Sarusuberi: Miss Hokusai

Titre original : Sarusuberi ~Miss HOKUSAI~ / 百日紅 ~Miss HOKUSAI~
Pays : Japon
Format : Film
Origine : Manga
Date de sortie : 09/05/2015
Saison : Printemps 2015
Thème : Historique
Genres : Drame – Historique – Mystère – Psychologique
Auteur : Sugiura Hinako
Studios : Production I.G

Synopsis :

Basée sur le manga Sarusuberi de Hinako Sugiura .

L’histoire prend place en 1814, en plein coeur de la période d’Edo, dans une ville qui était l’ancien Tokyo. Alors que cette ville grouille de personnes en tout genre, Tetsuzo un peintre âgé d’une cinquantaine d’années peut se vanter d’avoir énormément de clients dans tout le Japon. Il passe ses journées entières à peindre d’étonnantes peintures. Connaissant très bien son talent et sa popularité, il revend une fortune ses peintures, même celles qu’il a raté.

Sa deuxième femme va accoucher du troisième enfant qu’aura Tetsuzo. Cet enfant se nomme O-Ei. Vingt-trois ans plus tard, O-Ei qui a maintenant vingt-trois ans, a hérité du même talent pour la peinture que son père. Elle est obstinée à peindre pour son père et la plupart du temps c’est ce qu’elle fera. Malheureusement, elle sera inconnue du public et vivra cachée dans l’ombre de son père.

Plusieurs décennies plus tard, l’Europe allait découvrir l’immense talent de Tetsuzo. Cependant peu de personnes aujourd’hui savent que ce « grand » artiste a été grandement aidé par une femme.



8 commentaires sur “Sarusuberi: Miss Hokusai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *