Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Re:ゼロから始める異世界生活
TITRE ALTERNATIF : Re: Life in a different world from zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour | Comédie | Drame | Fantastique | Horreur | Magie | Romance
AUTEUR : NAGATSUKI Tappei
STUDIO : White Fox
ÉPISODES : 25 de 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]
Attention, cet anime contient des scènes violentes

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu’il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d’une attaque ennemie…
Il se réveille un peu plus tard à l’endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu’il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu’il s’est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21 22  23  24  25

———-

Re :Zero kara Hajimeru Break Time

Courts épisodes humoristiques dans lesquels les personnages de Re:Zero kara Hajimeru sont représentés sous forme de chibi.
ÉPISODES :
01  02  03  04  05  06 07 08  09 10

614 commentaires sur “Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

  1. Quelqu’un saurait où je peux trouver les scans ? (parce que quand j’ai vue le prix des livres et leur date de parution en France j’ai fait un arrêt cardiaque ^^)
  2. Cela fait depuis longtemps que je regarde beaucoup d’animé sur hinata-online et j’ai décidé de me créer un compte juste pour laisser un commentaire sur cet animé tellement il est épique.
    Au départ quand j’ai lu le synopsis j’ai cru qu’il allait être enfantin et barbant mais c’est tout le contraire au niveau psychologique il est vraiment fort et en plus il arrive à garder des moment comiques vraiment épatant.
    Alors je le conseille vraiment et il mérite sa place dans le top 10
      1. En tout cas je n’ai jamais pu vous le dire avant mais encore bravo pour tout le travail que vous faites et de conseiller aussi bien les animés c’est grâce à vous que j’ai pu voir mes animés préférés
    1. a trier selon ce que tu cherches :
      Steins;Gate
      Boku dake ga Inai Machi
      Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
      Higurashi no Naku Koro ni
      Mahou Shoujo Madoka★Magica
      swaord art oline
      hai to gensou no grimgar
      no game no life
      outbreak company
      ^^
  3. Je suis rester pantois, c’est une incroyable surprise cette animé , une petite perle comme on en fait plus. Je l’ai tout bonnement adoré même si je reste sur ma fin et j’ai bon espoir de voir un jour une saison 2 qui sait !

    Merci à la team pour votre travail, sans vous je ne connaitrais pas ce superbe animé ! ( il n’empêche que la fin me fait hurler de frustration, tellement mais tellement de questions sans réponses T_T )

    1. Une surprise comme shin sekai yuri ou moins bien? :X
      Non parce qu’il y a surprise et SURPRISE, aux premiers abords j’ai l’impression que cet animé est un harem parmi tant d’autres (ce qui est une très mauvaise choses soyons clair ._.)
      1. Alors tout d’abords bien le bonsoir lord-kayen,
        J’aimerais savoir pour commencer, as-tu au moins vu l’anime ????
        Non car me dire que Re:Zero est un harem, c’est comme si tu me disais que Highschool DXD est un Yaoi (ce n’est pas du tout le cas hein xD) si tu vois ce que je veux dire.
        L’anime et je parle de Re:Zero, ressemble au maximum plus a un triangle amoureux, il n’est en aucun cas un Harem.
        Alors si tu ne l’a pas vu, va le voir tout de suite (ce n’est pas du tout une perte de temps, bien au contraire) et si tu l’a vu …. je te conseil donc de le regarder de nouveau en étant beaucoup plus attentivement.
        1. Re:Zero est bien un harem , un harem soft et qui se différencie des autres mais il reste un harem car il en a absolument toute les caractéristiques. Seulement ce côté se ressent moins à cause (ou grâce) à l’univers fantasy et le scénario qui le démarque nettement des autres.
          1. Bon alors, premièrement si c’était un harem au moins 1 site de référencement (icotaku, nautiljon) l’aurait notifié car peu de personne apprécie ce genre, Hors aucun des sites ne le notifie.
            Ensuite, a part le fait que le héros se retrouve en cohabitation avec quelques femmes, aucune ne lui tourne réellement au tour ( a part Rem) et qui pourrait nous faire penser a un harem.
  4. J’ai adoré , de plus il est licencié par crunchyroll qui est gratuit
    (Enfin avec des pubs xD)
    PS: bravo à toute la team HOC pour leur travail phoenomenal
  5. Voilà voilà, mon commentaire sur cet anime qui doit prouvé sa légitimité au top 10 ! :D

    SpoilerVoir
    A travers les images : Bel anime, les personnages sont tous différents et selon leur caractères, on devine une Emilia douce (et un peu transparente lol lol)

    Au niveau des musiques je suis plutôt déçue, ça ne se porte pas à la moyenne pour une note. :/
    Je chipchipote, mais c’est très subjectif, seul l’ending me plait (Styx Helix) et niveau OST j’ai vu plus beau même si les themes angoissants collaient très bien.

    L’histoire est intéressante : Comment va-t-il faire pour changer le cours du temps et les événements ? Au final même si il s’en sort très bien, il y a des moments qui m’ont semblé trop long, malgré le fait que vivre ce qu’il vit doit être un véritable enfer psychologique, la magie d’un anime, d’un livre, ou d’une BD c’est de faire comprendre et ressentir au lecteur ce que ressent le personnage, ça marche plutôt bien, mais à la longue, j’en ai personnellement eu marre ce qui est plutôt dommage. Ça m’a donné l’impression d’avoir eu une histoire de 10 épisodes en 25. J’espère que pour la suite Subaru ne retombera pas dans la folie. Peut-être ça pourrait oui, mais que ça ne dure pas des lustres en tout cas. ;)
    Le fond c’est au final un monde qui a besoin d’un régent et il y a donc 5 demoiselles qui postulent parmi elles, Emilia portrait craché de la sorcière la plus haïe du monde et les motifs de cet anime sont de donner à Subaru (personnage extérieur de ce monde) la possibilité de faire asseoir sur le trône Emilia. Les broderies constitant à donner des challenges à Subaru en premier lieu Elza la chasseuse de tripes qui fait obstacle à Emilia pour son insigne (qui lui permet de concourir donc premier point important pour que le fond puisse être toujours là) en deuxième lieu, Subaru (comme il s’agit d’un personnage extérieur) doit montrer patte blanche au protecteur de sa belle et au deux ogresses. Enjeu numéro uno : La confiance de Ram et Rem. Enjeu numéro deux une fois que l’enjeu un est éliminé : les molosses de magie. Encore une fois pour les motifs puissent s’accorder avec le fond, il faut absolument que Subaru reste en vie. Et le troisième problème : Celui du Culte de la Sorcière (Emilia en danger : fin de l’histoire) donc Subaru doit éliminer l’ennemi cependant bam une autre broderie de l’auteur pour allonger l’histoire te lui donner au passage un peu plus d’épaisseur -> La Baleine Blanche, monstre créer il y a 400 ans par Satela, la Sorcière.
    C’est plutôt bien construit et même si c’est simple le principal est que c’est bien fait, donc ça marche ! :)

    Bon ! Les personnages !
    Je suis moi même pas très sûre de ce que je peux dire à propos de la profondeur des personnages. :/
    Je note comme si il n’y aurait pas de saison 2 et même si c’est le cas, j’en attends beaucoup. :s
    Subaru est un personnage torturé par la peur de son propre pouvoir, que faire pour éviter la mort ? Comment gérer justement les événements, puisqu’il est le seul a se souvenir des événements passé, il pense être le seul à s’attacher aux personnes qui l’entourent. Au final Rem lui fait sa déclaration.

    Passons donc à elle. Elle est fragile (physiquement moins mais quand même, on sent bien qu’elle à même pas 1/3 de la puissance de sa sœur quand elle avait encore sa corne) et mentalement elle se sent coupable de l’incident avec sa sœur. Ses sentiments sont plutôt bien décrits mais le coup de ma note se porte plutôt à deux autres personnages -> Ram et Emilia.

    Ram, au final on ne sent que à travers Rem et les flash-back ce qu’elle a vécu, mais au final on ne sait pas grand chose de plus. Ce qu’elle pense de tout ça.
    Pour Emilia on ne sait rien. C’est tout. C’est une invocatrice. Cool. Elle ressemble à la Sorcière de l’Envie. Cool. Mais quoi de plus ? D’où vient-elle ? Que veut-elle ? (veut-elle vraiment la fin du monde si elle venait à mourir (cf : son contrat avec Pack) A-t-elle un lien avec Satela ?

    Même au niveau des bénédictions (comme ce que Elza dit à Felt à propos de sa bénédiction des vents), encore Julius, Pack et Emilia nous avance un peu à propos des Esprits, mais on n’a pas beaucoup d’informations quand même. :s

    S’il devait y avoir une saison 2 (ce qui semble évident vu le peu d’info donné lors de la saison 1) j’aimerai que les questions sur l’identité d’Emilia soit mis au clair, comment ou pourquoi est dû l’invocation (il appelle ça comme ça, donc bon) de Subaru dans ce monde. Quel lien a -t-il avec la Sorcière Satela ? Des informations qui sont bien évidemment impossible à ‘cracher’ d’emblée dans une première saison mais par contre les info sur le monde comme sur le dragon et la sorcière serais à approfondir, ainsi que sur les esprits et la magie. :)

    Sur l’univers j’ai déjà quasiment tout dis : l’événement de la Baleine Blanche, l’existence d’un Culte de la Sorcière. (Cette association avec les péchés capitaux) tout ça est très intéressant et mérite d’être plus creusée. De même pour les esprits et les différentes magies (eau feu air terre lumière ténèbres) c’est bien banal y a ça à chaque anime un peu fantasy mais ça reste tout de même quelque chose à approfondir pour ne pas rendre ça trop banal justement. ;)

    Les effusions de sang ne m’ont pas choquées, il n’y en a pas ‘trop’ et ça c’est bien. Par contre c’est ‘Betelgeuse Romanée-Conti’ qui est flippant à se bouffer littéralement les doigts ! :’)

    Conclusion : ils ont trop poussés les données sur le personnage principal et pas suffisamment sur le reste. A commencer par le plus important à mes yeux: poser le cadre. Et donc l’univers qu’il faut établir dès le début d’une histoire. :/
    Il mérite la moyenne bien sûr, mais sans saison 2, il reste un peu vide. :s

    3.5/5

    PS : je ne me suis pas relue. Flemme. ;’)

    1. Et ba c’est une longue critique que tu nous écrite la ! ^^

      SpoilerVoir
      Pour ma part, j’ai aussi été assez étonner qu’on ne nous explique rien sur l’arrivé de Subaru dans ce monde. Il a l’air de savoir ce que c’est, il n’es pas inquiet de ne plus jamais revoir le monde qu’y était avant sa réalité. Qu’est ce que ça veux dire qu’il a été invoquer ? Pourquoi ? Comment ? Tant de questions qui reste sans réponse. Et c’est a la fin du dernier épisodes que j’ai compris que ses questions ne sont pas importante et que l’auteur n’a peut être même pas les réponses lui même x) Le titre du dernier épisodes c’est « Une simple histoire ». Et finalement c’est ce qu’est Re:Zero ! Une histoire qui ne veux pas perdre de temps a être complète et cohérente. Le début de l’histoire permet a l’auteur de faire rentré directement le héros dans l’univers qu’il veux traiter.
      Même si j’aimerai savoir ce que c’est cette histoire de pacte avec Pack ! x)
      Pour le reste c’est un shonen assez classique en soit même si il s’offre quelque scène un peu dérangeante qui sort de ce que les shonen on l’habitude de faire. Et je pense que c’est pour ça qu’il c’est retrouver n°1 du Top. Car il est original et ajoute une touche de maturité qui fait plaisir !

      Merci de partager ton avis avec nous en tout cas ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *