Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Re:ゼロから始める異世界生活
TITRE ALTERNATIF : Re: Life in a different world from zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour | Comédie | Drame | Fantastique | Horreur | Magie | Romance
AUTEUR : NAGATSUKI Tappei
STUDIO : White Fox
ÉPISODES : 25 de 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]
Attention, cet anime contient des scènes violentes

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu’il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d’une attaque ennemie…
Il se réveille un peu plus tard à l’endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu’il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu’il s’est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21 22  23  24  25

———-

Re :Zero kara Hajimeru Break Time

Courts épisodes humoristiques dans lesquels les personnages de Re:Zero kara Hajimeru sont représentés sous forme de chibi.
ÉPISODES :
01  02  03  04  05  06 07 08  09 10
Re:Petit kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Il s’agit de la suite de la série humoristique Re:Zero kara Hajimeru Break Time. Les épisodes sont diffusés après la série principale et ensuite mis à disposition sur la chaîne youtube de KADOKAWAanime pendant un temps limité.
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10
11  12  13  14

690 commentaires sur “Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

  1. je vais faire un petit commentaire sur cet animé qui je tiens a dire qu’il ma plu avant toute chose.
    L’univers est sympathique, les personnages sont attachants et l’histoire est pas tout a fait commune et donne bien.

    SpoilerVoir
    je la considère comme un « jeu dans l’ordre » en gros le héros cherche à trouver les meilleures alternatives pour avancer (même si en fait il a pas le choix car c’est la mort qui le fait recommencer)
    SpoilerVoir
    Après je considère que cet animé possède a mon pur gout 3 grosses étapes, la première le héros découvre le monde fantaisiste s’attache a émilia, n’abandonne pas il arrive a faire de rem ça plus fidèle alliés bon super ^^ la deuxième m’a moins plu c’est pour moi toute la passe de dépression du héros bien que je la trouve nécessaire elle a été pour moi un peu trop longue il échoue, on voit ses faiblesses, et tend a abandonner radicalement et bien que j’admette les circonstances souvent la mort de ses amis ou même fasse sa propre mort le héros ma ennuyer du coup dans cette période , quant a la troisième étape on repart sur de bonnes intentions plus positives (merci rem) et met en place une bonne contre attaque ^^

    Enfin bon après cette sensation aigre-douce je dois dire qu’il y a pleeeeiins d’éléments inexplorés comme j’ai pu le voir dans d’autres commentaires pour faire une seconde saison a mon goût

    SpoilerVoir
    on a eu la déclaration de subaru ce qui est rare dans un animé même du style amour donc on attend évidemment d’autres peripeties qui faille que émilia et subaru se rapproche, la sorcière de l’envie qui est-elle vraiment et quel lien a-t-elle avec subaru ? notre héros deviendra-t-il fort parce que dans un monde de magie et d’épée son « entrainement » est pas vraiment efficace parce qu’il faisais semblant de vouloir progresser mais pour émilia surement qu’il fera mieux :p le fameux évangile parait suspect, source de pouvoir ? ou de connaissances? et franchement une petite chose mais qui a pour moi son importance la « vielle pièce » de l’épisode un qu’il comptait utiliser pour acheter sa bouffe avec laquelle il joue un tour de magie a la fille du marchand de légume, aurait-il déjà voyagé dans un monde parallèle ?

    Tout ça pour dire qu’il ma bien amusé le n°1 du site meme s’il n’a pas volé la place de mon n°1 personnel mais il mérite un commentaire :D Je me suis fait plaisir sur les spoiler xD

      1. haha ouais je suis d’accord avec toi personnellement j’aime pas me faire spoil des passages quand j’ai pas vu un animé mais que j’en ai l’intention du coup j’ai essayer de faire gaffe :p
          1. mdr ce serait plus sur mon pc ou ma souris même si je suis pas un rageux quand même je préfère prendre soin de mes objets sinon faut les racheter et c’est pas une super idée xD mais en soit ouais c’est dérangeant ^^
            1. Oui je comprend parfaitement ^^, mais il faut se retenir de s’énerver sur son matos sinon les larmes vont très vite suivre x)
              TRES dérangeant :3
  2. Alors cet anime.. Franchement elle est sublime y’a rien à dire au niveau dessin c’est magnifique les personnages attachant et sympathique, un personnage principale qui ne lache rien à son but protéger sa petite reine, mais alors dans le style « pourquoi » pourquoi est il arrivé la ? pourquoi a t il ce dons ? et surtout POURQUOI VEUT IL PAS DECOUVRIR CE QUIL FOU ICI ? on est vraiment bas.. Le mec s’en fou carrément de sa vie son seul but c’est de protéger une nana un peu conne.. Aucune réponse au question qu’ont ce pose est répondu.. Apres certe y’a de la bonne action des bon passages mais sa reste une anime complètement WTF ^^ » J’espère une suite pour ces reposes justement ! Apres si je devais donner une note je mettrais un 5/10
  3. Franchement j’ai adoré l’anime. Après, bien que j’ai vraiment aimé la fin, j’aurais trouvé ça tellement bien

    SpoilerVoir
    une fin super sombre où il finit par revenir au tout début, juste devant le marchand de pommes.
      1. Désolé je ne pensais pas que c’était vraiment du spoil comme c’était une idée de fin seulement et que je ne révélais qu’un élément du tout début. Je ferai attention la prochaine fois ;)
  4. SpoilerVoir
    Semble intéressante au début parce que le PP est la créature la plus faible et a la capacité de triche que lorsque le PP meurt , il remonte dans le temps. L’histoire est assez intéressante , mais le PP ne se concentre pour sauver les gens qu’il aime et si PP ne peut pas les sauver puis le PP meurt jusqu’à ce qu’il puisse les sauver. Quelque part , je pense que le PP est stupide comme de la merde parce qu’il ne cesse de répéter une même erreur. Pourquoi ne pas apprendre l’alchemie, utiliser les connaissances du temps moderne pour en faire une arme, la collecte de l’ information et la faiblesse de l’ ennemi..TOUT le monde aurait fais ça quoi -_-, ça aurait été intéressant.
  5. Eh bien, j’ai du mal à comprendre comment cet anime peut être premier, dans le top 10 de ce super site ! Je trouve qu’il a un gros potentiel qui n’est absolument pas exploité, et de nombreuses questions restent sans réponse.

    Je m’explique,

    SpoilerVoir
    l’univers m’a l’air assez riche mais la légende du dragon et de la sorcière est traitée tellement vite qu’elle se retrouve presque dénuée d’intérêt, c’est dommage car toute l’histoire s’appuie pourtant dessus. Tout va tellement vite et en même temps tellement lentement, l’histoire de fond, la politique, tout est traité assez vite, et l’on ne sait même pas pourquoi Subaru a atterri dans ce monde! Quand même, c’est important à mon sens de le savoir. Les personnages sont tous intéressants mais certains disparaissent sans savoir pourquoi et l’on entend plus jamais parler d’eux. Je pense évidemment à Reinhard (le plus grand maître épéiste du royaume), Elsa ou encore Roswaal (le plus grand mage du royaume). La trame est vraiment étrange. Je ne sais pas, la sorcière qui est au centre de l’histoire, qu’a-t-elle vraiment fait, pourquoi tout le monde la redoute ? Mais surtout, POURQUOI Subaru a-t-il ce pouvoir et en quoi est-il lié à la sorcière ? Serait-elle en lui ? Et ce super pouvoir des ténèbres qu’il a, c’est cool mais il apprend même pas à s’en servir… Et puis, pourquoi Emilia a-t-elle le même physique qu’elle, pourquoi dit-elle dans la première boucle qu’elle s’appelle Satela ?

    Enfin bon, tant de questions qui restent sans réponse, c’est tellement dommage.
    Sinon l’univers est assez sombre et mature, ce qui m’a plut, mais je n’ai pas trouvé L’ANIME qui se démarque vraiment des autres. Ce n’était pas le coup de coeur quoi.

    1. Le vote de dépend pas de nous, ce sont vous ( les membres ) qui faites le top 10.
      Après pour toutes ces questions, on peut espérer attendre le manga ou à une 2nd saison ( mais je vois mal sortir une autre saison, vu la fin de l’animé mais bon sa reste mon avis ^^ )
      1. Je sais bien que le vote dépend de nous et puis c’est très bien comme ça je ne remets pas en cause ce système ;)
        En effet je suis de ton avis, une suite serait super, même si l’anime à l’air bel et bien terminé. Après, il se termine

        SpoilerVoir
        sur la retrouvaille de Subaru et Emilia, mais qu’en est-il du trône ? On pourrait sans doute imaginer que le manga se poursuivre de ce côté, tu ne penses pas ?

        Enfin bon, reste à voir !

    2. T’es arguments n’ont aucuns sens… Pour dire de tel propos il faudrait que l’histoire soit fini définitivement, cependant le Light Novel continu et tout laisse à penser qu’il y aura une seconde saison, rien a été bâclé bien au contraire. Dans cet anime il y a vraiment beaucoup de thème et d’information etc… si tout aurait été casé en 25 petits épisodes, LA tu aurai pu dire que l’anime est bâclé. Tout sera révéler en temps et en heure ne t’inquiète pas.
      Ensuite tu dis que les personnages disparaissent, Alors excuse moi mais si Reinhart, Roswaal qui sont des personnages très important et puissant étaient collé H24 à Subaru, d’abord Subaru ne serait même plus en danger et le coté Drama disparaîtrait, et ensuite ces personnages ne paraîtrait plus aussi important car ils seront devenu des personnages banals qu’on voit tous le temps, le mystère c’est ça qui fait la rareté et nous on aime voir ça, voir des personnages faire des come-back extraordinaire..

      Enfin voilà mais je pourrais continuer longtemps^^

    3. Regarde plûtot le Manga ou Light Novel l’anime a baclée énormément de scéne juste pour te dire a quel point il ont baclée le tout il y a 1 épisode ou il ont réussie a mettre 13 chapitre dedans
      1. 13 chapitres en 1 épisode c’est un peu extrême non ? :o
        Parce que le manga n’as pas énormément de chapitres donc j’ai du mal à imaginer 13 chapitres pour faire 1 épisode ^^’
        1. Bon,j’avoue j’ai éxagérée xd,il y a en fait 8 chapitres qui sont mis dans 1 épisode
          h**p://mangafox.me/manga/re_zero_kara_hajimeru_isekai_seikatsu_daisanshou_truth_of_zero/c003/1.html
          h**p://mangafox.me/manga/re_zero_kara_hajimeru_isekai_seikatsu_daisanshou_truth_of_zero/c011/1.html
          Mais sa reste énorme et faut aussi prendre en compte que l’anime adapte le Light Novel et pas le manga donc tout le volume 4 a était mis dans 1 seul épisode
          1. C’est un peu moins gros déjà XD
            C’est peut être du au fait qu’il y ai beaucoup de dialogues :o
            Oui j’ai vu que ça se basait sur le light novel ^^ du coup ça a pris tout le volume 4 du light novel ? (ou alors j’ai mal compris et c’est le tome 4 du manga XD)
    4. Personnellement je suis assez d’accord avec tes propos, l’anime n’est pas mauvais dutout,je ne me suis pas ennuyé et il est assez marquant mais j’ai du mal a le voir en première place du top10 aussi :) je pense que que c’est juste que je ne suis pas trop horreur et les passage de ce style mon un peu repoussé !! ^^
    1. Hum il est pas mal disons qu’il m’a assez surpris l’histoire est bien plus sombre que ce je pensais après de la à dire que c’est le meilleur anime aux monde ça n’a pas été un énorme coup de coeur pour moi , mais il reste très bon ^^
      1. Je te remercie! Si d’autres personnes du staff pouraient donner leur avis ce serais cool, car en fait vous ne le donnez jamais.. en tout cas pas dans les com^^
            1. Moi j’aime vraiment beaucoup de style de manga, et je peux te dire avec certitude que celui la mais énormément plus, il fais partis de mon top 10 et ne pense pas que c’est le style de manga ou le personnage a l’air mauvais mais en fait il est complètement péter et il ramasse toutes les nanas ^^
              Il utilise juste sa tête et son histoire est bien construite ^^
              (Tu devrais y trouver de tout genre)
    2. Un très bon animé ( un peu déçue par la fin ), les émotions sont vraiment bien faites avec un univers à la fois animé et sombre. Ce qui est dommage c’est que nous n’avons pu eu toutes les réponses à nos questions durant la série donc espérons une suite :)

      « Je te remercie! Si d’autres personnes du staff pouraient donner leur avis ce serais cool, car en fait vous ne le donnez jamais.. en tout cas pas dans les com^^ ». Figure toi que je me posais la questions justement par rapport à nos avis et je pense que je pense que je vais commencer à le faire dés maintenant même si ça va pas être génial au débuts ^^.

  6. Petite question de quelqu’un qui suit pas les sorties, mais est-ce que c’est vraiment là fin ou ils vont continués de faire des épisodes ? Car ils peuvent continués et faire un truc gigantisme ou détruire le manga ^^
    1. dommage que tu n’ai pas aimé :-(

      mais XD
      bah chacun son opinion hein ^^

      je ne le considère pas pour ma part nul personnellement ^^

      mais je note pour Escaflowne :-)

    2. Si tu n’as vu que les premiers episode, ne juges pas sans connaître, c’est le meilleur anime qu’il m’ait été donné de voir! EXTREMENT psychologique, le hero avance dans un univers qu’il ne connaît pas et ne peut faire part de ses sentiments a personne. Ne juge pas. Sinon apres chacun ses gout mais tu dis que tu n’aimes pas, et pas que c’est nul, c’est un manque de respect envers les personnes qui l’aiment. Merci^^
      1. 1) Je respecte pas les personnes qui l’aiment xD
        2) Mirai Nikki aussi c’est extrêmement psychologique je suppose xD
        3) Allez voir Evangelion
        4) Ok j’avoue il y a pire que Re Zero, mais c’est pas un des meilleurs animes de tous les temps. Plutôt un des pires.
        5) Erased aussi c’est naze
        6) Je m’amuse bien sur ce site ^^
          1. Prendre ce que j’écris au sérieux serait le meilleur moyen de s’énerver, donc pas génial
            Je pense environ 20% de ce que j’écris en général xD
            Enfin j’aime pas Re Zero mais faut pas se taper sur la tronche pour ça
            1. le souci c’est que bc de gens lisent selon ce qu’ils veulent ressentir et pas forcement ce que toi tu veux faire passer XD

              Après moi j’ai un avantage … c’est qu’à mon GRANDDDD âge … on s’énerve plus … on a plus assez de force pour ça ^^

  7. Quelqu’un saurait où je peux trouver les scans ? (parce que quand j’ai vue le prix des livres et leur date de parution en France j’ai fait un arrêt cardiaque ^^)
        1. Ah désolé mais celui là je le suis pas mdrrrr

          J’achète tjs les mangas des animes qui me plaisent en fait … c’est que que je voulais dire ^^

            1. C’est le contraire il me semble ^^ puisque le créateur du manga a dit que si on voulais une suite il fallait lire le livre
            2. Je confirme ce que dis fzad; l’anime est basé sur le ight novel, le manga a été créé après.
              Si tu lis les scans du manga, tu ne dépassera pas ce qu’il se passe dans l’anime ;) (je viens de regarder le dernier scan paru)
            3. Donc en gros faut que je mange de la soupe au cailloux pendant 2 ans pour pouvoir acheter les mangas ? (sachant que la parution en France débute dans pas longtemps)
            4. Bah si tu veux manger de la soupe aux cailloux c’est toi qui voit x)
              Mais pour que le manga dépasse l’anime il va falloir attendre encore un peu ^^’
              Et il faudra attendre encore plus si tu veux attendre la parution française x’) Puisque la 1ère partie est prévue pour avril, mais que bien entendu la parution sera en retard par rapport aux sorties Japonaise. Et si jamais tu veux attendre la sortie du Light Novel il faudra attendre encore plus longtemps puisqu’il est prévu pour Juin et qu’il y a 11 tomes paru au Japon ^^’ (et je ne sais pas à quel tome pourrait convenir la fin de l’anime ^^’)
            5. Mais le tome du manga qui sort en avril reprend au début du manga ou ça continue l’animé ? c’est un crime de nous faire attendre comme ça.
            6. Vu que c’est le 1er tome, ce sera le début de l’histoire ^^
              Normalement comme je l’ai déjà dit, d’après les scans, le manga ne dépasse pas encore l’animé ^^’ (le dernier chapitre anglais correspond environ à l’épisode 17)

              SpoilerVoir
              quand Rem se sacrifie contre la Baleine Blanche et que Subaru veut annoncer à Emilia son « pouvoir » et qu’elle meurt
              J’ai aussi trouvé le chapitre d’après en Coréen et il adapte les 4-5 dernières minutes de l’épisode 17
  8. Cela fait depuis longtemps que je regarde beaucoup d’animé sur hinata-online et j’ai décidé de me créer un compte juste pour laisser un commentaire sur cet animé tellement il est épique.
    Au départ quand j’ai lu le synopsis j’ai cru qu’il allait être enfantin et barbant mais c’est tout le contraire au niveau psychologique il est vraiment fort et en plus il arrive à garder des moment comiques vraiment épatant.
    Alors je le conseille vraiment et il mérite sa place dans le top 10
      1. En tout cas je n’ai jamais pu vous le dire avant mais encore bravo pour tout le travail que vous faites et de conseiller aussi bien les animés c’est grâce à vous que j’ai pu voir mes animés préférés
    1. a trier selon ce que tu cherches :
      Steins;Gate
      Boku dake ga Inai Machi
      Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
      Higurashi no Naku Koro ni
      Mahou Shoujo Madoka★Magica
      swaord art oline
      hai to gensou no grimgar
      no game no life
      outbreak company
      ^^
  9. Je suis rester pantois, c’est une incroyable surprise cette animé , une petite perle comme on en fait plus. Je l’ai tout bonnement adoré même si je reste sur ma fin et j’ai bon espoir de voir un jour une saison 2 qui sait !

    Merci à la team pour votre travail, sans vous je ne connaitrais pas ce superbe animé ! ( il n’empêche que la fin me fait hurler de frustration, tellement mais tellement de questions sans réponses T_T )

    1. Une surprise comme shin sekai yuri ou moins bien? :X
      Non parce qu’il y a surprise et SURPRISE, aux premiers abords j’ai l’impression que cet animé est un harem parmi tant d’autres (ce qui est une très mauvaise choses soyons clair ._.)
      1. Alors tout d’abords bien le bonsoir lord-kayen,
        J’aimerais savoir pour commencer, as-tu au moins vu l’anime ????
        Non car me dire que Re:Zero est un harem, c’est comme si tu me disais que Highschool DXD est un Yaoi (ce n’est pas du tout le cas hein xD) si tu vois ce que je veux dire.
        L’anime et je parle de Re:Zero, ressemble au maximum plus a un triangle amoureux, il n’est en aucun cas un Harem.
        Alors si tu ne l’a pas vu, va le voir tout de suite (ce n’est pas du tout une perte de temps, bien au contraire) et si tu l’a vu …. je te conseil donc de le regarder de nouveau en étant beaucoup plus attentivement.
        1. Re:Zero est bien un harem , un harem soft et qui se différencie des autres mais il reste un harem car il en a absolument toute les caractéristiques. Seulement ce côté se ressent moins à cause (ou grâce) à l’univers fantasy et le scénario qui le démarque nettement des autres.
          1. Bon alors, premièrement si c’était un harem au moins 1 site de référencement (icotaku, nautiljon) l’aurait notifié car peu de personne apprécie ce genre, Hors aucun des sites ne le notifie.
            Ensuite, a part le fait que le héros se retrouve en cohabitation avec quelques femmes, aucune ne lui tourne réellement au tour ( a part Rem) et qui pourrait nous faire penser a un harem.
  10. J’ai adoré , de plus il est licencié par crunchyroll qui est gratuit
    (Enfin avec des pubs xD)
    PS: bravo à toute la team HOC pour leur travail phoenomenal
  11. Voilà voilà, mon commentaire sur cet anime qui doit prouvé sa légitimité au top 10 ! :D

    SpoilerVoir
    A travers les images : Bel anime, les personnages sont tous différents et selon leur caractères, on devine une Emilia douce (et un peu transparente lol lol)

    Au niveau des musiques je suis plutôt déçue, ça ne se porte pas à la moyenne pour une note. :/
    Je chipchipote, mais c’est très subjectif, seul l’ending me plait (Styx Helix) et niveau OST j’ai vu plus beau même si les themes angoissants collaient très bien.

    L’histoire est intéressante : Comment va-t-il faire pour changer le cours du temps et les événements ? Au final même si il s’en sort très bien, il y a des moments qui m’ont semblé trop long, malgré le fait que vivre ce qu’il vit doit être un véritable enfer psychologique, la magie d’un anime, d’un livre, ou d’une BD c’est de faire comprendre et ressentir au lecteur ce que ressent le personnage, ça marche plutôt bien, mais à la longue, j’en ai personnellement eu marre ce qui est plutôt dommage. Ça m’a donné l’impression d’avoir eu une histoire de 10 épisodes en 25. J’espère que pour la suite Subaru ne retombera pas dans la folie. Peut-être ça pourrait oui, mais que ça ne dure pas des lustres en tout cas. ;)
    Le fond c’est au final un monde qui a besoin d’un régent et il y a donc 5 demoiselles qui postulent parmi elles, Emilia portrait craché de la sorcière la plus haïe du monde et les motifs de cet anime sont de donner à Subaru (personnage extérieur de ce monde) la possibilité de faire asseoir sur le trône Emilia. Les broderies constitant à donner des challenges à Subaru en premier lieu Elza la chasseuse de tripes qui fait obstacle à Emilia pour son insigne (qui lui permet de concourir donc premier point important pour que le fond puisse être toujours là) en deuxième lieu, Subaru (comme il s’agit d’un personnage extérieur) doit montrer patte blanche au protecteur de sa belle et au deux ogresses. Enjeu numéro uno : La confiance de Ram et Rem. Enjeu numéro deux une fois que l’enjeu un est éliminé : les molosses de magie. Encore une fois pour les motifs puissent s’accorder avec le fond, il faut absolument que Subaru reste en vie. Et le troisième problème : Celui du Culte de la Sorcière (Emilia en danger : fin de l’histoire) donc Subaru doit éliminer l’ennemi cependant bam une autre broderie de l’auteur pour allonger l’histoire te lui donner au passage un peu plus d’épaisseur -> La Baleine Blanche, monstre créer il y a 400 ans par Satela, la Sorcière.
    C’est plutôt bien construit et même si c’est simple le principal est que c’est bien fait, donc ça marche ! :)

    Bon ! Les personnages !
    Je suis moi même pas très sûre de ce que je peux dire à propos de la profondeur des personnages. :/
    Je note comme si il n’y aurait pas de saison 2 et même si c’est le cas, j’en attends beaucoup. :s
    Subaru est un personnage torturé par la peur de son propre pouvoir, que faire pour éviter la mort ? Comment gérer justement les événements, puisqu’il est le seul a se souvenir des événements passé, il pense être le seul à s’attacher aux personnes qui l’entourent. Au final Rem lui fait sa déclaration.

    Passons donc à elle. Elle est fragile (physiquement moins mais quand même, on sent bien qu’elle à même pas 1/3 de la puissance de sa sœur quand elle avait encore sa corne) et mentalement elle se sent coupable de l’incident avec sa sœur. Ses sentiments sont plutôt bien décrits mais le coup de ma note se porte plutôt à deux autres personnages -> Ram et Emilia.

    Ram, au final on ne sent que à travers Rem et les flash-back ce qu’elle a vécu, mais au final on ne sait pas grand chose de plus. Ce qu’elle pense de tout ça.
    Pour Emilia on ne sait rien. C’est tout. C’est une invocatrice. Cool. Elle ressemble à la Sorcière de l’Envie. Cool. Mais quoi de plus ? D’où vient-elle ? Que veut-elle ? (veut-elle vraiment la fin du monde si elle venait à mourir (cf : son contrat avec Pack) A-t-elle un lien avec Satela ?

    Même au niveau des bénédictions (comme ce que Elza dit à Felt à propos de sa bénédiction des vents), encore Julius, Pack et Emilia nous avance un peu à propos des Esprits, mais on n’a pas beaucoup d’informations quand même. :s

    S’il devait y avoir une saison 2 (ce qui semble évident vu le peu d’info donné lors de la saison 1) j’aimerai que les questions sur l’identité d’Emilia soit mis au clair, comment ou pourquoi est dû l’invocation (il appelle ça comme ça, donc bon) de Subaru dans ce monde. Quel lien a -t-il avec la Sorcière Satela ? Des informations qui sont bien évidemment impossible à ‘cracher’ d’emblée dans une première saison mais par contre les info sur le monde comme sur le dragon et la sorcière serais à approfondir, ainsi que sur les esprits et la magie. :)

    Sur l’univers j’ai déjà quasiment tout dis : l’événement de la Baleine Blanche, l’existence d’un Culte de la Sorcière. (Cette association avec les péchés capitaux) tout ça est très intéressant et mérite d’être plus creusée. De même pour les esprits et les différentes magies (eau feu air terre lumière ténèbres) c’est bien banal y a ça à chaque anime un peu fantasy mais ça reste tout de même quelque chose à approfondir pour ne pas rendre ça trop banal justement. ;)

    Les effusions de sang ne m’ont pas choquées, il n’y en a pas ‘trop’ et ça c’est bien. Par contre c’est ‘Betelgeuse Romanée-Conti’ qui est flippant à se bouffer littéralement les doigts ! :’)

    Conclusion : ils ont trop poussés les données sur le personnage principal et pas suffisamment sur le reste. A commencer par le plus important à mes yeux: poser le cadre. Et donc l’univers qu’il faut établir dès le début d’une histoire. :/
    Il mérite la moyenne bien sûr, mais sans saison 2, il reste un peu vide. :s

    3.5/5

    PS : je ne me suis pas relue. Flemme. ;’)

    1. Et ba c’est une longue critique que tu nous écrite la ! ^^

      SpoilerVoir
      Pour ma part, j’ai aussi été assez étonner qu’on ne nous explique rien sur l’arrivé de Subaru dans ce monde. Il a l’air de savoir ce que c’est, il n’es pas inquiet de ne plus jamais revoir le monde qu’y était avant sa réalité. Qu’est ce que ça veux dire qu’il a été invoquer ? Pourquoi ? Comment ? Tant de questions qui reste sans réponse. Et c’est a la fin du dernier épisodes que j’ai compris que ses questions ne sont pas importante et que l’auteur n’a peut être même pas les réponses lui même x) Le titre du dernier épisodes c’est « Une simple histoire ». Et finalement c’est ce qu’est Re:Zero ! Une histoire qui ne veux pas perdre de temps a être complète et cohérente. Le début de l’histoire permet a l’auteur de faire rentré directement le héros dans l’univers qu’il veux traiter.
      Même si j’aimerai savoir ce que c’est cette histoire de pacte avec Pack ! x)
      Pour le reste c’est un shonen assez classique en soit même si il s’offre quelque scène un peu dérangeante qui sort de ce que les shonen on l’habitude de faire. Et je pense que c’est pour ça qu’il c’est retrouver n°1 du Top. Car il est original et ajoute une touche de maturité qui fait plaisir !

      Merci de partager ton avis avec nous en tout cas ! ;)

    2. Voila un commentaire constructif ( oui meme si e ne suis pas du staff, lire des commentaires constuctif et bien organisé comme le tient sur des anime que j’aime me fait plaisir) :3 voili voilou
      1. Haha merci, ça fait plaisir ! ;)
        J’aime bien lire aussi les commentaires que font les internautes comme Philgood (la référence lel :p)
        Y a pas que le staff qui lit et heureusement, ça fait vivre la zone commentaire. :p
        En ce moment j’ai pas trop le temps de refaire des pavés, mais je reviendrai bientôt. :)
        Parmi mes futures critiques peut-être en trouveras-tu une sur un autre anime que tu aime. ;)
          1. #teamphilgood
            Owiii merchi ! :D
            Ça fait super plaisir ! Je pense pas être une future Philgood, mais c’est ses commentaires qui ont fini par me décider de faire comme lui. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *