateurs, Einzbern, Matô et Tôsaka, ont travaillé ensemble afin d’invoquer le saint Graal, un objet mystique censé avoir le pouvoir de réaliser n’importe quel souhait. Cependant, si leur tentative fut un succès, ces derniers se rendirent compte que celui-ci ne pouvait satisfaire que le vœu d’une seule personne. Les trois familles rompirent alors leur alliance, et un combat sanguinaire éclata entre elles pour mettre la main sur l’artefact tant désiré. Depuis cet évènement, tous les soixante ans, le saint Graal apparaît et désigne sept individus en tant que Master. Ces derniers peuvent alors invoquer et commander l’ esprit d’un héros afin de le faire combattre pour décider de celui qui méritera de voir son souhait être réalisé. De nos jours, alors que la quatrième guerre du saint Graal est sur le point de débuter, les premiers Master font leur apparition et commencent à se préparer au combat qui les attend. Entre alliances et trahisons, l’issue des futurs affrontements reste indéterminée, mais une chose est certaine : au final, un seul Master pourra poser ses mains ensanglantées sur le saint Graal.

ÉPISODES:

  2   3   4   5   6   7   8  9   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25


119 commentaires sur “Fate Zero

  1. Wow, wow, génial :)
    J'avais traîner les premiers épisodes puis à partir du 11/12ème .. Dévorer jusqu'à la fin :D
    Je vais maintenant sans tarder regarder Fate Stay Night ^^
  2. Alors “Fate Zero” ?
    C’est excellent !
    Des puissants sorciers et leurs serviteurs mèneront une guerre pour réaliser leurs souhaits.
    Le graphisme est au top
    L’anime est de 2011… je ne peux pas le croire tellement certains passages étaient réalistes, il a du sortir en 2021 (!) puis revenir par la magie à notre époque (!!)
    Les fonds fourmillent de détails, les couleurs varient entre des tons dans une palette réduite pour les plans nocturnes et une palette légèrement saturée pour rendre à merveille toutes les ambiances de la journée.
    Les images sont sublimées par d’excellents éclairages, que ce soit des lumières naturelles (soleil, bougies…) ou d’autres artificielles (éclairage urbain, feux de voiture) c’est superbe.
    Les objets 3D ne sont pas en reste, on les détecte difficilement tellement ils sont bien intégrés aux dessins.
    L’animation est simplement parfaite : les mouvements des persos sont naturels et les combats sont rapides.
    Si je devais trouver à redire sur les graphismes je taperais sur la représentation des yeux des persos… j’ai vu mieux.
    Je trouve qu’ils ont le regard dans le vague…
    L’histoire.
    Des magiciens aidés d’esprits très forts luttent pour conquérir le graal (rien que ça !) et voir leurs vœux réalisés.
    Je dois dire qu’au début j’étais un peu dubitatif.
    Je pensais qu’avec une histoire pareille j’aurais eut droit au mieux pour la forme à une sorte de baston générale et dans le fond une réflexion assez creuse sur le destin.
    Quelle erreur !
    Les persos en nombre icie sont très bien gérés : certains sont assez rigides et dépeignent bien la société magique créée ici, d’autres plus accessoires font avancer l’intrigue « au quotidien » et d’autres enfin explicitent la question de fond de l’anime ; comment répondre à son destin ?
    Il y a des bagarres bien sur mais elles sont parfaitement orchestrées.
    Elles montent crescendo en ampleur avec le début de la quête pour finir en apothéose à la fin.
    Ce ne sont pas juste des fins en soit pour simplement de l’action mais pour les magiciens concernés des accomplissements volontaires ou pas de leur destinée.
    Leurs issues sont quelque fois surprenantes.
    Tous ces persos m’ont paru cohérents, j’ai toujours eu envie de voir ce qu’ils allaient devenir.
    Je conseillerais cet anime aux spectateurs les plus matures.
    Les combats sont jolis mais j’ai trouvé que le plus important était de voir comment les maîtres et les servants allaient accomplir leur destin.
    Ce n’est pas forcément ce qui intéressera les spectateurs les plus jeunes.
    Certaines scènes (surtout vers la fin) sont assez sanglantes, si vous y êtes allergiques attention !
    “Fate Zero” m’a agréablement surpris avec ses dessins très graphiques et arrangés avec goût, son animation de haut vol, la psychologie de ses persos assez poussée ainsi qu’avec les exemples d’accomplissement du destin qu’il donne.
    C’est beau, c’est dense, c’est à voir absolument.
    Satisfaction : 200%, je ne m’attendais pas à un anime de cette qualité.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
      1. J'ai eu des soucis avec mon PC et j'ai perdu toutes les fiches que j'avais faites sur les animes que j'avais dejà vu.
        Du coup maintenant je ne suis plus très sur des animes que j'ai commenté. TT_TT
        Je crois l'avoir vu celui-là mais c'est mon premier avis (du moins je crois^^).
  3. Finis l'anime.
    Il se passe quoi a la fin ? Et bas rien mdr
    Now it's the time to see Fate/Stay night and i must to stay the night for see that
      1. Normal que tu comprends pas, c'est plutôt…
        Now it's time to see Fate/Stay Night, and I must stay this night to see that
        … Je crois :3
  4. Hé mais on reconnait de suite que le mec a travaillé dans le hentai.Comment ? bas déja arthur n'as pas d'organe génital féminin et de seins développé
    1. Le pire c'est que t'es pas loin.
      L'OAV Fate/Prototype était l'idée de base, une fille qui invoque Arthur en tant que Saber, quoi
      Sauf qu'ils voulaient faire un eroge, or il vaut mieux un protagoniste, et une héroine, plutôt qu'une protagoniste et un héros. Donc ils ont inversés en quelque sortes les sexes '^'
  5. C'est vrai que les asiat se ressemble bcp mais quand meme on est au Japon la elles sont ou les coupes colorées ?
    Premier épisode j'ai confondus 3 mecs je croyais que c'étais les memes ….
    J'ai juste reconnus le prof blond et le chef de famille sinon les 3 autres je croyais que c'était les memes personnes
  6. Genial cet animé, bon je viens d'apprendre que l'auteur Avait travailler dans le hentai…. pourtant pas trop de fanservice dedans… pas comme dans black butler XD
    Merci Hocpour votre taf !
  7. hey , on devrait pas changer l'image psk je trouve qu'elle est pas très explicite perso ça me donne pas envie de regarder l'anime bien que je l'ai vue et revue ( non j'ai pas d'image à proposée ) xD merci :)
    1. alors en faite fate stay night est sorti avant Fate Zero,mais au niveau du background fate zero se passe avant fate stay night,un peu comme les monogataries series,ils sont tous sortis dans le désordre^^
  8. Au fait, qu'est ce qui serait le plus conseillé? Je sais que Fate/Zero est l'histoire qui se déroule bien avant Fate/ Stay Night, faudrait-il les regarder dans l'ordre ou non? Parce que j'ai vu que Fate/ Zero et bien mieux réalisé question graphisme. J'arrive pas à me décider x)
    1. Tu peut les regarder dans le sens que tu veux ou en regarder qu'un, cela n'a pas d'importance.
      L'histoire de "Fate : Zero" se passe avant "Fate : Stay Night" mais "Fate : Stay Night" est sorti avant.

      C'est le même thème mais les 2 histoires ont totalement différentes, tu n'aimera pas forcement les 2.
      Fate : Stay Night est très centré sur l'amour l’aventure, le courage et la gentillesse des personnages principaux.
      Fate Zero est au contraire très sombre… mais bien mieux dessiné (plus récent) et plus classe à mon gout.

      Par contre on retrouve certains personnages dans les 2 donc c'est toujours mieux de voir les 2 pour tout savoir. C'est utile de voir "Fate : Zero" quand on à vu "Fate : Stay Night"… mais peut être moins le contraire

    2. Personnellement j'ai regarder que celui-ci et je l'ai très bien compris.
      Et il est vraiment très bien fait peut être juste la fin ou sa va trop vite sinon rien a dire très beau graphisme personnage très attachant perso j'adore les servants XD
  9. Y'a un autre Fate je pense, il se nomme Fate/Prototype, dans cet anime, Saber n'est pas une femme mais un homme '-' (c'est juste un OAV), on peut le voir sur anime ultime.
  10. Ceci peut etre un spoil mais je sais pas les faire ^^

    SpoilerVoir
    Je sais pas vous mais je pense que BERSERK c'est Lancelot du lac. Il a une dent contre "Arthur", c'est un chevalier vu l'armure et on le voit dans un lac pendant l'ending. (si c dit plus tard dans l'histoire m'en voulait pas je ne suis qu'a l'épisode 7)
  11. Super animé, il met un peu de temps à démarrer (J'avais pas accroché à l'épisode 1 les deux premières fois que je l'ai vu) mais la suite est vraiment prenante, les personnages sont vraiment bien (J'adore Archer, Saber …), ils n'y a pas un personnage qui ne sert à rien (Et ça c'est vraiment bien), l'histoire est entrainante et j'ai attendu certains combats avec impatience (Il y a des morts yeah !).
    Par contre j'ai vu Fate stay night juste après et je n'ai pas du tout aimé, aussi bien l'histoire (Qui était lente et ennuyante) que les personnages (Comment Saber est différente (Et je ne l'aime pas dans cette version), et mon dieu je déteste Shirou, il n'est ni classe, ni fort, ni attachant), sans parler des graphismes, donc j'ai vraiment été déçu. Par contre Fate Zero est vraiment bien (Peut être parce qu'il a été fait après ^^).
  12. mais j'ai une question j'en suis au 8eme épisode et je me demandais si par hasard dans les autres épisode il allait parler du passer des servant :) si non c dommage :'( j'aurais voulu les connaitre parce que on sait par vraiment pour certain servant enfin on peut a peu près deviner leur passer dans l'ending mais sinon surtout pour caster je sais pas du tout les servant c sensé être des héros et pourtant lui on dirait plutôt un meurtrier qu'un héros…enfin je vais pas plus écrire mais si vous savez merci d'avance!! =>
    1. Pour ce qui est des héros, recherche plutôt sur internet (ils vont pas trop expliquer dans l'anime, ça serait trop long). Quand à Caster, il n'est pas un héros, mais un anti-héros, un type de "héros" qui n'est pas censé apparaître à la base, mais depuis la corruption du Graal, c'est possible.
  13. j'aimerais savoir si celui la est une suite de fate stay night ou si c'est quelque chose de completement à part. Merci d'avance.^^
    1. si ma mémoire est bonne (mais je me trompe peut-être) je crois que cette série se déroule avant Fate Stay Night. (genre 200 ans avant)
      1. Fate/zero se déroule un dizaine d'années avant Fate Stay Night. Néanmoins, Fate/zero a été réalisé après Fate Stay Night: les graphismes sont donc plus soignés, et d'une bien meilleure qualité. ^^
  14. Hello !!
    La série s'est terminée sur son 25e épisode me semble-t-il, contrairement à ce qui est marqué sur animeka. Dommage, en voyant le point orange clignoter à côté du "Fate/Zero", j'ai eu l'espoir d'avoir une suite TT^TT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *