Berserk

Berserk

Interdit au moins de 16 ans.
Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Kenpuu Denki Berserk
ANNÉE DE PRODUCTION : 1997 - 1998
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Drame | Fantasy | Horreur | Seinen | Surnaturel | Violence
AUTEUR : MIURA Kentarō
STUDIO : OLM | Studio 4°C
ÉPISODES : 25 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka, nautiljon]

Adapté du manga de Miura Kentaro.
La série animée reprend environ les tomes 4 à 13 du manga

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Guts. N’ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu’à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Guts se voit dans l’obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Guts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d’assaut de la bande du faucon. Mais que cherche vraiment l’énigmatique Griffith, qu’est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Guts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu’où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

FILMS :

Adaptation de l’arc de « L’âge d’Or » en 3 films d’animations
(environ de la fin du tome 3 au début du tome 14)

Berserk – L’Âge d’Or Arc I : L’œuf du Roi Conquérant


176 commentaires sur “Berserk

      1. WHAT! Soshite, watashi wa anata o mitsuketa baai wa sugu ni hyōji sa re, watashi wa 15 no kotonaru gengo de animeno-ryoku ga hyōji sa remasu !!!!
        la trad : QUOI ! va le voir et vite sinon je te retrouve et je te force a voir l'anime dans 15 langues différente !!
        (je parle pas aussi bien jap hehe google mon ami de toujours :)
  1. « Berserk » : c’est saignant, c’est super !
    Dans un monde moyenâgeux un épéiste bodybuildé taillera sa route avec son énorme épée et cherchera a empêcher l’armageddon.
    Graphiquement… c’est bon.
    La première saison de 1997 fait son âge (normal ! Vu qu’elle a presque 20 ans).
    Les images manquent de relief : certains fonds sont faiblement détaillés, les couleurs sont un peu fades à mon goût et sur quelques épisodes le trait est devenu pâteux sûrement à cause de mauvais lecteurs vidéos (?)
    Le design des persos bien qu’un peu daté m’a plu : les filles sont sexy, les mecs sont balèzes et certains monstres bien sympas.
    J’ai particulièrement apprécié le design de Guts à la « Ken Shiro » ( :3…) et l’absence de censure qui ici aurait fait perdre toute saveur à l’histoire.
    Malgré tout les dessins de cette première saison m’ont rapidement mis dans l’ambiance.
    La deuxième saison (de 2016) m’a franchement plu.
    Tout y est : les derniers effets optiques du moment, des couleurs très justes bien que ravivées par rapport à celles de 1997, un trait très fin et surtout une excellente 3D agrémentée de jolis coups de crayons pour les ombres.
    Bon chacun aura son opinion mais pour moi la 3D a atteint une certaine maturité dans la japanime.
    Ici que ce soit pour les persos, que j’ai trouvé bien retranscris par rapport à la première saison, ou sur les décors dont certains m’ont bien impressionnés, j’ai trouvé la 3D vraiment bonne.
    Sur quelques plans bien sur les mains des persos ou leurs expressions faciales peuvent paraître rigides mais j’ai trouvé que ça ne gâchait pas la sauce.
    Un petit reproche tout de même les précédents décors moyenâgeux sont devenus dans cette seconde saison post-apocaliptiques, j’y ai regretté une petite perte d’identité de l’anime.
    Dans les deux saisons l’animation (bien ancrée dans son temps) est excellente.
    L’histoire… j’ai adoré.
    Je l’ai trouvé bien gérée surtout dans la première saison (ma préférée).
    J’ai trouvé l’univers de l’anime très cohérent et l’histoire bien rythmée et sans temps morts.
    Sur 26 épisodes je ne me suis jamais ennuyé : les quêtes s’enchaînent à un bon rythme, il y a toujours un petit complot pour nous tenir en haleine, les révélations arrivent aux bons moments pour intensifier l’intrigue, le petit triangle amoureux des « chefs » m’a vraiment bien plu ainsi que l’amitié-rivalité des deux boss.
    Non, franchement cette première saison m’a plu et cette fin… elle m’a scié !
    Elle aurait pu me dérouter un peu mais tous comptes faits je crois qu’elle n’aurait pas pu être mieux, qu’elle intensité !
    Le scénario de la seconde saison m’a paru moins étoffé (c’est sûr, il y a moitié moins d’épisodes que dans la S1).
    J’ai aussi regretté les flash-back un peu trop « copié/collé » sur la saison de 1997.
    Ils passent malgré tout bien car entièrement redessinés aux goûts de 2016 et sont assez peu nombreux.
    Cette deuxième saison est quand même très bonne avec une nouvelle intrigue, des enjeux renouvelés pour Guts et toujours une ambiance très violente voir malsaine par moments.
    Une suite doit arriver en 2017, j’apprécie que la deuxième saison ait été découpée en deux parties (2016/2017) pour ménager un peu l’attente des fans de la série, c’est pour moi un beau geste.
    Pour qui ?
    Hum… Je conseillerais « Berserk » aux spectateurs les plus matures : que ce soit l’ultra-violence, le sang en surabondance par moments ou bien certains comportements très misogynes et malsains, les plus jeunes et les plus sensibles feraient mieux de passer leur chemin.
    Je conseillerais au staff d’HOC d’augmenter la limite d’âge conseillé à -18 ans à cause de certaines scènes très « éroguro » dans les deux saisons.
    J’ai donc adoré cet anime (surtout la S1 plus longue avec cette fin qui m’a laissé sur le c*l) : persos, background, certains moments très funs, graphismes… si je pouvais je lui laisserais un pouce bleu.
    Satisfaction : 200%, comment ai-je pu rater « Bersek » ?
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction.
    1. T'as déjà lu Berserk ?! C'est un seinen. Pas un shonen. Après pour l'anime j'en sais rien, mais Berserk n'est clairement pas destiné aux jeunes adolescents…
      1. Non jamais, mais les sources sur internet diffèrent selon les sites je pourrais pas te dire mais j’ai changé.
        Après à savoir, les genres shonen ou seinen sont choisis selon le magazine dans lequel il a été pré-publié. Ils adaptent certains titres en les transférant d’une catégorie à une autre : on voit régulièrement un seinen devenir un shōnen ou inversement. L’éditeur français recalibre donc la catégorie à son propre public cible. ^^
        1. Justement, Berserk est prépublié dans le Young Animal, un magazine seinen (j'en veux pour preuve le fait que Step up, love story y est également prépublié). Si il ne faut pas plus de preuve, je ne peux plus rien pour toi ^^.

          Merci pour le taf.

    1. « Miura annonce dans le magazine, que le projet de l’anime va représenter Guts dans son apparence de guerrier noir qui est brièvement apparu dans le premier et dernier épisode dans les séries animées de 1997. »
      Voici ce que j’ai pu trouver
  2. ANNONCE HYPER IMPORTANTE !!!!

    Berserk va avoir droit à une deuxième saison en 2016 !!

    On pourra le voir, apparemment, avec son armure de berserker !!!!!

    YEAH !!!!

    KAMI-SAMA EXISTE LES GENS !!!

          1. C'est surtout que je l'ai su sur Nautiljon… Et aussi je vais pratiquement jamais sur les futurs sorties histoire d'avoir la surprise quand les nouveaux anime sortent…

            C'est mal ? :'(

    1. h**p://full-stream.me/2303-berserk-lage-dor-film-1-loeuf-du-roi-conqurant.html
      h**p://filmstreamvk.com/berserk-lage-dor-en-streaming-vf-vk.html
      h**ps://www.youtube.com/watch?v=RhYDBXTYFAk

      tente là ^^

  3. ….personnellement je n'ai pas aimer l'anime ainsi que le film pour une simple et bonne raison

    SpoilerVoir
    c'est qu'ils ont mit aucun moment comique.
    Dans le manga il y a quelques passage comique qui rendent les personnages plus attachant et plus humain donc leur perte plus tragique.
    Personnellement je trouve cela honteux, ça rend l'anime trop monotone

    j'encourage vivement les amateurs d'anti héro de lire les scan. les dessins sont trop beau, rien a voir avec les autres animes avec des personnage a gros yeux et une bouche en cœur. l'auteur à une imagination de malade pour détailler les personnages et les créatures.

    Go lire les SCAN ><

    1. comment fait on pour réédite son message? je ne me suis pas relu je voudrais remplacer moins tragique par plus tragique et retiré soit regarder ou lire :)
    1. Il est pas licencié … nous on l’affiche pas car on a reçu une plaite nous demandant de virer la page ou il détruisait le site :-(
      faut chercher sur le net ! gomen
  4. J'ai adoré et puis déteste cette anime XD j’espère une suite ! Je la recommande elle est pleine de rebondissement!
      1. Tu trouve les 3partie de l'âge d'or sur Youtube cependant et c'est a marquer dans la description:
        Les films sont le remake HD de la saga, aussi t'en a pour 6h ne me remercie pas <3, de plus et la c'est une mise en garde: SEXE ET VIOLENCE a ne pas mettre dans les mains des plus jeunes!
        Au sinon c'est un des seinen sinon le seinen le plus réussi que j'ai jamais vu!
  5. Hello !! je voulais vous demander, le studio Studio 4°C a adapté le manga en trois films, donc l'age do'r et je me demandais si je peux regarder les 3 films sans regarder la série de 1997; à priori oui je sais que c'est une 2eme adaptation et qu'on peut regarder sans problèmes mais je voulais savoir si je rate quelque chose en ne regardant pas la série de 1997.
  6. Sérieux qui a fait cette fiche xD

    Berserk est un seinen.

    Et voici ces genres:
    Action, horreur, dark fantasy, drame.

    Ce n'est pas un manga de romance ^^' ni un shonen.

    PS:le héros s'appel guts.

    1. Ne prenez pas le "Sérieux qui a fait cette fiche" comme un manque de respect ça ma juste fais rire de voir berserk classé shonen et histoire de romance xD
    1. Les films sont sorties après l’anime ^^
      Ca reprend en fait l’histoire dès le début (donc on redécouvre Guts) pour continuer
  7. Je ne sais pas pour vous mais apparemment aucun des premiers épisode ne serais visionnable. "Digital Millennium Copyright Act request.", Je tenais à le faire savoir. En espèrant que le problème soit resolu afin que je puisse commencer cette série :D
    1. Oui en fait on a eu une plainte qui nous oblige de masquer l’anime :-(
      Du coup on attend que ca se calme pour les remettre …
      shut hein ^^
  8. J'avais déja entendu parler de ce manga mais l'histoire ne me tentait pas et puis l'image de présentation non plus mais jme suis dit allé essaye le 1er episode…. et mtn je suis EN MANQUE!!! Magnifique!! j'ai rarement été aussi absorbé par une telle ambiance
    A tous ceux qui hesitent a commencer cet animé, foncez!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *