Darling in the Franxx

Darling in the Franxx

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : ダーリン・イン・ザ・フランキス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amour / Romance | Mecha | Science-Fiction | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Hayashi Naotaka
STUDIO : A-1 Pictures | Trigger
ÉPISODES : 24 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un lointain futur, la Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier, Mistilteinn, est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d’échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l’oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

SPÉCIAL :

01   02 


180 commentaires sur “Darling in the Franxx

  1. Un anim' qui mérite clairement une médaille pour la frustration d'attendre le prochain épsiode.pour "peut-être" avoir une réponse aux questions du précédent haha!
  2. C'est vraiment une pépite pour ma part cet anime. Comme beaucoup je pense que j'attendais avec impatience la suite de Overlord et Nanatsu no taizai mais pour moi cet anime est passé devant largement. J'ai vu énormément d'animes différents et peu ont su me procurer un petit quelque chose en plus. Le sentiment qui te tient en place toute la durée de l'épisode ou tu arrête presque de respirer tellement tu es pris dedans. Le sentiment ou tu es incapable de détourner les yeux ne serait ce qu'une seule seconde.
    Ils arrivent à te procurer une attente de fou envers les épisodes suivant avec tous leurs mystères liés à Zero Two et à Hiro.
    On est qu'en début d'année mais je ne pense pas m'avancer en disant que cet anime sera mon coup de cœur de cette année. L'ambiance est tellement géniale que tu ne vois pas le temps passer et je trouve que le travail qui est fait sur les personnages est juste intéressant afin de nous donner envie de continuer pour en apprendre plus sur eux.
    C'est un anime à ne pas manquer et à ne pas hésiter à voir. De plus le personnage de Zero Two est doublée par la seiyu de Asuna qui est pour moi l'une des meilleure d'autant plus qu'elle fait parti des chanteuses de l'ending.

    Vive Darling in the FranXX, vive Zero Two et vive HOC !

    1. Merci de ton avis !
      Contente qu’il te plaise autant ^^ Il faut vraiment que je me le regarde du coup ! (:
      Merci a toi de venir sur HOC :DD

      1. Si tu as le temps, je te le recommande ^^, en général je suis pas hyper fan des animes de style Mecha mais celui ci dégage vraiment un truc qui donne envie de voir la suite. Ils laissent planer tellement de mystères que quand tu regardes, plus rien n'existe autour de peur de louper une info importante ^^
  3. Bonjour, n'y aurait il pas une faute dans le titre de la fiche de l'anime ? Frankxx -> FranXX

    Sur crunchy il n'y a pas de K dans le mot tout comme sur les sources internet ^^
    Sinon merci pour ce que vous faites et vive cet anime pour toutes les sensations qu’il est capable de nous donner.

    1. En effet il y avait un « k » en trop ^^’ (mais c’est parce que sur Icotaku c’est comme ça qu’il était écrit XD)
      Mais du coup c’est changé, merci :)
  4. Mouais, malgré des graphismes superbe.
    Je m'arrête après ces 4 épisodes…

    Le genre d'anime ou un personnage qui se pose des questions sur la vie et qui tout d'un coup tombe sur une jolie jeune fille seule (en train de se baigner qui de plus est) n'annonce pas quelque chose de bon en générale.

    Sans trop tomber dans le spoil, j'ai trouvé plusieurs aspect de l'histoire présent uniquement pour le fan service.
    à commencer par l'idée de base qui est de conduire un robot a deux et qu'il faut absolument être 2, un homme et une femme car il faut l'énergie positif négatif, mouais pas trop convaincant.

    J'en passe encore, mais la position que la femelle prend dans le robot, et qui donne l'accès aux contrôles du robots à l'homme avec deux trucs coller à ses fesses, c'était vraiment dérangeant pour moi.

    Les personnages et les éléments de l'histoire sont souvent là dans le but de rapprocher les deux protagonistes.
    A commencer par la première scène de l'anime ou il y'a le tout premier combat par exemple.

    Voilà, voilà, je fais pas très long n'ayant vu que 4 épisodes.

    1. Pour ce qui est du pilotage, il reprend l'image d'une fleur. Puisque le mal est appelé "étamine" et la femelle "pistil".
      Je suppose que tu sais comment ça fonctionne une fleur. Ici c'est le mécha, et si tu t’intéresse à leurs noms "Strelizia, Delphinium, Argentea, Genista et Chlorophytum" , se sont tous des noms de fleurs.
      Après est-ce qu'il y a un quelconque rapport avec leur positon, qui sait. :) !
  5. Oh la la c'est pas mal du tout !
    Il ne faut pas s'arrêter au tag mécha : histoire, combats, graphisme… c'est vraiment bon.
    J'attends le 4 ème épisode avec impatience.
  6. LOUUUUUUUUUUUUUUUURRD le seul truc qui casse les couilles c'est comment ils sont dans le robot, mais sinon LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURD
    1. J'ai pas vu le trailer mais le résumé est cool, un rebut qu'une génie choisi ça peux bien être cool ^^
      Mais bon j'ai pas vu le trailer donc bon… x)
        1. Ca serait ouf qu'une bande annonce qui est censé donner envie nous dégoute de quelque chose qui est en fait bien ^^
          Le mec qui l'a fais serait vraiment nul. :')
          1. Il y a bien des bandes annonces qui sont plutôt bien et au final l’anime est une déception totale, alors pourquoi pas l’inverse ? XD
            1. C'est pas faux, mais au moins la bande annonce remplis bien son role de donner envie (même d'un truc nul), alors que la pas vraiment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *