Fuuka 01 vostfr

 

 



56 commentaires sur “Fuuka 01 vostfr

  1. Meeeeh j'aime bien, c'est sympa, j'espère qui y aura beaucoup plus de musique par la suite, parce que pour le moment le nombre du culottes en un seul épisode est juste affolant x)
    Akitsuki est plutôt cool, donc hop, ajouté à ma liste !
  2. Eh bien voilà, je me suis maté ces deux premiers épisodes, avec toute l'appréhension que l'on peut avoir après avoir les 137 chapitres du manga en cours vis à vis de cette adaptation, et je dois dire que je suis plutôt satisfait du traitement de l’œuvre pour le moment ! Déjà, les couleurs sont parfaitement respectées (par rapport aux pages couleurs j'entends). Ensuite, les OST, opening, enfing et chansons présentes au sein de l'intrigue même sont géniales ! Moi qui avait peur que mettre une voix sur ces musiques qui sont évidemment muettes dans la version papier (et même sans paroles) puisse desservir l'impact qu'elles auraient, me voilà agréablement surpris !

    Ensuite, niveau scénario : DIEU MERCI l'histoire commence au début du manga ! Ce n'était pas le cas pour Kimi no Iru Machi du même auteur, mais heureusement ce studio d'animation n'a pas fait la même boulette que le précédent ! Le scénario est pour le moment parfaitement respecté, presque case pour case

    SpoilerVoir
    il y a même du contenu bonus au début, car normalement ça commence directement avec Fuuka qui saute et tombe sur Yuu

    , et les personnalités des personnages aussi ! Ceci dit, bien que ce soient les mêmes personnalités que dans le manga, je trouve que dans la version papier le caractère bien trempé de Fuuka est mieux mis en avant et Yuu apparait moins comme une victime (il rougit notamment beaucoup moins pour un rien dans le manga ^^')

    Bon après, c'est un animé, donc il y a évidemment un peu de fan service qui n'est pas présent dans le manga, surtout au niveau des culottes

    SpoilerVoir
    même si la photo de la culotte de Fuuka sur le toit est dans le manga également; ainsi que les sœurs en sous-vêtements <w<)

    , mais après, ça ne dérange pas car ça reste très léger comme ajout.

    En terme de rythme, ces deux épisodes couvrent exactement les 9 premiers chapitres du manga ; beaucoup de scènes ont été regroupées pour écourter le nombre d'épisodes j'imagine, mais ce n'est pas trop dérangeant pour l'instant, ça me fait juste peur concernant ce nombre d'épisodes… Car pour couvrir tout ce qu'il y a eu dans le manga jusqu'à présent, j'estime qu'il faudrait bien entre 40 et 50 épisodes pour rester fidèle à l’œuvre, sachant que le manga est encore en cours et loin d'être terminé… Donc on verra bien jusqu'où ira l'animé… J'ai ma petite idée là-dessus que je mets en spoiler :

    ATTENTION ! CE SPOILER PEUT VOUS RUINER LE VISIONNAGE DE L'ANIME SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE MANGA AU MOINS JUSQU'AU CHAPITRE 36 !!! JE VOUS PRÉVIENS : VOUS NE SOUHAITEZ PAS SATISFAIRE VOTRE CURIOSITÉ CETTE FOIS !

    SpoilerVoir
    À mon avis, l'animé s'arrêtera soit à la mort de Fuuka, mais ce serait plutôt étrange étant donné que ça marque le début de la vraie intrigue principale dans le manga… Sinon, soit au concert donné lors du festival où les Hedgehogs annoncent leur séparation, ce qui laisse toute l'intrigue amoureuse avec Fuuka Aoi de côté (ainsi que le reste du manga encore inconnu même de nous autres lecteurs papier)
    SpoilerVoir
    D'ailleurs, maintenant que j'y pense, les petits porte-clefs qu'ils récupèrent en "faisant semblant" d'être un couple ne sont même pas les mêmes que dans le manga :( normalement ce sont des petits lapins, pas des moutons tout moches ! x)

    Bref, pour l'instant très bon animé ; j'attends la suite avec impatience, même si j'ai bien peur que l'animé n'aille pas jusqu'aux moments du manga que je préfère (ou peut-être qu'ils feront plusieurs saisons… espérons).
    Je vous recommande encore une fois de lire la version papier en parallèle : Fuuka y est encore plus craquante ♥ il y a quelques répliques où elle, par exemple, complimente Yuu sur son sourire qui manquent à l'animé, et honnêtement, c'est ce genre de petits détails qui font tout avec l'écriture et les dessins de Kouji Seo, donc même si l'animé est pour l'instant très bon, il reste infiniment moins touchant que le travail de Seo-sama ! C'est pour dire la qualité de la version papier ;)
    Oh, et pour ceux qui penseraient que ça sera de la romance tout au long des épisodes : eh bien… oui il y a un peu de romance durant toute l’œuvre, mais vous verrez que vous vous êtes bien trompés si vous pensiez que "Fuuka" est "encore une histoire d'amour niaise" ;) je ne dis rien de plus qui puisse compromettre votre surprise :p

    1. Arigatoooo pour ton long commentaire :), j’ai rajouter quelques spoilers au cas où ^^. ça ma donner envie de relire Suzuka pour bien commencer Fuuka :).
      1. :O Tu as tellement dit tout ce que j'avais envie de dire (mais j'avais carrément la flemme xD Pour info, le mouton, c'est un alpaga :3) A la différence près que je n'ai pas lu kimi no pour le moment.
        Mais tu résumes très bien mon avis ^^ Juste un peu dommage que ce soit carrément à côté de la plaque au niveau dessin, fuuka, c'est tellement beau pourtant '-'
        1. C'est vrai que les dessins laissent à désirer :-/
          Fuuka fait vachement plus gamine que dans le manga, ça ressort encore plus quand on lit les derniers scans en parallèle ;)
          Par contre, tu te dois de lire Kimi no Iru Machi. Je le dis partout, mais c'est mon œuvre préférée de Kouji Seo (et donc de toute romance / slice of life confondus) ! Le MANGA, pas l'animé, ce dernier est un ratage presque total et n'est à voir qu'après avoir lu la version papier, juste pour la nostalgie de voir les personnages bouger.
          1. Je me doutehs bien pour Kimi no, un ami me répètes sans cesse de le lire xD Et puis, entre noush, je lis bien plus que je ne regarde d'animés, ces derniers ont tendance à beaucoup me décevoir, par rapport à l'oeuvre papier.
            Par contre, je sais pas du tout quand je vais m'y mettre, j'ai beaucofup trop de choses en court, dont 2 projets bien gros à rattraper (Detective Conan et Magi). Je le dis par-ci par-là, mais de manière hebdo, en prenant seulement les sorties de la semaine, c'est bien au moins 5h de lecture xD Puis y'a les mensuels, les saisonniers, les vagabonds, et enfin les découvertes ou les rattrapages ^^ Sachant que si je découvre quelque chose qui me plait, je fais souvent un marathon pour le finir, ou rattraper les sorties xD (Comme Eldlive il y a trois jours)
            1. Oh, j'ai l'habitude xD J'ai eu un truc genre 4h de sommeil aujourd'hui, j'ai succombé à Horimiya xD
  3. F – …. F – …….. F – ……………….. F – F- F- FUUUUUUUUUKKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    '-'
    J'aime ce manga. Beaucoup. '-'

    1. En vrai comment c'est moche :o (xD je me retrouves déjà à cracher dessus ^^' Mais le dessin de Fuukka est un gros plus, dommage qu'ils n'aient pas fait plus d'efforts là dessus)
      1. Bon, y'a des trucs à retravailler un peu (le choix des seiyuus et l'animation, non seulement ça retiens pas du tout le style du manga, mais en plus c'est mal fait, regardez comment ils animent un chant xD), mais globalement, on retrouve Fuuka, et comment c'est bon :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *