Angel Beats

Angel Beats

Chrisfra : Animé sublime du début jusqu'à la fin. Beaucoup d'émotions, et la fin est très émouvante. La comédie est également au rendez-vous. Si vous avez lu ce coup de coeur, regardez l'animé !!!

TITRE ORIGINAL : Angel Beats!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Mythe | School-Life | Surnaturel
AUTEUR : MAEDA JUN
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 ép. + 2 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d’un groupe d’opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Épisode Spécial

Angel Beats! : Another Epilogue

Ce cours spécial d’environ 2 minutes se passe à la fin de la série. Il était disponible en bonus sur le 7è DVD (ou blu-ray) japonais de la série.
Il s’agit d’une fin alternative, c’est donc ce qui se serait passé si Otonashi Yuzuru avait suivit son idée jusqu’au bout.

Durant un test, un des élève craque et se met à hurler que tout dans ce monde est faux. Il demande aux autres s’ils en sont conscients, et perturbe ainsi l’examen. C’est alors qu’apparaît le président du conseil des élèves : Otonashi Yuzuru.

Angel Beats : Another Epilogue

Angel Beats! : Stairway to Heaven

Cet OAV était inclus dans le le 7è DVD (ou blu-ray) japonais de la série.
L’intrigue se passe entre les épisode 4 et 5 de la série.

Afin d’obliger Kanade à contacter Dieu, Yuri a conçu un nouveau plan : assister aux cours ! Mais attention, pas de façon normale : il faut être plein d’énergie, afin de ne pas suivre une scolarité normale, et de ne pas disparaître. Et gare à ceux qui ne joueront pas le jeu car ils seront privés de nourriture pendant une semaine !
Autant dire que cette seule menace suffit à convaincre tout le monde de se prêter au jeu.

OAV 1  OAV2


475 commentaires sur “Angel Beats

  1. L'opening aura toujours le même effet sur moi ! des graphisme superbe est une histoire intéressante en même temps quand on trouve du surnaturelle comment résister :3 avec le fantastique c'est le combo ♥
  2. Ah la la… l'unique animé que je ne peux plus voir en entier. Non pas parce qu'il est mauvais, loin de là : il est excellent.
    Mais soyons franc, qui ici peut regarder la fin, même en la connaissant, sans pleurer ? Perso, je ne l'ai regardée qu'une seule fois et il m'a fallu 2 semaines pour m'en remettre et 2 ans pour rattraper mon budget à cause des dépenses en mouchoirs. Donc regarder une seconde fois la fin risque d'avoir sur moi les mêmes effets.
    Malgré tous, cet animé est MA-GNI-FIQUE. Les personnages sont attachants, chacun des épisodes (surtout au début) est marrant au possible. Quant au scénario, il est splendide : Touchant, il fait réfléchir sur nos propres vies.
    Le seul soucis que je peux trouver à ce chef-d'oeuvre, c'est le fait que bon nombre des personnages ne sont pas développés. Et pour ceux qui le sont, ils ne le sont pas assez.

    Mais bon, cet animé est génial. Toutes les émotions existantes sont rassemblées en 13 épisodes. Donc foncez le regardez. Vous n'allez pas le regretter.

    1. Et encore, de cet auteur c'est pas le plus émouvant, vas voir kanon 2006 ou clannad, et là tu verras ce que c'est de sortir un mouchoir par épisode xD ( il me semble que c'est du même auteur mais pour kanon je suis pas sur )
  3. FULL REVIEW IS COMING !
    L'Endive vous donne son avis sur ce merveilleux anime qu'est Angel Beats

    SpoilerVoir
    Angel Beats, ou comment pomper sur Haibane Renmei à un point abusé mais tout le monde s'en fout parce que personne a vu Haibane Renmei. Comment transformer une histoire de passage à l'âge adulte empli de maturité et de contemplation en un monde au lycée où des filles en minijupes se font la guéguerre avec des flingues. Les personnages ne meurent pas : pas de tension, faut pas déconner, si on tuait un personnage les types qui regardent ça sont tellement fragiles qu'ils en mourraient sûrement.
    Les personnages sont tous dépourvus de personnalité à un tel point qu'ils ont mis deux copycat d'Ayanami dans le même anime. Kanade, alias le personnage féminin que je déteste le plus de toute l'animation japonaise, devant Rin Tohsaka, est un personnage qui est fait pour ne pas voir de personnalité, mais du coup tout le monde l'adore parce que après tout c'est cool quelqu'un d'inintéressant pas vrai. Yuzuru, ou le type amnésique qui sert à rien pendant 90% de l'anime puis en fait on apprend qu'il a sauvé la fille en lui donnant son coeur ALORS QU'ELLE EST MORTE AVANT LUI. Les autres persos sont nazes. Sauf TK, mais son temps d'apparition doit pas dépasser les 50 secondes par épisode.
    L'intrigue est complètement ratée, au début on a le mec qui se réveille et qui voit une lycéenne avec un fusil de précision. Du coup la première image c'est ça. MAIS BORDEL ON VOUS A JAMAIS APPRIS QUE LA GUERRE C'EST LA PIRE HORREUR DU MONDE ??? Enfin passons parce que ça c'est juste le début. Après on a la si célèbre alternance de moments comiques/dramatiques. Alors en fait ça m'a pas fait rire ni pleurer. Voir un mec qui crève en boucle c'est pas drôle. J'aurais voulu qu'ils crèvent pour de bon tiens. Et le passé des personnages est certes n'importe quoi mais en même temps ça creuse les personnages alors on va dire que ça passe. Ensuite pour la fin. Ouais parce que tout le monde dit que la fin est énorme mais moi je me souviens aussi que Yuri se ramène dans un endroit plein d'ordinateur comme dans Matrix et qu'elle défonce tous les ordinateurs et que LE POUVOIR DE L'AMOUR résout tout. Puis après Kanade crève j'étais en mode ENFIN mais NON PARCE QUE APRES L'ENDING ILS SE RETROUVENT ET CA N'A AUCUN SENS ILS ASSUMENT MÊME PAS LEUR DRAMA. Bref l'intrigue est nulle il se passe rien, il y a aucun but et la mort de 80% des persos secondaires n'est même pas montrée.
    Graphiquement A-1 Pictures quoi. Animation très conventionnelle mais réussie. J'aime pas le chara design mais c'est du chipotage, le truc est graphiquement bon.
    Par contre la musique est naze, sauf l'op et l'ed. Les OST sont nuls mais en même temps c'est Maeda qui les a fait. Faut croire que le type est même pas capable d'écrire ni un scénar ni de la musique.
    Et pour mon appréciation personnelle…j'ai pas aimé. En fait Angel Beats a été le premier anime que j'ai vu et que j'ai pas aimé. Donc voila

    Personnages : 2/10 (+1 pour le backdrop)
    Histoire : 0/10 (pas de logique, il se passe rien, aucun sens)
    Graphismes : 7/10 (bons)
    Son : 4/10 (mauvais mais pas horribles)
    Appréciation Personnelle : 1/10 (j'ai préféré ça que Fate/Stay quand même donc je garde le 0 pour Fate)

    TOTAL : 2.8/10 = tout pourri

    Sérieux, Haibane c'est pareil mais le drama est moins forcé, les personnages sont plus attachant, les graphismes sont bien plus mon genre et LES OST SONT EXCELLENTS. Bref. Je comprends qu'on puisse apprécier Angel Beats, ça a pas été mon cas, mais allez voir Haibane. C'est pareil en mieux. (Vraiment pareil)

    Et il y a vraiment des gens qui trouvent ça plus triste que Clannad ?? Clannad est pas fou mais quand même faut pas déconner c'est beaucoup mieux.
    Allez salut.

    1. oh la en effet tu as pas mais PAS du tout aimé :-(

      Dommage mais au moins tu ne donnes pas un avis « négatif » sans avoir vu l’anime !
      (j’te jure que y’en a des fois ils disent que c’est nullissime alors qu’ils on regardé que le 1er épisode !!!!!)

      Bref ^^

      Dommage que tu n’aies pas aimé .. mais bon les goûts et les couleurs sont propre à chacun ^^

      En plus faut bien qq animes qu’on aime pas … si on les aimait tous ça sera pas marrant XD

    2. Je répond tard mais en retournant sur un manga de mon top 10 je me suis dit:je vais lire les commentaires. Bonne idée et en même temps celui la ma énerver. Désoler ça vas être LONG. Bon restons objectif, tout le monde a le droit de donner son avis, il a le droit de pas aimez. Mais pas de dire n'importe quoi. J'aimerai donc reprendre ce qu'il dit même si personne ne me lira ^^.
      Il dit que l'histoire est pompé sur un autre anime. J'ai vus les 2 et je ne suis pas d'accord. (d'ailleurs angel beats est dans mon top personnel et celui de beaucoup d'autre, alors que l'autre je l'avais oublier… ) Le fait qu'il n'y est pas de mort retire la tension d’après toi? Y a plein de manga ou les gens meurt pas –' En plus ici les personnages évolue dans une sorte de purgatoire, un lieu après la vie. Cependant ils peuvent disparaître. Comme la mort ça leurs fait peur car c'est un inconnu, ils ce questionnent sur ça pendant l'anime. Mais bon tu a peut être pas fait attention. Les personnages sont dépourvu de personnalité? En si peut d'épisode difficile de développer mieux et personnellement je trouve que c'est bien répartit. Tu dit que le héro sert a rien? Heu j'ai un doute on a vus le même animes? Il fait tout pour "libérer" les autres personnages en essayant de réaliser leurs rêves, Il s'implique avec chacun comme il peut alors qu'il ne sais rien sur lui même ou sa vie d'avant, et au lieu de penser a lui il essaye de faire avancer les autres… Tu dit que la guerre est la pire chose du monde et que démarrer sur un sniper n'est pas la bonne méthode? Plusieurs contre argument mais je vais me limiter a ça: tu dit que c'est dommage que les personnages ne peuvent pas mourir et en même temps tu dit que la guerre est atroce car des gents meurt. Ça résume bien? Totalement contradictoire comme point de vue… Tu te pleins des alternance drama/comédie qui te font pas rire, rien a redire chacun c'est goût. Maintenant le véritable problème : Tu dit qu'a la fin le pouvoir de l'amour résous tout, tous le monde ce retrouve et qu'ils assume pas leurs drama. Tu a juste rien compris a l'anime enfaite! Les personnages qui sont envoyez dans ce monde y sont pour une raison, une existence atroce ou une mort violente. Ils ce retrouve ensemble pour avoir une 2ème chance. Je vais pas t'expliquer ce qu'est le purgatoire, mais ils ont droit a cette 2ème chance quand ils arrivent a être heureux, ce que tu vois a la fin n'est rien d'autre que la vie heureuse qu'il mérite. Ensuite tu dit que Kanade est morte avant le héro alors

      SpoilerVoir
      qu'il lui donne son cœur. Faux ! Elle meurt après mais on ne sais pas comment on sait qu'elle est la car elle a toujours voulu remercier cette personne qu'elle ne connais pas ce regret vas l'amener dans ce monde jusqu’à la fin. Cependant on ne ta jamais dit que ce monde évoluait sur la même Timeline que le notre. N'importe qui de n'importe qu'elle époque peut s'y retrouver. Il est couper du temps et de l'espace.

      . Je pourrai détailler beaucoup plus et chacun a ça vision, je crois que tu na pas saisi l'univers dans lequel évoluai les personnages et c'est pour ça que tu na pas accrocher. Mais a mon avis on a des goûts totalement différent. Tu n'a pas aimez et préfère Haiban moi c'est l'inverse, et tu déteste fate/Stay qui est pour moi un exelent animé. Donc nos goût diverge et cela explique pourquoi on est pas d'accord. Sur ce bye

      1. Maintenant je réponds
        A noter que ça fait plus d'un an que j'i regardé l'anime et que j'ai pas aimé donc il est possible que de nombreuses erreurs arrivent

        SpoilerVoir
        Angel Beats pas pompé sur Haibane Renmei. Trop de similitudes pour que ce soit hasardeux. C'est comme si on disait que Guilty Crown n'était pas pompé sur Code Geass. Ou que Code Geass n'était pas pompé sur Ginga Eiyuu Densetsu. C'est trop flagrant.

        "d’ailleurs angel beats est dans mon top personnel et celui de beaucoup d’autre, alors que l’autre je l’avais oublier" c'est pas un argument objectif, mais purement subjectif, et franchement c'est pas parce qu'un anime est dans le top de beaucoup d'autres qu'il est bien. étant donné que je n'apprécie AUCUN des animes du top 10 de ce site par exemple.

        "Le fait qu’il n’y est pas de mort retire la tension d’après toi? Y a plein de manga ou les gens meurt pas"
        La c'est pas qu'ils ne meurent pas. Ils meurent et reviennent à la vie. Et je connais pas de mangas ou quelqu'un revient à la vie et ou c'est bien.

        "Comme la mort ça leurs fait peur car c’est un inconnu, ils ce questionnent sur ça pendant l’anime."
        Correction : ils passent 5 minutes à evoquer la peur de la mort, puis ils retournent faire n'importe quoi

        "En si peut d’épisode difficile de développer mieux et personnellement je trouve que c’est bien répartit."
        11 épisodes, The Tatami Galaxy, meilleur développement de personnages de l'animation japonaise

        "Tu dit que le héro sert a rien? Heu j’ai un doute on a vus le même animes? Il fait tout pour « libérer » les autres personnages en essayant de réaliser leurs rêves, Il s’implique avec chacun comme il peut alors qu’il ne sais rien sur lui même ou sa vie d’avant, et au lieu de penser a lui il essaye de faire avancer les autres…"
        Sur ce point ok je me suis ma exprimé : c'est pas qu'il ne sert à rien, c'est qu'il n'a pas de personnalité propre. Donne moi un trait de sa personnalité en dehors du fait qu'il aide les gens. (je dis bien un trait de personnalité et pas un fait, donc l'amnésie ne compte pas)

        "tu dit que c’est dommage que les personnages ne peuvent pas mourir et en même temps tu dit que la guerre est atroce car des gents meurt"
        La Guerre est atroce, évidemment on peut la représenter, le problème est ici de faire passer la guerre, les combats, pour un truc léger et sympathique. Et ça va avec l'absence de mort : regade, ils se battent mais personne ne meurt : ça ça présente les combats sous un jour positif alors que rien ne derait présenter la violence comme un truc amusant et léger.

        "Tu a juste rien compris a l’anime enfaite! Les personnages qui sont envoyez dans ce monde y sont pour une raison, une existence atroce ou une mort violente. Ils ce retrouve ensemble pour avoir une 2ème chance."
        Qui leur donne le droit ?
        Pourquoi il y a des ordinateurs avec le pouvoir de l'amour ?
        Pourquoi diable auraient-ils une deuxième chance ?

        Concernant la timeline…
        Je suis au courant de ça, mais à aucun moment dans l'anime on ne me l'a dit explicitement je crois, alors je ne considère pas cet argument comme valide

        " Donc nos goût diverge et cela explique pourquoi on est pas d’accord"
        Des gens peuvent être d'accord indépendamment de leurs goûts. Ca s'appelle l'argumentation.

        Au final je n'aurai qu'une chose à rajouter : que tu apprécies cet anime, tant mieux pour toi, tu as passé un bon moment, moi non, tant mieux pour toi ! Mais quel message fait-il passer ? Quelles idées véhicule-t-il ? Est-ce que c'est un message positif qui apprend aux gens à ne plus craindre la mort ? Bien sur que non, ce n'est pas du tout assez sérieux.
        Ca véhicule des idéaux comme le combat. Et même des trucs positif comme l'altruisme, mais se contenter de dire "oh il faut donner ton coeur comme ça tu rencontreras une jolie fille au purgatoire" c'est beaucoup trop facile.

        (et on a pas parlé de la scène après l'ending)

        Bref Haibane Renmei reste meilleur sur TOUS les points, et nottamment parce que :
        – pas de lycée, on est pas tous des ritards qui avont envie de retourner/rester au lycée pendant 10 ans
        – pas de fille en minijupe qui font des combats, on est pas dans le fantasme
        – pas de drama exagéré, les personnages sont réalistes et se comportent normalement
        – un univers développé et très beau graphiquement et des OST légendaires
        – globalement la même intrigue, mais en plus subtil, plus frais, et au final dans mon cas bien plus touchant
        – des personnages non basés sur des archétypes

        Angel Beats : 2/10
        Haibane Renmei : 10/10

        1. Tu défend ton avis et je te remercie, beaucoup ne m'aurai pas répondu en détail comme toi.

          > Y a beaucoup de similitude entre haibane et angel-beats, tu a raison sur le fait qu'il y en ai, mais c'est pas une mauvaise chose. T'inspirer d'une idée et lui apporter une touche personnel n'est pas forcement une mauvaise chose.

          > Le fait qu'une communauté aime un manga n'ai pas un argument pertinent, c'est totalement vrai.

          > Tu dit que tu ne connais pas de bon manga ou un personnage revient a la vie. Rien que dans Dragon Ball y a plusieurs personnage qui revienne a la vie. Si tu n'aime pas Dragon Ball y a seven deadly sins:

          SpoilerVoir
          Ban est immortel et Méliodas ne vieillit pas et revient en vie si il meurt

          Si tu ne connais pas je te conseil d'essayer :p

          > Je ne connais pas The Tatami galaxy je ne peut donc pas comparer.

          > Le héro est gentil et bienveillant mais a part ça j'ai pas beaucoup de trait de caractère a évoquer.

          > Tu dit : ils se battent mais personne ne meurt : ça ça présente les combats sous un jour positif alors que rien ne devrait présenter la violence comme un truc amusant et léger. C'est exactement ce que font 90% des jeux vidéo.

          > Comme je l'ai dit il ce trouve dans un lieu similaire au purgatoire. Le purgatoire est un endroit ou tu pardonne aux autres et a toi même les problèmes de ta vie. Dans le but d'atteindre le bonheur, une fois ceci réussi tu a accès au paradis, ici ils ont droit a une 2ème chance, a une vie heureuse.

          > Tout les animes n'ont pas de message a faire passez. Et chacun peut ou non en voir un.

          Mais temps mieux si l'anime Haibane ta plus c'est le but d'un anime. De même que moi j'ai aimez celui ci. Bonne continuation a toi

            1. hum ok je t’avouerai que là je me rappelle pls pourquoi tu me dis ça ^^ mais bons légendaires oue ^^
            2. ah ^^ eh bah oue c’est le gg tu as deviné qui c’était ^^, c’est mon leg préféré :) avc mew
          1. SpoilerVoir

            Alors premièrement
            Merci d'avoir répondu calmement je suis au courant que je suis assez difficile à supporter.

            Et un truc marrant….tu es très logique dans ce que tu dis, et moi aussi tu vas voir :

            – Je n'aime pas Dragon Ball
            – Je n'aime pas Seven Deadly Sins
            – Je sais que c'est EXTREMEMENT réducteur de dire ça, mais je n'aime PAS les jeux vidéos, du moins en tant que médium. Il y a bien sur de rares jeux que j'aime (Dark Souls et …. bah dark souls) mais en général, je n'aime vraiment pas les jeux vidéos. Il s'agit évidemment d'un avis personnel.

            "Tout les animes n’ont pas de message a faire passez. Et chacun peut ou non en voir un."
            C'est vrai, mais chacun transporte des idéaux de base. Par exemple (exemple très débile), un truc comme Black Bullet part du principe qu'il est possible et pas problématique de faire se battre des petites filles. Ce qui en réalité est un grave problème (peut être pas pour tout le monde). C'est ce genre de choses dont je parle. Pour certains, ça ne les gène pas, et tant mieux pour eux, mais moi ça m'empêche d'apprécier un anime. C'est d'ailleurs parce qu'il dénonce cela que j'ai beaucoup aimé Gundam Thunderbolt.

            Enfin bref, mon but n'est pas que les gens détestent Angel Beats. C'est un anime qu'on m'a conseillé en me disant "c'est super triste" et je n'ai pas du tout pleuré (et c'était pourtant un des 50 premiers animes que j'ai vu). Parce que tout le monde ne pleure pas pour les mêmes choses. Je suis ému par des choses qui n'émeuvent pas les autres, et vice versa. C'est un avis subjectif.
            Au final ce que je veux, c'est défendre les trucs que j'aime par rapport aux trucs que j'aime pas, après Angel Beats manque de bol, c'est le troisième anime que j'aime le moins alors forcément, je souligne les problèmes qui sont là d'un niveau purement objectif (ce qui n'a effectivement pas grand intérêt). Subjectif > Objectif.

            1. Bon… au départ ton commentaire m'as énervé au plus haut point, tu as beau dire que tu as compris l'anime, tes arguments on l'air de dire le contraire. tu as déjà eu un débat très intéressant avec asio ( et c'est assez rare pour le souligner XD) mais y'a quand même quelques petites choses qui me titillent:
              -tu dis que cette anime n'as pas de messages réel, or si, il en a un, très simple même: profiter de la vie.
              – "ils passent 5 minutes à evoquer la peur de la mort, puis ils retournent faire n’importe quoi" de 1 c'est pas la mort c'est la disparition mais là je chipote, de 2 il ne l'evoque pas pendant 5min, j'ai personnellement ressenti cette idée comme une épée de Damoclès jusqu'a ce qu'on nous dise la vérité sur cette fameuse disparition. Et les personnage font "n'importe quoi" justement parce que c'est comme ça qu'il ne disparaîtrons pas.
              – tu parle ensuite du rapport qu'a l'anime avec la guerre et la violence, je ne te comprend pas, la guerre est atroce en effet, mais rien n'ampeche d'en faire des fictions, et l'anime n'a jamais dis que ce battre était une bonne chose, d’ailleurs les personnages ne le font pas pour tuer vue qu'ils savent très bien qu'on ne peut pas mourir, il le font pour repousser temporairement l'ange pour pouvoir, d’après leur plan principal, trouver dieu et prendre sa place. Aussi ils font attention à ne pas blesser les autres personnes, même si ce ne sont que de simples PNJs. pour finir avec ce point je dirais que

              SpoilerVoir
              a la fin ils se rendent compte que leur combats était inutiles et qu'ils ont tous été stupide de ne pas essayer de se comprendre mutuellement (voila un beau message, nan?)

              ah aussi, je partage ton amour pour la série des dark soul, c'est sans doute la série de jeux qui m'as donné la plus grosse claque de ma vie ( faut dire que je ne jouait qu'a des jeux un peu "casul" avant, même si je ne suis pas fan de ce terme.)

    3. Wah ça juge sur le noms X), c'est quoi après, tu vas me dire que je suis moche et que ma mère est une p*ute.
      Juste, ce pseudo je le tiens d'un surnom qu'on m'a donné au collège pour rigoler entre potes, depuis c'est resté.
      Ensuite tu dis médiocrité, mais par définition médiocre veut dire à peine moyen, et toi lui donne 2/10 ce qui est un peu moins que moyen tu le remarqueras. J'ai jamais voulue t'insulter, meme si j'ai du le faire vue comment ton incompréhension m'a énervé. Je le dis juste que cet animé, qui est mon préféré ( excuse moi d'avoir des goûts différends des tiens) fais parties de ceux que si tu rentre pas dans le délire, bah tu pige que dalle en plus de le détester de tout ton être, mes amis l'aiment tout autant que moi et je dois t'admetre que t'es remarques les ont fait beaucoup rire, je suis desolé, mais tu n'as visiblement pas saisi certaines choses, beaucoup de tes arguments sont certe vrais, mais cela n'empêche pas que je te trouve vachement fermé d'esprit dans ce debat

      Et puis j'ai pas de leçon à recevoir d'un légume, merde. ( ne le prend pas mal, c'est juste une blague :p)

      1. Ah aussi, je fais beaucoup de fautes je sais, j'ai tendance à ne jamais me relire et mon auto correcteur aime bien mettre des "t'es" à la place de tes.
        Je dis ça parce que moi même je supporte pas voir trop de fautes ^^'
  4. Juste merveilleux, plusieurs petites larmes tout le long de l'animé ! :)

    SpoilerVoir
    A la fin il se retrouve quand même dans une autre vie, et sa c'est cool ! Par contre j'ai pas trop compris la fin alternative :/
    1. Tu as vraiment regarder jusque a la fin si c'est le cas bah tu n'as pas vraiment beaucoup de sentiment. (JE dis ça car j'ai finit l'anime y'a 3 ans maintenant et je viens de reregarder la fin en me disant c'est bon je l'ai deja vu ça passe et au final j'ai re chialer ) *snif*
      1. Ouais j'ai vu jusqu'à la fin et étant donné que je ne me suis pas attaché aux personnages puisqu'ils ont moins de personnalité qu'une boîte de conserve ben je n'ai pas ressenti une once de tristesse. Ce qui est NORMAL.
        Je peux pleurer dans Jojo quand quelqu'un meurt, dans Clannad quand j'ai passé 40 épisodes avec des personnages qui ont bien fini par m'intéresser même si ils n'étaient pas particulièrement géniaux, mais 13 épisodes et je devrais pleurer parce que une copycat d'Ayanami disparait alors qu'en plus ILS SE RETROUVENT APRES ????

        Cet anime n'a aucun sens, aucune émotion, et Maeda est un incapable. Pour des feels purs va voir Clannad c'est pas brillant mais c'est triste. Pour des feels plus autre chose de bon va voir Millennium Actress.

        OU JOJO.

        1. Alors à peu près tu peux essayer ^^

          Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
          Clannad
          Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
          Charlotte
          Little Busters!
          Death Parade
          Haibane Renmei
          Plastic Memories
          Kamisama no Inai Nichiyoubi
          Sword Art Online
          Kore wa Zombie Desu ka?
          Hidan no Aria
          Shigatsu wa Kimi no Uso
          Toradora!
          Air
          Mahou Shoujo Madoka★Magica
          Grisaia no Kajitsu
          Highschool of the Dead
          Bamboo Blade
          Tasogare Otome x Amnesia
          Another

          … ^^

  5. Pour dire la vérité j'ai pas du tout accrocher au début x)
    J'ai du regarder 4-5 épisodes pour me mettre dans le bain, et encore..j'étais pas à fond dedans
    Limite je regardais les épisodes par ennuie
    Bon les dessins sont pas top, bof bof
    L'histoire bah en faite l'animé n'a pas pris le temps d'approfondir le passé de chaque personnage et je trouve que certains ont été délaissé d'une manière xD
    Certains diront que cet animé est un chef d'oeuvre, qu'il dépasse Clannad en terme de Drame (la blague)
    J'ai été particulièrement déçu du Drame
    Après la fin est superbe et innatendu pour ma part
    Un animé sympas a regarder sans plus
    J'ai aimé
    Merci HOC pour tout <3
  6. Bon, alors, après le premier épisode, j'ai tout simplement perdu ma co … heureusement, je n'ai pas été spécialement été attiré par ce dernier, donc je n'ai pas souffert de problèmes mentaux suite à cette semaine … Cependant, là, j'ai envie de continuer … mais je vais taffer… puis après j'ai un évènnnement… puis après je vais devoir dormir, pour enfin faire une session jeu de rôle, qui va durer longtemps, et mon corps va me dire de dormir … donc du coup, je pourrais recommencer que … Lundi :o Bon bah soit … au moins j'ai lu mes scans hier :D (ça m'a pris … 4h30 :') )
      1. Breeeeeeeeeeeeeeef. Angel Beats. Le premier épisode ne m'a rien dit: ni bon, ni mauvais. Cela dit, j'ai tout de suite accroché à partir du deuxième épisode, l'ambiance est sympa, les personnages attachants, le speech est cool, bref, ça passe plutôt bien. cela dit, à partir de l'épisode 8//9, on comprends que l'intrigue essaye de finir sur ce que nous avait montré le début de l'histoire, un monde spécial pour un but spécial … Mais ça a pris une tournure … bâclée :/

        Bien sûr, je vais en parler un peu plus, mais comme d'hab' avec moi, le spoiler est pas là pour la décoration … :D

        SpoilerVoir
        Bon … Tout allait bien, pour moi, jusqu'à ce que Yuzuru retrouve entièrement la mémoire … Pourquoi donc ? Et c'est arrivé d'une manière tellement … simple ! A partir de là, l'animé a perdu son côté suspens, son côté rebelle, qui m'avait motivé au début. Yuzuru fait équipe avec Kanade, mais d'une telle furtivitée … que tout le monde le remarque ! Ils finissent par vouloir aider Yui en premier … personnage que l'on a à peine developpé … ah non, c'est vrai, c'est un des seuls que l'on a vu partir du "paradis" par satisfaction … on a appris son passé, et l'on a même vu un couple se former ! Ou pas '-' Puis l'histoire des ombres … alors là, je sais pas ce qu'ils avaient fumés, mais c'était vraiment pas bon par rapport au reste de l'animé. Et l'explication du phénomène est tellement bâteau … mais passons ! Après avoir complètement décidé de ne pas développer des personnages secondaires plus importants et mystérieux qu'une certaine Yui, on apprend que tout le monde il est content et sont retournés sur Terre … Ah bah non ! Pas celle qui vient de satisfaire ses désirs ! Ni le mec qui est là, mais dont on ne connais même pas sa présence ici ! et ses deux suivants ! Du coup … ben ils partent, un par un, après un ptit speech. Je comprends pas non plus, si Hinata devait disparaitre par but accomplit en rattrapant une balle de baseball décidant du résultat du match, pourquoi se fait-il qu'il disparaisse comme ça ? (même si il s'est promis d'épouser Yui d'une manière ou d'une autre ! Il n'a toujours pas accepté et réglé le problème de son passé. Mais passons, parce que plus qu'eux, c'est le cas kanade et yuzuru qui m'orripile '-' COMMENT ??!! Comment Kanade a-t-elle pu arriver dans ce paradis avant Yuzuru, si c'est pour remercier ce dernier qu'elle est venu dans ce monde ?? D'après Yuri, ça faisait des années qu'elles se faisaient la guerre ! Et elle était déjà présente quand Yuzuru est arrivé ! Pas très clair ! Enfin, Yuzuru dit vouloir rester dans ce monde … Pour aider les défunts qui n'acceptent pas leur mort, et ainsi remplir son rôle, donné par sa vnue dans le monde …. Ben pourquoi on le voit sur Terre ? Et en plus il retrouve Kanade ! Comme ça, genre, tout les personnages du front vont retrouver la personne qu'ils recherchaient en se réincarnant ? (C'est aussi le cas pour Yui/Hinata). Après, oui, il y a la fin alternative … Qui n'apporte rien de spécial, puisque si il ne trouvait pas la paix en retournant sur Terre … ben c'est ce qu'il aurait fait '-' Un bonus pur Money-maker '-'

        Bref. J'aurais aimé en apprendre plus sur pas mal de personnage, dont le développement a vraiment été passé, au profit d'autres personnages complètement figurants '-' L'animé était trop court pour bien exploiter le speech général. Après … C'est un bon moment. Je ne dirais pas le contraire. Pour ce qui est de la tristesse, C'était pour moi, plus triste que Clannad. M'enfin, je me suis imaginé certaines choses accentuant ce côté triste, et Clannad, personellement, je voyais tellement les choses arriver, et ils en faisaient tellement trop, que ça ne m'a pas réellement rendu triste. Par contre, oui, c'était malsain … Je me sentais pas bien après avoir vu Clannad.

        Du coup, pour finir … Regardez l'animé ? Certains diront chef d'oeuvre, moi je dis que c'est un bon animé, mais sans plus. J'ai vu, malheureusement pour Angel Beats, bien mieux. (et puis, j'ai placé des attentes dans l'animé à ses premiers épisodes, pour ne pas les voir se réaliser x) ). Néamoins, j'ai passé un très bon moment, et j'étais pressé de connaitre la suite. J'hésite entre un 7 et un 7.5 out of 10 là … 7.5 :p Mais décidément, il y avait des choses à améliorer ^^'
        Merci pour le partage :D

        1. Ah, et au passage, j'ai généralisé mon commentaire sur les qualités de l'animation en elle-même: normal, Philgood l'a déjà fait, et mieux que je ne l'aurais fais x)
          Donc allez voir le com' de Philgood là-dessus !
        2. Ben dis donc, t'y va pas de main morte XD.
          Si ça ne dérange personne je vais étaler mon avis.
          On va commencer par le plus gros ( si quelqu'un peut mettre les passages sous spoil je sais pas comment on fait ><)
          LES OMBRES: comme tu le sais ce monde est fait pour que les personnes ayant des regrets sur leur vie passé puisse réaliser leur rêve et se réincarner le cœur léger, or, comme ils le disent, l'amour est apparu, c'est pas très bon vue que si deux personnes s'aime dans ce monde, ils voudront y rester et c'est pas vraiment le but de cet endroit. Du coup ça crée un sorte de "bug" qui déclenche une sorte de "reboot" où les pnj vont ce transformer en ombre pour attaquer tous les personnage pourvue d'âme afin de les changer en ombre à leur tour et hop, retour à zéro, y'a plus qu'à attendre les prochaines âmes en peines.
          LE CAS YUI: sérieux, tu la déteste cette fille en fait XD
          LE DÉVELOPPEMENT DES PERSOS: totalement d'accords avec toi, c'est con, vue comment les autres était développés ils aurait faire des trucs géniaux.
          LA FIN ET LE BUT DE YUZURU:

          SpoilerVoir
          bah, tous ce que veux Yuzuru, c'est le bonheur de ses amis, et il a compris que c'est pas en restant ici pour l'éternité qu'ils l'auront, le bonheur. Et même s'il le cache au début car il sait que ses camarades ne seront pas d'accord.Vue qu'ils découvres sont petit jeux, il leur explique, mais bon ça tu le sait déjà. Du coup passons à la fin, alors là c'est bullshit, soit t'y crois alors tant mieux pour toi, soit tu rigole, dans ce cas là, bah tant meu aussi. Pour commencer il faut se dire que soit l'endroit où il sont évolue indépendant du temps terrestre où qu'il y'a un délai plus ou moins long avant une réincarnation. Yuzuru est venu dans ce monde car Kanade avàit besoin de lui pour trouver la paix, mais lui il rien à y faire dans ce monde, du coup, ce monde lui à retirer sa mémoire pour pas qu'il se pose de questions. A la fin, Kanade raconte tous a Yuzuru, du coup elle disparaît, et vue que Yuzuru n'était là que pour elle, et bah lui aussi il disparaît, voilà. Et pour la scene post générique, à part le fait que ça confirme le fait que Yuzuru ce soit réincarné, c'est juste du fan service qu'on ne peut qu'apprécier si on est fan ( bravo captain obvious XD). Ah oui, le point que je vient de traiter je l'ai deja ( un peu mieux) expliquer dans un com sous l'épisode 13.

          LES DESSINS: c'est quoi qui te déplaît, c'est le style où la qualité générale, si c'est ça je sais pas ce qu'il te faut hein XD. C'est du P.A Works quand même.

  7. j'ai regardé cette animé à sa sortie, j'ai adoré, ce fus l'animé qui me lança sur la route des mangas ^^
    musique magnifique et que dire de la fin ? super.
    je le conseille
  8. Bonjour je viens de terminer Angel Beats que j'ai trouvé merveilleux et j'aimerai voir d'autres animes de ce style.
    Vous pouvez m'en donner quelques uns? Merci d'avance.^^
  9. « Angel Beats » : Apprends à te connaître, ça s’appelle grandir !
    Dans un monde où l’accomplissement est de rigueur un bon samaritain aidera ses compatriotes à atteindre l’illumination.
    Graphiquement… c’est canon !
    Les traits fins, les fonds détaillés, les couleurs joliment saturées éclatent à l’écran en de jolies images.
    Les dessins sont boostés par des effets bien gérés comme l’optique pour ajouter de la profondeur d’image ou d’autres spéciaux pour des monstres par exemple très convaincants.
    Les actions sont rapides sans être brouillonnes, l’animation est parfaite… joli, joli.
    Les persos sont dans l’air du temps aux bons standards actuels.
    L’anime, paru en 2010, tient toujours selon moi le haut du pavé, ça fait du bien aux yeux.
    L’histoire…
    J’accroche moyennement aux slice of life lycéens mais celui-ci assez atypique a piqué ma curiosité au vif.
    – D’abord avec cette école purgatoire : elle permet aux protagonistes de se retrouver face à eux-mêmes.
    Ce monde « incompréhensible » permet de bien faire ressortir la nature humaine des personnages.
    Certains seront violents, d’autres se rebellent (contre quoi ?), d’autres enfin essayeront de comprendre leur environnement et comment y réagir.
    – Ensuite j’ai bien aimé la chef de meute et le nouvel arrivant.
    Ces deux personnages centraux permettent pour elle de faire avancer la réflexion sur ce monde et donc l’intrigue et pour lui de nous faire découvrir cet univers.
    Un petit reproche : j’aurais aimé un traitement moins anecdotique des personnages secondaires.
    Les membres du groupe ajoutent leurs expériences personnelles à l’histoire et l’étoffent un peu mais se sont bien les deux personnages principaux qui en sont vraiment le moteur.
    C’est un mini reproche hein, j’ai trouvé l’histoire bien faite.
    – Enfin j’ai trouvé la comédie bien gérée.
    Ce n’est pas le fond de commerce de l’anime mais en apparaissant régulièrement au fil des épisodes elle donne comme une bouffée d’oxygène au spectateur, lui permettant ensuite de mieux se replonger dans le questionnement de l’anime (du moins c’est ainsi que je l’ai ressenti).
    J’ai bien aimé le parallèle entre ce purgatoire et notre monde réel, certains moments étaient vraiment fun.
    Je n’ai pas vraiment ressenti l’histoire comme triste, le coté psychologique surnage pour moi.
    J’ai trouvé la fin assez optimiste.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    L’histoire a plusieurs niveaux de lecture permettant à tous de s’y intéresser : soit par le coté tranche de vie/action qui rend plutôt pas mal pour ma part ou bien par la réflexion des persos sur leur monde et eux-mêmes.
    J’ai finalement bien aimé « Angel Beats » : les dessins sont vraiment bons et parfaitement animés, l’histoire m’a beaucoup intéressé (dans son intrigue et dans le questionnement qu’elle soulève).
    Satisfaction : 100%, l’anime aurait mérité quelques % de plus si je ne tiquais pas ainsi sur le coté « lycéen ».
    Merci au staff pour la tenue du blog et aux fansubs pour leur travail.
  10. Pour ma part, regarder le synopsis m'a tout de suite convaincu de le voir absolument. Le créateur étant Jun Maeda, également de Charlotte et d'autres, impossible pour moi de manquer ça. Mais le premier épisode ne m'a pas franchement convaincu. Puis quelques temps plus tard après l'avoir mis de côté, j'ai décidé de lui donner une autre chance. Quelle fut ma surprise après avoir creusé un peu !
    Je crois que le mot exceptionnel conviendrait à merveille. Un concentré d'émotions, de mystères, d'action et de comédie comme on n'en fait plus. Et quelle fin ! Tout simplement ignoblement magnifique !!!
    Et dire que j'ai failli passer à côté d'une perle pareille après avoir l'avoir jugé sur sa couverture…
    Fin bref, un grand merci HOC pour cette découverte !
  11. Anime d'une énorme platesse x)!!vu les avis c'est soit tu aime soit tu aimes pas ! Moi j'ai pas accroché , ya des animes au 1er on embarque la le train il est passé et je l'ai rateé (accent marseillais)!!!
  12. J'ai fini cet animé en un jour tellement magnifique j'ai failli pleurer à la fin

    SpoilerVoir
    je trouve dommage qu'il n'y ai pas de vrai dieu a la fin mais bon j'espere une autre saison je veut qu'il revoit kanadeeee svp

    une suite ou pas ?
    Vous pouvez mettre sous spoiler ce que j'ai dit de secret svppp

    1. Malheureusement, je pense qu'une autre saison ne verra jamais le jour, étant donné la fin :-/
      Mais bon, il est toujours permis d'espérer ;-)

      SpoilerVoir
      En plus, la fin laisse entrevoir une possibilité de réincarnation et de retrouvailles, je me trompe ?
  13. J'ai versé une larme à la fin, cet anime est juste merveilleux. Je me suis accroché très vite à l'histoire et je suis vraiment heureux d'être tomber sur cet anime. La fin se termine en beauté. J'en rêve encore.
  14. Ah.. Ça me rappelle de bon souvenir cet anime…
    Je l'ai vu il y'a giga longtemps mais ce n'est pas comme Shugo Chara (qui était mon premier anime), je l'adore toujours cet anime!
    Mais pour ceux qui se demande si il devrait regarder ou pas . Ben , je leurs conseil vivement.
    Juste triste et magnifique.

    Je l'adore……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *