Avatar – La Légende de Korra 05 vf


Source : Regarder en VOSTFR sur ADN

16 commentaires sur “Avatar – La Légende de Korra 05 vf

  1. Je pense que les deux cotés ont raison même s'il y avait un moyen plus… doux… pacifique, cool, choisissez ce qui vous plait, de dire que c'est nul. Bon au moins vous vous justifiez.. Pour ma part je vais plus considérer comme une autre série qu'Avatar.
    Je n'aime en effet pas du tout ce nouveau monde trop industriel les personnages (héros j'entends) ne payent pas de mine et sont tous des maitres d'où l’intérêt de Sokka qui n'en était pas un ou de Zuko un anti héros au lourd passé que l'on ne peut s’empêcher d'aimer et qui finalement devient un allié (Mako est pas mal mais d’où vient cette soudaine passion pour Miss Sato? son prénom m'ayant échappé). Quand au fait qu'il n'y ai plus de tribus j'ai vraiment du mal a mi faire
    Si on veux apprécier cet anime il faut oublié Aang et cie car c'est vraiment dommage de ce priver de cette histoire qui est quand même a tomber. Je sais pas si je suis la seule mais je serais bien du coté d'Amon. Ou plutôt du peuple opprimer par les maitres. J'ai vraiment envie de savoir la suite
  2. Bonjour, je voudrais savoir où je pourrais trouver les BD qui expliquent la suite et celles dans les quelles on parle de la mère de Zuko. Je les ai trouvée sur un site mais en Anglais. Si quelqu'un sait où je pourrais les trouver en Français, je serais très contente de le savoir.
    Merci :)
  3. Malgré tous ce que vous dites , je trouve que vous argument"contre" manque de souplesse… je m'explique ….
    Les gros point qui peuvent gêner sont:

    SpoilerVoir
    L’évolution de la société dans ce nouvelle opus … oui certes cela, m'a aussi choqué mais 70 ans après que voulez vous …que le monde reste le même ? Qu'il n’évoluent pas? c'est un peu normal comme même .Ce qu'il aurait du faire est de montrer l’évolution de la société en sois mais sans plus sans trop de changement car des voiture même dans la vis réel en 70 ans on ne fait pas de tel progrès.
    Contrôle du Shii… Parfaitement d'accord la dessus ,que cela d'un coup deviennent banal -_- franchement bof ,cela aurait été bien si seulement et vraiment seulement si il n'y avait que Amon qui le contrôle .Cela nous donnerais envie de chercher dans son passé et tous enfin plus que maintenant du moins et fallait bien qu'il soient une réel menace
    Apres personnellement , un mangas ce regarde de manière neutre donc je ne vois pas pourquoi vous aller chercher dans le premier Opus expliquer moi . Après cela n'est pas un "déchet" si vous trouvez cela nul MDRRR vous ne connaissez vraiment pas les "mangas" l'histoire est bien en soit et si vous ne l'avez pas remarquer les mangas de sa génération inclus des voiture un exemple simple saint seiya omega qui ,si tu le compare au premier, et vraiment vraiment pas terrible .

    Donc voila sur ce

  4. Attention pavé >.<"

    …En regardant ces com's j'ai l'impression d'être la seule à apprécier (même adorer) cette "suite" qui n'en n'est pas une XD

    Sur ce point là je suis plutôt d'accord, cette histoire prend place dans un monde nouveau, moderne, et complètement différent de la 1ère série tout en y étant lié.
    Et même si j'avoue avoir été surprise par ce changement, j'avoue que je suis plutôt soulagée et pas du tout déçue !!

    Bien-sûr, moi aussi j'aurais voulu avoir une suite, mais j'avoue qu'il aurait été difficile de reprendre la suite des aventures d'Aang avec la si belle fin qu'on a eu!

    Et puis, je suis complètement conquise par les persos, j'adore Korra qui paraît si con- fiante, mature et maligne tout en possédant ses faiblesses..et Tenzin maître de l'air malgré lui XD, je m'attache aussi de plus en plus à Mako, le BG désintéressé, et à Boli, le clown naïf <3.

    De plus proportionnellement à l'âge des persos, la série a un ton plus sérieux et aborde de nouveaux sujets comme le combat maîtres/sans pouvoir, c'est moins enfantin, ça a un charme différent pas du tout déplaisant ! =)

    Quant à l'univers… j'aime beaucoup ce monde urbain qui m'est plus familier tout en étant très original, il donne un nouveau souffle à la série !

    En somme, une série qui a évoluée et grandie en gagnant de la maturité,
    Avatar a fait un petit bout de chemin !!

    *Mention spéciale à l'ending et aux ost que je trouve totalement sublimes

    1. Non, tu n'es pas la seule, rassure-toi.

      Je trouve pour ma part cette série très réussie même si, il est vrai, elle diffère beaucoup de l'originale. Les personnages sont assez attachants et plutôt développés, comme l'étaient ceux du "Dernier Maître de l'Air". je trouve même qu'en une saison de seulement douze épisodes, les créateurs ont réussi à vraiment bien approfondir ces personnages. Je suis en revanche assez déçu du Deus Ex Machina de la fin de saison. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre pour la saison 2 à venir.

      À lire les autres commentaires, on a vraiment l'impression que les gens auraient voulu une copie conforme du premier Avatar ; et sans doute ces personnes auraient-elles ensuite trouver le moyen de dire que les personnages étaient trop similaires. Pour ce qui est de l'évolution industrielle du monde de la série, j'ai envie qu'il suit une logique "réaliste". Près de 70 ans ont dû s'écouler entre la fin du Dernier Maître de l'Air et le début de cette nouvelle Légende. Et comme le dit Aang à la fin du troisième livre de "La Promesse" (une BD en trois tomes qui fait suite à la série) : "le monde a changé". Je conseille d'ailleurs à ceux/celles qui se demandent ce qu'est devenu la mère de Zuko de se renseigner sur une autre série de BD en cours (à défaut d'avoir reçu le feu vert pour un film animé, les créateurs se sont rabattus sur ce medium), "La quête" ("The search", en anglais). Le premier volume est sorti et sera suivi de deux autres. Je ne l'ai pas encore lu mais vu la qualité de "La Promesse", ça devrait être pas mal.

      En revanche, s'il est vrai que la série est plus sombre et ose certaines choses assez audacieuses (voir l'épisode 12), on sent malgré tout qu'on reste dans le domaine des programmes pour enfants ; Le Dernier Maître de l'Air mettait quand même en scène une guerre séculaire avec tous les maux que cela comporte, ou encore une princesse psychopathe et manipulatrice. Je ne sais donc pas si l'on peut dire que La Légende de Korra est plus mature. Les deux séries traitent de sujets graves et sombres mais sans jamais oser aller au bout. Les morts visibles dans chaque série, même lors des lourds conflits, se comptent sur les doigts de la main. Pour ce qui est du hors scène, je trouve la première série encore plus sombre et mature avec l'éradication des Maîtres de l'Air ou encore les "résistants" envoyés en première ligne au combat. À bien y réfléchir, dans chacune des séries, il y a deux niveaux de lecture. Et toutes deux sont aussi matures, je pense.

      1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi tu as su dire ce que je pensais Mdr, bref je pense que c'est cela que voulait montrer les personne qui l'on fait et en faite c'est une suite mais c'est une nouvelle génération :)
  5. Je suis d'accord, ce nouvel opus ne me séduit pas non plus et plus je le regarde, et plus je repense au tout premier avatar, et plus je suis nostalgique T__T
    Je ne sais pas tout me parait… trop moderne ! Ba Sing Sei me manque !
    Les auteurs ont voulus innover, certe, proposer de nouvelles choses… rien à faire ça ne colle pas. Une grande partie du charme de ce dessin animé a disparu avec ce nouvel Opus.
    J'ai absolument pas l'impression de voir la suite d'Avatar, mais plutot quelque choses qui n'a aucun rapport… A la limite, j'aurai préféré voir la suite des aventures d'Aang et de toute sa bande, ( car oui, je veux savoir ce qui leurs sont arriver moi ! >< Et la mère de Zuko ?! ) plutôt que l'arrivée de Korra. Je n'arrive pas à m'attacher à elle, pas faute d'essayer. Quant à Mako et aux autres… ils ne valent rien face à Soka, Katara, Toph et Zuko ! Et puis, je suis désolée, mais les maitrises des éléments, ça ne ressemble plus à rien !
    Par contre, Amon me fait bien plus flipper qu'Ozai… Et si j'avais plus ou moins deviner assez facilement comment allait se terminer le tout premier Avatar, Amon pique ma curiosité… Et rien que pour savoir ce qui se cache sous ce masque, je regarderai la suite. Parce qu'il faut avouer que le scénario de cet anime n'est pas si mauvais que ça et c'est une bonne idée de penser pour une fois au " non-maitre ", on est tellement focalisé sur les maitres du Feu avec Aang et sur tous les autres maitres qu'on en oublirait presque les gens normaux… Eux aussi ont leurs mots à dire !
    Bref, y'a des bons et des mauvais côté, comme dans toute anime. Malheureusement, pour moi en tout cas, les défauts ressortent plus que les qualitées …
    1. Je suis TROP d'accord avec toi! La saison 1 était vraiment trop mieux! Là y a tout qui ce qui était exceptionnel qui se banalise! la maîtrise du sang, du métal la foudre et la capacité de la rediriger… en plus le monde était divisé donc la bande l'avatar, c'était exceptionnel vu que toutes les cultures étaient divisées! Le pire, c'est que ça aurait pu être bien si l'histoire c'était déroulée avec les anciens personnages! d'ailleurs je n'aime pas le terme anciens pour les désigner.. ils étaient beaucoup mieux! En plus c'est quoi tous ces bloqueurs de chii?! c'était le truc spécifique de Ty Lee et voilà, un truc de plus qui devient banal! La maîtrise des éléments ça me donnait envie de savoir faire pareil,et là?! un truc bien pourri improvisé. En plus on était vraiment attachés à la saison 1 à cause de l'époque, de la justice qui se faisait elle-même sans une loi pourrie qui dirige tout, des beaux paysages… Je suis moi aussi ampoureuse de Ba Sing Se <3
      Maintenant c'est bon truc industriel bien dégueulasse! Et le caractère des personnages c'est pas trop ça! On a plus de petit moine marrant, de fille au caractère maternel, de mec qui fait rire( Boilin je le trouve pas super marrant contrairement à Sokka), de fille supérieure intellingente, belle, calculatrice, puissante(j'adore Azula) Apa et Momo je les trouve plus mignons que Naga et Pabu, et mon cher Zuzu est emplacé par un mec censé être beau qui ne l'est pas du tout.
      BREF. J'ai encore un paquet de choses à dire mais bon -_-
      Tout ça pour dire que les créateurs n'ont pas eu une bonne idée en faisant un nouvel avatar. Je suis affreusement déçue par cette suite qui a gâché une bonne partie du dernier maitre de l'air.
    2. en fait

      SpoilerVoir
      amon c le pere de zuko ..en effet a la fin du premier ang a refusé de le tuer .il l'a just privé de ses pouvoir , et il a été mis en prison , puis il sè échapé …et a changé de nom ..d'ayuer la technik kil utilise c celle avc la kel aang l'a privé de ses pouvoir….
  6. Pour ma part j'ai eut ma dose je suis vraiment décu de la nouvelle série Avatar … Plus de paysage prisant avec de la musique traditionnel et des maitres d'arts martiaux … ils nous refoutent ce qu'on voit tous les jours : des voitures, de la pollution, une justice a 2bal, un heretique qui a petter une case, un faux hero…. On a deja droit a tous ca dans la vie réel alor pourquoi avoir massacrer un tel manga… enfin voila moi en tous ca je m arrete la c'est nul et meme ma curiosité n'arrivera pas a me faire regarder la suite de ce desastre .. // A CHIER CE NOUVEL OPUS//

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *