Fruits Basket

Fruits Basket

Coup de coeur de Sayoko (staff forum) : Un animé très mignonnet ! Frais et drôle. Pourtant en général je n’ai pas trop les animés avec des enfants.

TITRE ORIGINAL : フルーツバスケット
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame
AUTEUR : Takaya Natsuki
STUDIO : Deen
ÉPISODES : 26 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]
Coup de coeur de Tia : Mon premier manga et anime ^^
Un bon shôjo avec une histoire plus qu’originale ! L’histoire est émouvante, avec une pointe de comédie. L’héroïne est attachante et pétillante ! En bref, l’anime est formidable mais je vous conseille vivement de lire aussi le manga !

Tōru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l’école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu’elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tōru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l’école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Image par la gagnante du concours fiche blog, –Shaolan-!

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

 


108 commentaires sur “Fruits Basket

    1. Ce n’est pas un bug malheureusement, je cite ce que julien a dit ci-dessous ^^

      « Hello, cela signifie que l’épisode a été supprimé du site après une requête de Digital Millennium Copyright Act :). »

  1. Pour cette anime je n'ai pas grand chose a dire il est excellent ..
    en même temps quand on sait que l'auteur du manga est Natsuki Takaya .. (oui je suis fans de ses Shojo parmi eux je note également Twinkle stars qui est tout aussi magnifique)
    Pour l'anime je suis un peu déçu qu'il n'aille pas aussi loin que le manga en attendant c'est toujours un plaisir de le voir et revoir !
    1. Oui c’est un très bon Shôjo ^^
      Et comme tu le dis; dommage qu’il n’aille pas aussi loin que le manga ! :p

      Merci pour ton avis ^^

  2. Ah ouais d'accord, genre je connais Fruits Basket depuis des années, j'ai l'intégralité du manga et j'ai déjà regardé presque tout l'anime, et là je le re-mate et les larmes me montent aux yeux, alors que cette série ne m'avais jamais émue à ce point avant… Mais à quel moment suis-je devenue aussi fleur bleue ?
  3. Haha, c'est l'un des premiers mangas que j'ai lu et j'ai voulu finir de regarder l,animé !
    Des moments vraiment marrants, d'autres simples, puis d'autres émouvants, il y a de tout haha
    C'est un pur shojo avec une touche de drame qui ne fait de mal à personne
    Les deux derniers épisodes sont vraiment touchants pour ma part

    SpoilerVoir
    Voir tout le monde troubler, la scène avec Kyo sous sa vraie forme, la scène où Tôru et Yuki viennent cherchés Kyo, j'ai vraiment adoré ! Les voir tous troublés de la sorte m'a vraiment plu car ils étaient tous joyeux et cette touche de drama m'a fait du "bien" (surtout Shigure, le gars h24 dans le gag, le voir sérieux, troublé, les larmes aux yeux, j'ai beaucoup aimé haha

    Je pense qu'on devrait pas se fier au apparence, au résumé qui peut être nian nian, car, en soi, l'histoire à une touche de noirceur qui peut donc une raison pour s'arrêterait sur cet anime et regarder ^^

    1. Oui ce manga est juste fantastique !
      Après pour les personnes comme nous ayant lu le manga, je trouve l’anime inachevé (qui était purement promotionnel) ^^
    1. tente mais a trier selon ce que tu cherches en priorité ^^ :

      Kaichou wa Maid-sama!
      Special A
      Ouran Koukou Host Club
      Kamisama Hajimemashita
      Kobato
      Gakuen Alice
      Clannad
      Vampire Knight
      Shugo Chara!
      School Rumble
      Skip Beat!
      Hiiro no Kakera
      Kimi ni Todoke …
      ^^

  4. Un anime génial même si la fin est un peu (très?) décevante… Mais cela est à voir absolument pour tout amateur de shojo (et les autres aussi!).
    Sinon j'aurais une petite question : dans l'épisode 24

    SpoilerVoir
    quand Kagura regarde une bobine de fil j'ai pas compris…Pourquoi elle dit qu'il est de la couleur des cheveux de Kyo et qu'elle pleure?
      1. Sans sa vu que c'est un anime licencié les personnes peuvent télécharger le manga sur zone-téléchargement (tout les épisodes y sont)
  5. il y a d'autre lien sur dailymotion il manque juste les épisode 3 et 4 voilà comment il se nomment sur dailymotion Siladan-Fruits Basket
    1. l’anime est mis en attente car on a reçu une plainte genre c’est du hentai (!!!!!!)
      du coup on laisse comme ça qq temps que la plainte d’éloigne XD
  6. Bonsoir, J'aimerai savoir à partir de quel tome commence la saison 2 ? J'aimerai voir la suite en anglais mais voilà voilà cx, merci d'avance.
  7. Ne vous fiez pas aux apparence se mangas et vraiment bien essayer de le regarder pendant 10 minutes ne vous coûte rien , je reste persuader que vous aimerait :)
  8. cette anime est trop bizard la personnaliter des kyo et l'autre , change trop facilement et sa frustre et il s'attache trop rapidement au héroïne , sinon c'est regardable
      1. Dsl pour les derniers 2 post inutiles, j'utilises un nouveau clavier et j'ai déraper sur les touches >_<
        Excusez-moi mais en quoi FB est un harem inversé ???
        C'est tout sauf un haremn inversé ! Est-ce que les personnages et leurs relations sont semblables à celles dans Brothers Conflit, Amnesia, Kagami no Asobi ou Diabolics Lovers ?
        Est-ce que le scénario est tourné que sur le fan-service ? Est-ce que Toru est entouré et courtisée par les 9 hommes de la série ? Non.
        Sans faire spoiler sur l'anime et le manga, vous avez au contraire des couples très bien définits.

        Le fil principal de Fruits Baskets est l'amour dans toute sa complexité (filial, "maternel", incondiotionnel, obsetionnel aussi etc) présentant différentes relations entre humains sur fond de malédiction qui elle-même est basée sur un héritage familial.
        Toru n'est que le personnage clef qui va chambouler la vie et la vision de celle-ci du clan Soma et elle ne sera pas l'unique personnage féminin de cette série.
        Oui, vous avez le traditionnel triangle amoureux dès le début de l'anime MAIS celui-ci ne reprend que la moitié du manga. Et pour notre malheur, la suite ne sera probablement jamais réalisé.

        Pour connaître la suite et la fin (assez costaud en plus) de Fruits Basket, il faut se rabattre sur le manga (édition Delcourt) et le trio amoureux finira se disloquer très rapidement après le dernier moment de l'anime.

        SpoilerVoir
        Ne vous intéquiez pas, Kyo et Yuki finiront par avoir chacun leur "princesse" … non sans difficultées.

        . D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de lire le manga qui est plus profond que l'anime surtout à partir de la moitié (cette fameuse moitié qui ne sera jamais réalisé en anime T-T). L'anime est lui plus "grand public" et a moins d'enjeux psychologiques que le support papier.
        S'il vous plait le Staff, ne donnez pas un genre à tout va sans vous renseigner un minimun :(

        1. Excuse-nous mais on a pas tous vu l’animé ou lu le manga certain on peut-être rajouté le genre à la demande d’un fan mais on va rectifier ça ne t’en fais pas ce n’était pas la peine de nous faire un discours ^^ surtout que ce n’est pas comme si on avait nous même dis ce manga est un harem inversé point x) et ne t’en fais pas j’ai lu l’intégralité du manga ^^ d’ailleurs une fin très décevante :c ce n’est même pas une vraie fin
          1. Je ne voulais pas faire un semblant de "discours", je rectifiais juste le tir de Litsu avec des arguments. Et comme je ne voulais pas faire de doublons, j'en ai aussi profiter pour laisser un commentaire pour défendre cet anime fasse à ce synopsis fait par un membre d'Animeka et qui est assez différent du synopsis officiel (je le trouve assez "style harem" comme Amnesia ou Brother Conflit :( )
            Quand à la fin, c'est vrai on aime ou on n'aime pas la façon dont elle a été faite <_<.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *