Evangelion

Evangelion

Anime licencié, les épisodes ne mènent nul part. Merci de votre compréhension :)

TITRE ORIGINAL : 新世紀エヴァンゲリオン
TITRE ALTERNATIF : Shin Seiki Evangelion / Neon Genesis Evangelion
ANNÉE DE PRODUCTION : 1995 - 1996
GENRES : Action | Cyber | Drame | Espace | Mecha | Psychologie | Science-Fiction | Shonen
AUTEUR : ANNO HIDEAKI | Sadamoto Yoshiyuki
STUDIO : Gainax | Tatsunoko Production
ÉPISODES : 26 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Après le Second Impact, la Terre est dévastée mais l’humanité a réussi à survivre. Cependant une nouvelle menace est proche : l’attaque des anges va commencer et si ils arrivent à venir au contact d’Adam (le premier ange, celui qui a déclenché le 2nd impact) se produira alors leThird Impact qui aura pour effet la destruction complète de l’humanité.

Pour éviter cela, les hommes se sont dotés de l’arme ultime, les Evangelion qui, avec à leur bord de jeunes adolescents, vont combattre les anges et ainsi sauver l’humanité.

Épisodes :
01020304050607080910
11121314151617181920
212223242526

FILMS

01: Your are (not) alone

   02 : You can (not) advance

03 : You Can (not) Redo

ONA

Petit Eva : Evangelion@School

Cette série est une parodie basée sur la série « Neon Genesis Evangelion ».
01  02

128 commentaires sur “Evangelion

  1. J'ai adoré ! ❤️
    Asuka ! 💜
    Evangelion c'est THE ANIME en terme de Mecha !
    Je sais pas si je regarderai les films …
    Merci HOC d'avoir mit un anime d'avant ma naissance xD !
  2. mdrrrr c'est débile mais cet anime je le connais grace au jeu The battle cats avec qui ils ont un partenariat du coup je connais les personnages sans avoir regardé moi même
  3. Bonsoir, ayant terminé la version remastérisé qui est sorti sur Netflix récemment, j'aimerais m'attaquer aux films cependant je suis perdu. J'ai vu que y avait Your are (not) alone / You can (not) advance / You Can (not) Redo mais aussi Death and Rebirth et The End of Evangelion qui ne sont pas sur votre site… Dans quel ordre dois-je commencer ?
    1. De mémoire les 3 premiers retracent l’histoire de l’anime avc des infos en plus dans l’ordre que tu as cité
      Pour les deux autres, je saurais pas te dire c’est trop vieux ^^
    2. D'abord il y a Neon Genesis Evangelion, la série d'origine que tu as vue.
      Lorsque tu l'as visionnée, tu auras certainement remarqué que les deux derniers épisodes sont particuliers. C'est parce que le studio d'animation avait des problèmes de production et a manqué de temps et de budget pour pouvoir sortir une fin aussi grandiose que prévue.

      Le film The End of Evangelion est la fin prévue à l'origine, il s'agit d'une version alternative des épisodes 25 et 26 (au fond il raconte la même chose, mais sans se concentrer uniquement sur la psychologie du personnage principal)

      Le duo de film Death&Rebirth est en fait un résumé de la série originale, et il est généralement admis qu'il ne mérite pas le visionnage, si ce n'est pour se remémorer les évènements de la série. N'ayant cependant vu aucun de ces films, je ne peux donner mon avis à leur égard.

      Après cela sont sorti en 2007, 2009 et 2012 trois nouveaux films d'animation appelés "Rebuilds of Evangelion" :
      Evangelion 1.0 : You are (not) alone
      Evangelion 2.0 : You can (not) advance
      Evangleion 3.0 : You can (not) redo

      (Ces films existent aussi dans des sortes de "version longue", nommées 1.11, 2.22 et 3.33
      Ces trois films présentent une nouvelle histoire, bien que le premier film soit une reprise des 7 (?) premiers épisodes de la série. Light Spoiler :

      SpoilerVoir
      Il y a aussi une théorie affirmant que les Rebuilds of Evangelion sont une nouvelle itération de l'univers à la suite de la fin de The End of Evangelion.

      Finalement, l'ordre de visionnage est :
      Neon Genesis Evangelion > End of Evangelion > Rebuilds of Evangelion (dans l'ordre 1.0>2.0>3.0)

    1. En faite The End of Evangelion est la fin de base de l'anime ils n'ont pas pu la mettre a l'époque car elle était trop violente pour le jeune public.
      ps: les épisodes 25 et 26 ne servent strictement à rien je trouve… le studio ne savait vraiment pas quoi faire XD
    2. The End of Evangelion est la fin de l'anime à proprement parler
      Les épisodes 25 et 26 font strictement la même chose à vrai dire, mais du point de vue uniquement de Shinji Ikari donc à une moins grande échelle

      Le manque de budget du studio Gainax, les complaintes parentales dues au fait que ce qui semblait commencer comme un anime de mecha sympa s'était transformé en thriller psychologique terrifiant et clairement pas destiné à un public trop jeune ont poussé le directeur Hideaki Anno a transformer quelque peu la fin de la série
      Résultat les deux derniers épisodes sont des OVNI de l'animation japonaise, et aussi mes épisodes préférés de tous ceux que j'ai vus

      The End of Evangelion montre l'achèvement du plan de complémentarité de l'homme d'un point de vue extérieur alors que 25 et 26 montrent la complémentarité de Shinji seulement

      Quand aux trois films, ils sont à voir après ce sont un rebuild et peut être même une suite à The End of Evangelion selon certaines théories

      L'ordre est donc :
      Neon Genesis Evangelion => The End of Evangelion => Rebuilds of Evangelion

      (les films Death and Rebirth ne sont qu'un résumé de la série et des scènes réutilisées de toute manière dans The End of Evangelion donc pas vraiment à voir…)

      The End of Evangelion est mon film préféré ^^

    1. Il nous en manque 2 malheureusement introuvable sur le net et j’ai rajouté 2 ONA ^^
      Mais l’anime est licencié par Dybex donc les liens ne seront pas visibles
      1. Ah ok bon c'est pas grave si tu veux peut-être savoir les films qui manquent sont: (la première trylogie de films à regarder après l'anime) 1: Death and Rebirth 2: The End of Evangelion 3: Revival of Evangelion. Et après ca les 4 films du reboot il vous manque que le quatrième mais je crois qu'il est pas sorti voilà ^^
        1. A vrai dire, Revival of Evangelion est un set de deux films, Death (true)² et The End of Evangelion

          Il s'agit de la version finale de Death, Rebirth et End of Evangelion : en fait Rebirth a été entièrement repris et complété ce qui a donné The End of Evangelion, quand à Death il me semble qu'il s'agit d'un résumé de la série

          Quand à Evangelion 4.0 il n'est effectivement toujours pas sorti…

          Je crois que Death (true) ² est différent du Death original mais je ne l'ai pas vu alors je ne sais pas…

  4. ahhhh toujours aucune annonce pour la sortie de rebuilt 4.0 … enfin rebuilt 3.0 + 1.0 (ça a changé en cours de route)
    d'après un tweet du studio de prod en avril il était en production … j'en peux plus d'attendre!
  5. J'adore toujours cette série, les personnages sont exceptionnels, le personnage principal est enfin plus qu'un simple héros unidimensionnel !
    Les premiers épisodes peuvent peut être être assez ennuyeux et dans la veine d'un simple mecha de shonen avec certains passages carrément niais, mais sur la fin la gravité augmente, jusqu'aux deux derniers épisodes ou Gainax ont été obligé de faire avec des restrictions budgétaires et ont quand même réussi à faire quelque chose de réellement formidable avec une des fins les plus optimistes, constructives et positives de tous les temps

    J'adore cette franchise, et le film End of Evangelion est de loin mon film d'animation préféré

  6. Purée ils nous font poireauter depuis des lustres avec la sortie des films rebuilt… c'était sensé être un par an, on a eu 1.0 puis deux ans après 2.0 puis des lustres après le 3.0 et on attend toujours le 4.0 qui doit tout clore …

    Gainax et Dynamic nous font un viol de patience éhonté!

  7. Les rebuilds sont nazes
    La série est excellente, y compris les deux derniers épisodes qui sont détestés par ceux qui n'y ont rien compris.
    ET LE FILM END OF EVANGELION est le meilleur anime de tous les temps (bon je compte pas Logh)

    6/10 pour les rebuilds (pas si nazes)
    9/10 pour la série
    10/10 pour End of Eva

  8. Bonjour ! Je viens de commencer Evangelion (oui 3000 ans après tout le monde XD) et j’aimerais savoir dans quel ordre il faut regarder les films, ils sont à voir les 3 en même temps avant ou après l'anime ?
    1. D’après ce que j’ai pu lire, les films sont à voir après ^^
      Ce sont des résumés à l’anime et le dernier film est une fin alternative je crois ^^
  9. Ah non la scène je m'en souviendrai donc c'est assez bizarre je trouve :/ .C'est un des nombreux mystère de la vie on y peut rien ;)
  10. Mais on est bien d'accord que dans ces épisodes

    SpoilerVoir
    la fille rousse ne meurt pas alors que j'ai vu sur youtube dans un top 5 des mort les plus gores dans les animes ( Oui des fois je m'emmerde ^^) elle crevait.

    Donc je sais pas

    1. aboslute fan here!

      SpoilerVoir
      Asuka meurt temporairement dans le long métrage the end of evangelion sorti en dvd (duo de dvd evangelion death and rebirth / the end of evangelion)
  11. Je viens de finir les 3 films, en vostfr, et il n'y a pas a dire, on voit qu'ils se sont donnés. Réalistation et histoire au top, même si la fin est un peu confuse, elle cloture bien toute la série :)
    Même apres plus de 20 ans, cet animé reste culte et un "a voir" obligatoirement ;)
  12. Je crois q'il faut vraiment que je regarde les films… C'est la 4ème fois que je le regardent et je trouves toujours qu'a partir de l'épisode 19-20 le niveau n'arrête pas de baisser… Et puis sérieux j'ai toujours pas compris la fin…
    1. t'inquiète pas, la fin est très peu abordable, c'est grosso modo une explication tordue du plan de complémentarité dont ils parlent par ci par la dans la série, la fin de la série est plutôt dans les longs métrages death and rebirth puis the end of evangelion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *