Fune wo Amu

Fune wo Amu

TITRE ORIGINAL : 舟を編む
TITRE ALTERNATIF : The Great Passage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Tranche de vie
AUTEUR : KUMOTA Haruko
STUDIO : Zexcs
ÉPISODES : 11 épisode de 22 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Le département des dictionnaires de la maison d’édition Genbu Shobo travaille actuellement sur un projet de dictionnaire très ambitieux nommé The Great Passage. Mitsuya Majime qui travaille dans le département des ventes de la société est un jour recruté pour participer à ce projet par Kohei Araki, un vétéran du milieu qui partira bientôt en retraite. Désormais affecté à ce service, le taciturne Mitsuya va devoir travailler sur The Great Passage avec Masashi Nishioka qui contrairement à lui n’a aucun problème de sociabilité.

C’est ainsi que débute cette histoire réunissant deux passionnés de littérature qui en apprenant à se connaître deviendront de grands amis…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11


26 commentaires sur “Fune wo Amu

  1. Je suis tombé dessus par hasard et n’était pas emballé au premier coup d’œil. Je l'ai regardé pour testé et franchement je ne suis pas déçu a voir absolument !J'ai vu les 11 épisode d'une traite et je n'ai pas vu passer le temps je le recommande à tous ! Il est franchement unique en son genre et on ne peut pas se fier a la description bien que celle-ci soi déjà la meilleur possible ! Donc je me répète : A VOIR ABSOLUMENT !
    1. C’est vrai qu’on peut toujours avoir une surprise en regardant un anime ;) j’ai déjà eu le coup plusieurs fois: le synopsis ne me disait rien et pourtant j’ai eu un coup de cœur en le regardant x)
  2. J'ai pas grand chose a dire que cette anime est super belle et meriterais un second visionnage de ma part. La fin est sublime avec son titre qui prend son sens. Bref du tout bon classique mais efficace un bon 7/10 clairement merité :p L'opening est stylé tout est assez mature. On ressent bien qu'il taff de façon assez bien retranscrite. Bref un anime toute belle que je conseil. Surement un des meilleur de la saison clairement ;)
  3. C'est vraiment une bonne petite série qui mérite d'être découverte !! C'est une série d'ambiance, comme Natsume yuujincho. Cela fait du bien au milieu des sports et action !!
  4. "C’est ainsi que débute cette histoire réunissant deux passionnés de littérature qui, en apprenant à se connaître, deviendront de grands amis…" GENRES: […] Romance […]
    Ces trois petits points ne me disent rien qui vaille… C'est encore un coup fourré des néonaziyaoiste d'Eilo, ça… Ils tentent d'échapper à la brigade Anti-Yaoi! è_é
    Faudrait créer le genre Bromance pour le yaoisme insidieux, d'ailleurs si on change une lettre à Yaoisme ça fait Maoisme, maintenant vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas, héhé… *_* #toutestlié

    (Ceci était un communiqué des Yuriiste de France, retrouvez nous sur *www.yuriPOWAAAA.gouv)
    Ensemble, agissons contre le Yaoi.

    1. Mdrr c’est vrai que ça paraît suspect :o
      Et tu as mis à jour le complot des néonaziyaoistes :O , je t’applaudis et suis de tout coeur avec toi XD
      Un jour nous éradiquerons le Yaoi !!
    2. Non mais il y a pas une once de yaoi dedans tu peut le regarder sans problème ! L'amour (entre homme et femme la) y est abordé mais très léger l'histoire ici reste bien sur la création d'un dictionnaire et rien d'autre c'est la que tu te dit qu'un dico c'est énormément de boulot, plus qu'il n'y parait quand tu cherche un définition ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *