Asura

ff20120928a1a

TITRE ORIGINAL:  アシュラ

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

GENRES : [Action] [Drame] [Horreur]

AUTEUR : SATŌ Keiichi

STUDIO : Tôei Animation

1 film de 1h15

RÉSUMÉ :

Ce drame sombre suit les luttes d’un enfant lors d’une famine dans le Japon médiéval. Le début de l’histoire commence lorsque sa mère si pauvre et affamée, essaye de le manger.

LE FILM:



51 commentaires sur “Asura

  1. ah mais sava perfect !!! ou si c'est juste moi qui suis insensible ….
    pour le moment y'a que les tombeau des luciole qui ait réussit a me faire pleurer, et je m'attendais a un truc du même genre mais cela ne m'a fait ni chaud ni froid .
    sinon très bon animé
  2. J'ai été un peu traumatisé de tristesse par le tombeau des lucioles du coup j'hésite à regarder celui-là qui m'y fait un peu penser vu le synopsis… hm…
  3. je ne sais quoi dire, se film est magique, certes gore horrifique mais magique, le personnage d'Asura a une certaine présence et le chara design est juste parfait pour l'ambiance du film.

    Un gros merci a HOC et sont superbe staff ^^

          1. La folle dingue des yaoiste XD heretique fait partie du partie des fan du TRASH et du GORE, l'amour ces pour les femme (mode sexiste activés) xD
  4. J'ai juste adoré !!! C'est trooopp bien ! l'histoire, la morale , le chara design bref c'est trop bien x) Merci HOC, je suis ce site depuis 4 ans et c'est le meilleur site du monde :3 !! en plus les staffs sont gentils ;w; je vous aime et j'aime ce que vous faites !! :3 <3
  5. Je viens de revoir Asura.
    Ce film traite avec force de la nature humaine !
    Un enfant né pendant une période de désolation au japon apprendra à survivre par ses propres moyens.
    Avec le temps il fera des rencontres qui le pousseront à s’interroger sur lui même…
    Le film traite donc selon moi de la nature humaine : qu’est-ce qui définit un homme, suffit-il de vivre en groupe pour être humains, certains sentiments nous font-ils retomber dans la bestialité, … ?
    Le film pose parfaitement ces questions et nous montre comment Asura (le protagoniste) y fait face.
    Avec un thème aussi ambitieux le film se devait d’être à la hauteur et c’est le cas.
    Les graphismes particuliers rendent parfaitement l’ambiance de ce Japon presque post apocalyptique.
    Les dessins allient à la perfection un trait de crayon qu’on dirait tout droit sorti d’une superbe BD à des couleurs naturelles et des textures somptueuses.
    Les éclairages très travaillés donnent beaucoup de profondeur à chaque plans du film.
    Que les paysages de nature soient de jour ou de nuit, par beau temps ou sous la pluie je les ai trouvé magnifiques.
    Le film crée avec brio un univers particulier des fois très sombre d’autres fois aveuglant de lumière, la palette des ambiances restituées est impressionnante.
    L’animation est aussi d’un très bon niveau avec par exemple des mouvements de la bouche lors des dialogues très réalistes et d’autres fois des combats très rapides et précis dans les mouvements, c’est superbe.
    Enfin les expressions faciales, elles sont très fortes, très expressives.
    Le chara-design des persos évolue au cours du temps suivant qu’ils sont en bonne santé ou qu’ils sont à l’agonie.
    Les expressions faciales très détaillées d’Asura permettent de faire comprendre tout naturellement ce qu’il ressent sans dialogues.
    Le contenu est très sombre.
    Je déconseillerais fortement ce film aux plus jeunes ou aux plus sensibles car il y a beaucoup de scènes de mort ou avec des cadavres.
    Il y a aussi quelques passages avec des comportements inhumains et amoraux.
    Enfin certains combats, malgré leur grande beauté, peuvent choquer.
    Asura est pour moi un film majeur traitant parfaitement son sujet de manière très sombre.
    Un film très mature dans son histoire et sa mise en image qui nous fait ressentir beaucoup de choses et qui mérite d’être vu, vraiment.
    Il est dans mon Top 3.
    Merci H.O.C pour le partage.
  6. "Ce drame sombre suit les luttes d’un enfant lors d’une famine dans le Japon médiéval. Le début de l’histoire commence lorsque sa mère si pauvre et affamée, essaye de le manger." Ah oui c'est très… attrayant ?
    1. Attrayant… Non, du tout mais vraiment pas du tout ! xD
      C’est un peu gore (pour ça qu’il y a le genre « horreur » je pense mdr x’P).
  7. Wooow cet anime est…comment dire.. spécial. Il faut aimer, et avoir le cœur accroché, car c'est glauque. merci a HOC pour cette découverte!:))
      1. Est ce que c'est aussi spécial que Le tombeau des lucioles? Bien que extremement triste, il est magnifique (meme si je n'arrive plus a le regarder entièrement d'une traite XD)
        1. Hum… Après… J’ai un gros coup de cœur pour le tombeau des lucioles et je dirais qu’il est un peu plus spécial que Asura mais après chacun son avis ^^ !!

          (Dès qu’il y a assez d’émotions comme de la tristesse, de la psychologie, de tranche de vie, du drame ou bien même que quand c’est beaucoup trop kawaiiiiiiiii dans un animé bah… J’en pleure comme une madeleine à chaque fois mdr XDD … Neko Black est sensible, vui vui vui. :’3).

          Regardes-le quand même et donnes nous ton avis, ce serait vraiment super d’avoir plusieurs avis pour pouvoir en débattre après ! ;)

        2. Asura n'est pas aussi triste que le tombeau des lucioles.
          J'ai trouvé Asura mieux dessiné (subjectif), avec un style propre (surtout niveau chara-design du sauvageon).
          Il y a ici quelque combats et du gore (mais pas de trop quand même).
          Ici ce qui est intéressant est de savoir ce qui différencie l'homme de l'animal ; l'innée/l'acquis, les comportements sociaux barbare/la sincérité de l'enfant, …
          Ca fait un bail que je n'ai pas vu le film donc je te parles à partir de souvenirs, j'essayerai de le regarder une nouvelle fois pour plus de détail.
          Ce film m'a vraiment fait forte impressions de par ses graphismes au taquet et la façon dont la précédente question était traitée.
          Il n'y a rien de trop choquant dans les images, l'histoire elle est plus dure.
          Le petit sauvageon est craquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *