D.Gray-Man

D.Gray-Man

TITRE ORIGINAL : D.Gray-man
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2008
GENRES : Action | Amitié | Comédie | Drame | Fantastique | Historique | Horreur | Shonen | Surnaturel
ÉPISODES : 103 épisodes saison 1 / 13 épisodes saison 2

RÉSUMÉ :

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d’acquérir le titre d’exorciste au sein de la Congrégation de l’Ombre. Cette organisation a pour but d’éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont « un mort et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres ». Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier. En effet, le Créateur, accompagné par l’inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le monde. Le combat pour la sauvegarde de l’humanité ne fait que commencer…

Image par la gagnante du concours fiche blog, Miss Sakura!

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26   27  28  29   30

31   32   33   34   35   36   37   38   39   40

41  42   43   44   45   46   47   48   49   50

51   52   53   54   55   56   57   58   59   60

61   62   63   64  65   66   67   68   69   70

71   72   73   74   75   76   77   78   79   80

81   82   83   84   85   86   87   88   89   90

91   92   93   94   95   96   97   98   99   100

101   102   103

Saison 2

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


424 commentaires sur “D.Gray-Man

      1. Dit toi que quand tu aime un anime les episode sa se compte pas mdrrr exemple je me suis refait 4 foit Bleach avec les scan que je sui en ce moment donc tant qu’il y plaît bouffe le 😂😂
  1. Episode 55 fiou. Plus que 48 épisodes et j’aurai enfin relié les bouts car je suis perdu à la saison 02!
    Bonne occasion pour moi de regarder cette série qui a bercé mon adolescence. Que de nostalgies sur les OST..!
    Et la saison 01 et d’un régal olala. Les combats sont d’une splendeur! Même si c’est un peu niais, faute d’être habitué à du jojo’s. C’est dommage que je me rappelle de presque toutes les morts.. :(

    Si je devrai le noter sur 5 je mettrai 4.1 (Pour le moment ~). Je conseille pour tout type de personne.

  2. Yo!
    J’suis super décus par cette deuxième saison sérieusement, ça fait un baille que j’ai pas vue la saison 1 mais je ne reconnais vraiment pas des personnages, physiquement quelques un mais surtout la personnalité! ( C’est Miranda qui ma choquer surtout)
    Sinon je trouve que ça reste trop pour un grand large public comparé au manga, le manga est sombre, très sombre finalement!( Disons que les instants troublant ont moins d’impact dans l’animé pour moi :O)

    Puis pour finir, c’est pareil dans le manga mais… le rapport de force entre les akumas et les protagonistes sont toujours nawak xD( Sacré akuma level4. :3)
    M’enfin je crache dessus car je suis un super fan de DGM, j’ai quand même adoré les 3 premiers épisodes!:O

      1. Nan la saison 2 est génial Tia!
        Le manga va très vite, donc l’animé aussi, du coup c’est très rythmé la saison 2!
        Puis malheureusement j’ai pas la monté en tension vue que je sais la suite, mais elle laisse vraiment penser au malheur qui se prépare, donc je l’approuve!
        Je dois juste être un peut trop fan boy pour critiquer!
        Après c’est vrai que l’adaptation animé veut dire que bha, c’est une adaptation x)
  3. Salut ! J’adore D.Gray-Man j ai regarder les deux premiers épisodes de la S2 et j ai adoré malgré les couleurs commes les yeux qui normalement sont grises mais l’a elles sont violette … . Mais en regardant on s’ habitue. Les personnages sont encore plus beau qu’ avant. Merci au Staff
  4. Ça ne m’ettone pas que la saison 2 n’ait que 13 épisodes finalement vu qu’ils font abstraction des scènes qui n’ont pas de réel impact sur l’histoire.
  5. Bonjour, j’ai déjà regardé D gray man il y a treeeeees longtemps du coup si je commence la saison 2 sans vraiment connaitre le début je serais perdu ou pas ? xD merci de votre réponse
    1. Je pense que tu seras un peu perdu si tu te souviens pas des événements survenus vers la fin, cad à partir du 3e opening qui commence à partir de l’épisode 80 environ. ^^
  6. Je pense que beaucoup seront de mon avis pour dire ceci: pour moi il ne s’agit pas d’une deuxième saison/suite de l’ancien animé mais carrément d’une nouvelle adaptation du manga, et ça aurait dû être traité telle quelle, un peu comme cela a été fait pour Hunter x Hunter.
    Il y a tellement de différence qu’ils feraient mieux de refaire carrément toute la série depuis le début parce que là je ne vois quasi aucune cohérence entre les deux (1ère et seconde saison). Certes c’est bien beau de vouloir se rapprocher au maximum de l’oeuvre originale, mais là on parle d’une suite d’un animé déjà existant, ils peuvent pas décider comme ça d’un coup de retourner leur veste et de respecter de manière plus strict le manga. Personnellement, j’ai tellement apprécié l’animé que j’aurais préféré une réelle suite que cette « nouvelle adaptation » du manga.

    Je vais spoiler à partir de maintenant faites attention.

    SpoilerVoir
    Je vais répéter ce qui a déjà été dis ça risque d’être chiant mais oui certes les graphismes sont très beaux mais les gars quoi ces quoi ces pifs sans dec’ ? Et les nouvelles voix on en parle ? L’intérêt de mettre de nouvelles voix à une sois disant suite ? Les précédents doubleurs avaient tous un cancer en phase terminale c’est ça ? La série aurait 20 ans je dis pas (et encore regardez Dragon Ball Super) mais non. Et puis les costumes et les couleurs, pourquoi c’est aussi colorés ? Les Akumas on dirait plus des clowns maléfiques maintenant comment tu veux les considérer comme une menace sérieuse ? Et on en parle du Maréchal Cross ? Le mec ça à toujours était un troll en puissance qui a abandonné Allen le poussant à parcourir le monde pendant 103 épisodes juste pour le retrouver et laissant juste ses reconnaissances de dettes derrière lui pour qu’Allen les paye à sa place, là d’un coup premier épisode de la saison deux le gars il nique tout le scénar de l’ancien animé en 5 minutes pour finalement mourir comme un caca et re-disparaître, franchement ce gars est trop puissant. Puis sans déconner, le mec c’est l’exorciste le plus puissant de l’organisation et il se serait fait avoir par un bête assassin de l’administration centrale ? (d’après le frère caché d’Hitler) Donc ouai gros ressentiment de rush du scénar quand même avec la perf’ de Cross (Cela dit je l’aime quand même beaucoup).

    Bref, vous l’aurez compris je préfère prendre cette « suite » avec humour sinon je sens que je vais pleurer.
    Après oui j’ai entendu parlé du fait que le mangaka a dû changer l’intégralité de ses assistants et que du coup ça à impacté tout le côté graphique du manga mais quel intérêt d’avoir retranscrit ces changement dans l’animé ? Ces changements ne sont pas dû à l’univers de D-Gray Man mais à des moyens techniques donc l’animé aurait dû les ignorés tout bonnement. A moins que j’ai raté l’épisode durant lequel Allen et ses amis ont fait une Halte chez un chirurgien esthétique et chez Jean Paul Gaultier, dans ce cas là fouettez-moi.

    Bref, ça aurait pu être une très bonne nouvelle adaptation de D-Gray Man si cela avait été traité tel quel et je l’aurais sans doute beaucoup apprécié si je n’avais pas vu les 103 premiers épisodes et j’imagine que ça doit être le cas pour ceux qui découvre la série avec la saison deux, mais pour moi pour l’instant c’est juste une très mauvaise suite de l’ancien animé.

    1. A oui et une dernière chose: je conseille à tout ceux qui souhaitent voir ces nouveaux épisodes de ne surtout pas regarder les anciens avant, sinon ça risque de tout vous gâcher.
    2. Ce que je trouvais bien avec l’ancien chara design c’est qu’on voyait bien l’univers sombre de D Gray Man contrairement à celui de la saison 2
  7. Wakanim ne laisse que 5 jours de gratuits pour voir l’épisode 2 de la nouvelle saison.
    J’en suis qu’à l’épisode 37 de la saison 1…
    Ok je dois donc me taper 66 épisodes en même pas 5 petits jours…
    Wakanim abuse, d’habitude il laisse mois les épisodes gratuits, là je sais pas si je regarde quand même la nouvelle saison sachant que je risque de me spoiler à mort ou si je fini la saison avec le risque de ne pas retrouver la saison sur le net … Bref achevez moi >-<"
    1. Tu as p-e moyen de ddl les épisodes de la S2 ? Ou bien de les trouver sur le net plus tard ^^
      Il y aura bien quelqu’un qui uploadera la s2 même si pour l’instant ça reste difficile !
      1. Ah je le voyait plus tu peux l’effacer si tu veux ^^
        mais que 13 épisodes … ): ok c bon je me met aux scan même si ils sont pas BEAUCOUP avancer comparer à l’anime….
    1. Le mangaka va pas vraiment super bien mais il continue le manga, bien sur plus lentement que normalement, ça fait un moment que les scans ont un peu bougés, pas encore assez pour sortir un nouveau tome pour qu’on l’achète mais ça bouge, comme on dit: « lentement mais surement » :P
  8. Mais… Mais qu’est-ce que…. je pensai que l’animé était abandonner ?? mais .. oh my god !
    ooooOOOOOOOOOHHH .. apres tous ce temps !!!! ooooOOOOOOOHHHH !
  9. Critique sur DGMH.

    Bien, quand j’ai découvert ce manga, ça doit bien faire cinq ans et quelques il me semble. Au début je tiquais un peu sur le fait de le continuer et pis, j’ai décidé de le continuer et je n’ai absolument pas regretté. Les voix, les graphismes un peu vieillot ne me déranger pas. Tous les personnages hauts en couleurs, les OST, ENDINGS plus que bien. Cet animé, autant en manga te donne des putains de frissons, j’ai beau le regarder autant de fois que je le veux, y’aura toujours cette nostalgie, quand je l’ai découvert et que je l’avais enfin finit, j’avais eu des frissons, j’avais encore envie de le recommencer, j’aime presque tout le monde dans ce manga. Je ne peux pas m’empêcher de continuer d’être fan. J’attendais avec impatience une suite depuis que je le connaissais, et la voilà cette fameuse « suite ».

    Bah que dire… Je suis une grande fan de DGMH mais sachez que je ne suis pas le mouvement du genre « c nul » ou autre, je me fonde tout le temps un avis de moi-même. Comme par exemple One Piece qui est superbe mais pour moi pas le meilleur manga au monde comparer à ce qu’il le dise, et ça c’est l’opinion de chacun qu’il faut respecter. Bref, je m’égare mais en autre.

    Je suis très déçue, on va dire, dès que j’ai vu l’opening avoir de pouvoir visionner l’épisode, j’ai été choquée par le design des personnages… J’ai pas l’impression que ce sont les mêmes personnages, Allen et Lenalee sont ceux qui m’ont le plus tiqués, en fait je trouve qu’il ressemble plus à Shion de No.6 qu’a l’ancien Allen.
    Et pis Lenalee, je trouve qu’elle fait carrément moins adulte, mais plus enfantine.

    Bah concernant les voix, laissons tomber car je n’en pense pas moins qu’au début, j’appréhendais et je suis également très déçue. Je ne me fais pas à la voix : d’Allen, Lenalee et surtout Lavi… ça ne correspond absolument pas à lui. Quant à Kanda et les autres ne me dérangent pas plus que ça ! mais quand tu regardes l’ancienne version et là… Bah ça te fait un sacré choque.

    Malgré tout (oui il y a du positif)

    Lopening et l’Ending (pour moi) sont absolument super et me redonne envie de tout regarder (parce que ça me donne la même impression lorsque j’écoute l’opening 1 et 2 de DGM).

    Et pis aussi, ça commence super fort, bref à la fin j’ai eu des frissons.

    SpoilerVoir
    Quand Cross prend Allen dans ses « bras » j’ai trouvé ça trop mignon, Cross à un côté attachant et ça m’a fait un petit pincement au cœur quand je l’ai vu mort… Même s’il fallait s’y attendre. Ce qui me donne encore plus envie de la suite. Le moment de Cross et Allen vers la fin était ce qu’il y avait de meilleur dans tout cet épisode.

    Donc en gros, c’est 50/50, il y a du bon comme du mauvais, il faut attendre la suite et juger parce que là c’est conclure trop hâtivement. Ne vous empêchez pas de regarder, parce que ce manga est un vrai chef d’œuvre, vous en deviendrez accro’ . (en espérant que ça ne devienne pas un manga à kikoo parce que ça va bien là)

    LOL

    + effacer l’autre commentaire, je voulais mettre un spoil et j’me suis fail. Dsl pour le Double Post.

    Sur ce, merci HOC de toujours être là pour nous, et le nouveau design est carrément sublime ^^

    Bonne journée à vous !

  10. Humps … J’ai craqué et j’ai matté le premier épisode … Je retrouve plus certains personnages… Miranda est inexpressive … C’est fou. Les différents seiyuus ne correspondent que trop peu, et malheureusement, ils font jouer à Kanda un rôle qui n’était pas présent avant. »le salut ? Humps, toujours aussi sentimental, hein ? Pousse de sojat » (nabot/minus, tout ce que vous voulez, c’est une expression) Euh … Depuis quand Kanda est moqueur ? Depuis quand pète-t-il plus haut que son postérieur de cette manière ?
    Et me dites pas que le mec qui les accueuille dans le nouveau QG … C’est Johnny ? Qui plus est, la scène ou Linalee dit à Allen qu’il est plus ouvert maintenant … est sensée se dérouler avec Johnny, pas Lavi. Ah, et la scène de l’échiquier, bien sûr, après les événnements avec Cross, pas avant, mais bon, je chipotte là.

    Et même si je dois avouer que l’ancien design de l’animé était LAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT meilleur que l’actuel … Vous n’avez rien à dire, le studio reprend parfaitement le manga. Moi non plus, je ne peux rien dire. Cet épisode marque l’exact moment où l’auteur à perdu ses assistants. (ou a changé d’assistants, je sais plus). C’est le scan même où tout a changé. Le manteau des exorcistes, Timcampy, La main d’Allen, ses yeux, ses expressions … Tout ça a été radicalement changé … Directement dans le manga. Donc même si, comme moi, vous préfériez les animations de l’ancien animé (et y êtes habitués), Ben … Faîtes avec. Ou arrêtez D.Gray Man. Parce que vous êtes pas prêt de voir un rollback xD

    J’ai hâte de voir la suite du coup. Bon, par contre, même si je suis le manga avec toujours autant d’amour et de dévouement, C’est pas ce que vous connaissez de la saison 1 hein. D. Gray Man post 103 (pour pas spoil, la flemme de faire une barrière et tout préciser), c’est un tout nouveau registre. Je rigole pas hein x) Je préférerais toujours la saison 1 à la suite (même si on connais rien du tout du déroulement de l’histoire du coup). Là l’auteur passe à l’action. Le passé des personnages est développé (surtout celui d’Allen et de Kanda dans ce qui est prévu là), Allen entre dans une nouvelle phase (il y avait déjà des signes), Les exorcistes « évoluent », bref. ça devient plus sombre, beaucoup plus sérieux. Pas l’temps d’niaiser !

  11. j adore ce maga mais j ai juste une reclamation a faire c est que comment alors que sa fait 5 and que cette anime est sortit et pourtant je prefere a oo%(infinite)l ancien graphisme au nouveau la je trouve que quand on tourne certain personnage le nez vas pas du tout ou il sont bcp tros grand, par tros de resemblance par raport a avant il sont tros surfait je dit pas que tt est pouris on est quand meme en 2016 les studio change et evolue mais la -_____- comme pour la vois de certaint quand les est entendue j ai dit et put il ont fait quoi avec mes perso preferer pk les avooir charcuterrrrr NOOOOOOOOON le plus gros exemple c est MIranda Loto la vie j etait en pls qaund j est vus la ridiculisation dans la quelle il l avait mise la pauvre on aurais dit une vielle grand mere qui a peur de tout et sa vois lui cole pas dutout pareil pour lenale mais la vois encore sa passe mais la resemblance j ai dit BWAAAAAAAA . Mais bon vais pas tros me plaindre car c est deja n miracle qu il est repris cette anime depuis le temps qu il est sortit .et les probleme de sante de l auteur qui on dut la forcer a areter la prod du manga un moment mais repris par la suite donc j en atend un peu plus j espere que je suis pas tros exigent (dsl encore une fois pour le second pave mais bon unpeu obliger de dire mon point de vue ^^)
    1. C’est normal que tu prefere les ancien, tu t’y est habitué en 100 épisode ^^
      mais c’est vrai que les graphisme de la s2 sont assez particulier x)
      1. Je suis un grand fan de D.Gray-man.. c’est l’une des séries que je me suis permis d’acheter (23 tomes sur les 24 parus pour le moment). Mais, il n’y a pas à dire, le manga est telllllllement mieux que l’anime.

        Et franchement, je rejoints Neosgaka sur son analyse des graphismes. Ils ont totalement foiré les nez. Et quand on voit les personnages dans les mangas comparé à ce qu’on a dans l’anime, j’ai été vachement déçu.
        Je ne dis pas que les graphismes sont mauvais hein! Juste qu’on aurait pu s’attendre à beaucoup mieux en voyant ceux du manga….

  12. Bon je suis trés heureux que cet animé ait sa ptite suite, le début commence bien je trouve mais certains trucs me dérangent je sais pas si c’est avec l’évolution de la technologie et les graphismes mais je trouve que certains personnages ne sont plus les mêmes , je trouve que la nouvelle Lenalee et Miranda ne ressemblent pas vraiment aux anciennes couleur de cheveux couleurs de peau etc

    Sinon j’ai beaucoup apprécié l’épisode il démarre bien. (Lisez pas le Spoil avant de regarder l’épisode danger de mort)

    SpoilerVoir
    RIP Pour Marian il m’aurait fait marré jusqu’à sa mort x), je pense que c’est Howard qui l’as tué ou un de ses compagnons
  13. ça fait tellement longtemps que j’ai regarder la S1 que je ne m’en rappel presque plus :(
    il faudrai peu être la regarder à nouveau pour ce remettre dans le bain, mais 103 épisodes …. j’aurai dut m’y remettre quelques jours avant ^^’
  14. C’est vraiment un plaisir de retrouver tout l’univers de D.Gray man :) en tout cas pour ma part, le premier épisode m’a beaucoup plus :) je suis vraiment heureuse là :D
      1. J’ai toujours adoré D Gray man et même si tout n’est pas pareil par rapport à la première saison j’aime quand même :)

        Surtout que je peux revoir Allen *.* ( je suis radicalement fan de ce perso x) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *