Boku wa Imouto ni Koi wo Suru

Boku wa Imouto ni Koi wo Suru

Interdit au moins de 16 ans.
Attention, cet anime parle de relation inceste et est réservé à un public mature. Cet anime contient quelques scènes à caractère sexuel.

TITRE ALTERNATIF : Secret Sweethearts / I Love My Younger Sister / Kono Koi wa Himitsu
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Amour / Romance | Drame | Inceste | School-Life | Shojo
ÉPISODES : 1 OAV de 50min

RÉSUMÉ :

Source : [Anime-Kun, Nautiljon]

Yori est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal à l’exception faite qu’il est secrètement amoureux de sa soeur jumelle Iku. Tout va bien pendant 15 ans jusqu’au jour où la jalousie va prendre le dessus et où il avouera son amour interdit à sa soeur…

ÉPISODE :


59 commentaires sur “Boku wa Imouto ni Koi wo Suru

  1. Dommage que la suite du manga ne soit pas en anime, j'aime ce manga comme une folle, j'ai pleuré et ri en lisant les 9 tomes (si mes souvenirs sont bons) de Secret Sweetheart… Une merveille !
    1. SpoilerVoir
      Tsuki -> Étant un mec, je ne peux pas dire que j'ai eu le même ressentiment envers ce manga mais en tout cas c'est l'un des mangas les plus intéressants que j'ai vu !
      Critique Animé -> Je trouve aussi que aborder ce sujet (inceste) est très appréciable, merci aux personnes ayant postaient les liens ! Le publique "normal (qui aime bien les mangas, sans plus)" est souvent "mauvaisement surpris" ; eux, c'est le type de personne que j'appelle "useless" X) je ne peux pas me blairer les personnes qui critique très mal les mangas X), bref, ça c'était personnel X) . Le premier épisode ne m'a pas énormément plu, la face du protagoniste : [spoiler]"j'aime ma sœur donc je la rejette parce que sinon elle va savoir que je l'aime et je ne veux pas qu'elle sache que je l'aime parce que c'est ma sœur et que c'est pas bien par contre les gens qui plaisantent sur un sujet plus ou moins gênant je leur casse la gueule et après je me barre et si elle essaie de me rattraper je la rejette encore une fois parce que je suis très malheureux de savoir que je ne peux pas l'aimer, mais si par contre elle me parle de sa vie amoureuse je l'envoie encore chiée et après je l'embrasse et puis voilà on arrive bientôt à la fin de la partie 1.

      m'a un peu clairement saoulé … –'
      Après, les autres petits points négatifs ne se basent que sur des détails, ce n'est donc pas très grave. Pour ma part, je note cette animé 14 / 20 parce que les animés que je note au-dessus de 16 sont très rare et sont surtout de très gros coups de cœur (ex : Akame Ga Kill !, Nanatsu No Taizai – The Seven Deadly Sins, Black Lagoon, Mirai Nikki, Kill La Kill) donc à partir de là, je me base sur un 15.5 / 20 . Ensuite j'enlève un demi point pour la raison que j'ai cité précédemment dans mon SPOILER; j'enlève ensuite un point pour le fait que le sujet n'a pas été mis plus en avant, on aurait pu avoir le contraste avec l'ami du protagoniste qui en pince soit pour la sœur, soit pour la fille qui court après le protagoniste. D'ailleurs l'idée de l'ami du personnage principal, n'a pas été avancé non plus. Mais bon, après comme je l'ai dit un peu plus haut : ce ne sont que des petits points négatifs qui se basent sur des détails (certes plus ou moins importants mais détails quand même). Je ne fais pas ma langue de pu*e non plus sur le point que l'animé était vraiment court ! Un épisode (les trois parties regroupées) ne suffit pas, il y aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus existant après, peut-être un dilemme Cornélien je ne sais pas. C'est un choix de l'auteur de l'animé, je respecte, maybe il ne voulait pas faire plus long pour manque de budget, de temps ou encore par peur que ça n'attire pas beaucoup de personnes (voir même que ça soit mis en streaming et qu'il n'y est plus d'argents qui circulent –' merci tout de même aux posteurs de liens ;-) ) ce qui ai tout-à-fait compréhensible ! Voilà pour ma part, j'espère que ma critique sera lu et qu'elle aura plu à vous qui lisez ces mots. Sur ce, c'était Akira pour Akikritique ! (Yeah j'aime inventé des noms de reportages critiques X) )[/spoiler]

      P.s : En espérant aussi que ma critique aie plus au modos pour que je puisse faire d'autres critiques libres dans le genre ^^"

    1. Non mais c’est une relation inceste entre un frère et sa soeur, donc c’est pour signaler que vous devez savoir à quoi vous attendre :O
  2. J'ai trouvé cette animée très fort en émotion, j'ai eu du mal tout le long a penser qu'il était frère et soeur.
    J'ai eu le coeur serré par l'intensité de certain moment, un jolie manga qui reflète un tabou présent dans la société malheureusement. Après il faut aussi savoir que le lien frère et soeur n'est pas le même que Jumeaux, ici ils sont jumeaux et leur lien est plus fort plus intense, il est prouvé scientifiquement que ce genre d'amour arrive souvent entre des jumeaux, c'est pour ça que certains vivent ensemble a vie, le détachement et impossible.
  3. “Boku wa Imouto ni Koi wo Suru” j’aime ma petite sœur…
    Ouais ben pas étonnant, je me demande où les parents ont la tête car faire dormir deux ados de cet âge dans la même chambre c’est un pousse-au-crime ! XD
    Cet OAV est une petite réflexion de 50 minutes sur l’inceste.
    Assaillit depuis un moment par des pensées impures un frère craquera pour sa sœur.
    Une deuxième fille (sa petite amie « officielle ») finira ce triangle amoureux et explicitera le point de vue de la société sur cette question.
    J’ai trouvé les dessins un peu datés.
    Dans les tons pastels ils sont assez jolis et colorés à la façon de l’histoire qui traite son sujet avec légèreté.
    C’est bien là le point fort que j’y ai trouvé : mettre en avant l’amour et la morale sans tomber dans les travers rédempteurs du genre.
    L’histoire peut, je pense, être vu par tous car hormis quelques kiss académiques et petits effeuillages il n’y a absolument aucuns excès de chair.
    J’ai bien aimé cette petite réflexion assez complète sur l’inceste pour les questions qu’elle soulève et les (la) réponses qu’elle donne malgré sa facture assez ancienne.
    A voir donc… pour être sensibilisé à la question.
    Merci H.O.C pour le partage. ^3^
    1. ouiiiiiiiiiii j’me suis fait la même réflexion !!!!!!
      Et j’me suis dis … mince surtout quoi qu’il arrive chacun sa chambre et moi au milieu du couloir mdrrrr !!!!! même si ce sont deux mecs ou deux filles … (bon là c’est surtt parce que j’ai lu bc de manga yaoiiii mdrrr et dans le yaoi on aime bc l’inceste XD)

      Bref … mdr

  4. Dites… il me semble que cet anime rentre carrément dans la catégorie inceste nan? Pourquoi il est pas "tagger" dans cette catégorie? :p
  5. la suite de Boku wa Imouto ni Koi wo Suru c'est le mangas, mais c'est dure a le trouver.
    il y a un autre animes de ce genre mais je me rapelle plus du nom, mais c'est pas compliquer a le trouver ecrivé sur google "animes de genre incestueux" et vous le trouverez ;).
  6. pouvez vous me donner un animé dans le même genre svp ? :) si non , je l'ai adoré !! je l'ai regarder 5 fois et j'ai pleurer 5 fois ♥
  7. Vous devez me trouver idiote, mais quelqu'un saurais comment s'appelle la musique du générique de début?
    Quand je l'ai entendu j'ai eu envie de rire et de pleurer à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *