Densetsu no Yuusha no Densetsu

Densetsu no Yuusha no Densetsu

TITRE ORIGINAL : Densetsu no yuusha no densetsu: The Legend of the Legendary Heroes
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Amitié | Aventure | Fantastique
ÉPISODES : 24 épisodes

RÉSUMÉ :

L’histoire de nos héros commence à l’école militaire royale spéciale de l’empire de Roland, là où sont entraînés ceux qui ne font qu’alimenter des guerres sans fin. D’un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu’une seule chose, la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l’Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies. Beaucoup considèrent ce pouvoir comme monstrueux et trop dangereux pour exister, mais d’autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… C’est le cas de Sion Astal, fils illégitime d’un noble et d’une roturière ainsi que chef de l’escadron de Ryner. Sion n’a qu’une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l’empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l’escadron est envoyé au front à la suite d’une attaque d’un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ? Vous le saurez en plongeant dans cet univers d’heroic fantasy où se mêlent magie, guerre et humour.

                                                                                                                                                                                                                            (source Animeka par -Le Viking-)

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24


105 commentaires sur “Densetsu no Yuusha no Densetsu

  1. Ne lisez pas ce coms si vous adorer cette anime car je risque d'etre trèèèè méchant.
    Cette anime a très vieillit. Deja parlons technique. Cette anime et ce meme en 2010 etais assez moche. Sincèrement sans forcé a chaque épisode il y a des plan digne des premier episode de dragon ball super. L'animation de loin est horrible ! En vrai a chaque épisode techniquement il y a une coquille sale.

    Ensuite le très très gros point faible de cette anime c'est les dialogues. Alors ok a l'epoque SAO n'etais pas sortie. Je supose qu'on etais en manque de ce genre d'univers. "Les gens detestent mourir, il deteste tuer aussi" Wow !
    "Il n'aime pas faire pleurer les autres, ou pleurer." Non sérieux cette anime en plus d'etre cucu est ecrit par un CM1.
    Puis vient le discours politique. Le roi qui s'en sort quand il veux avec des manigance politique banal. Serieux tu passe de Vinland saga a cette anime. Ta l'impression de voir Fairy tail des fois
    . Le héro qui fait la même ligne de dialogue écrit mode cucu. Pour surfer sur la mode de Lelouch (mais les mec lelouch c'etais des tuerie chorégraphier avec un discour, un vrai.) Pas juste dire agrougrou je tue.
    Bon je suis médisant je dirait que l'anime s'améliore passé episode 8. Tout devient un peu moins cucu. Bon après retirons les 2 dernier épisode qui sont surement des OAV en vrai.
    Sans compter que l'auteur garde ses pagne de Owari no seraph a repoussé certain combats. (Lui au moins c'etais une coquille vide jolie)
    Bref personnellement je ne comprend pas comment ce truc a eu plus de 7.77 sur MAL. Du coup ça sera 5/10 pour ma part. J'ai detesté. Bien entendu c'est subjectif et forcément mes gouts seront différents des votres. Mais je trouve cette anime très peu pertinent en 2020. Surement une hype legere post- ère Isekai.

    1. Wow, je l’ai vu y a si longtemps, ça me fait plaisir de voir un com sur cet anime, ça me rappelle des souvenirs. :’)
      En tout cas dans mes souvenirs, j’avais bien aimé mais je me rappelle avoir trouvé ça un peu incomplet. Faudrait peut-être que je le revois. :o
      Pour toi c’était trop noir pour pouvoir apprécier ou alors tu n’as pas aimé pour autre chose également ?
      1. Eh bien au départ j'ai bien aimé, ça me semblait une bonne analyse de la politique, avec un roi qui doit résoudre des problèmes à l'intérieur et à l'extérieur. Et c'est raconté avec talent. Mais de plus en plus au fil de l'histoire j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment une vision trop sombre des choses et que ça gâchait tout.
  2. Hey ! Je voulais juste vous dire que l'auteur c'est Takaya Kagami si je me trompe pas (vue que ce n'est pas indiqué) ou je vois mal .
    Bonne soirée à vous! x).
  3. Salut, depuis le temps, on peut plus vraiment attendre de saison 2 mais je garde quand meme espoir !!
    Shiro: Si tu repasse par là, je rejoins ton groupe avec joie. Je trouve toujours que l'anime a pas mal de défauts mais Ryner restera toujours mon perso péféré tout support confondu !

    Je poste donc pour vous demander si vous savez si le light novel Dai DenYuuDen fait directement suite a l'anime?
    Et egalement si vous savez ou trouver les scans du manga, meme en anglais. Je cherche de temps en temps depuis des années mais c'est la misère pour les trouver après le tome 3.

    Sinon, ceux qui hésitent, regardez cet anime!
    Et merci au staff pour votre boulot! On le dira jamais assez.

    1. Salut, alors pour le light novel je ne sais malheureusement pas te dire si il suit directement l’anime ou non :/
      Pour le manga j’ai un peu l’impression que la trad a été abandonnée (aussi bien en fr qu’en anglais), mais en anglais il y a 18 chapitres de dispo (h**ps://mangarock.com/manga/mrs-serie-57051)
  4. Une histoire honorable pour une fin presque honorable cette histoire ses fous rire, ses moments triste mon fait beaucoup penser à akame ga kill.
    Le plus triste c’est surtout le rapport à l’enfance de tous les personnages qui est vachement cruel, La maltraitance, La pauvreté, et Les horreures de la guerre.
    En tout cas 9/10 à la limite du parfait but le problème c’est que je déteste le genre de partenaire qui va traité le (héro, ou personnage secondaire) comme un moins que rien je déteste ça mise à part ça l’opening, l’ending, m’ont plu.
    D’ailleurs je trouve que les personnages sont bien travailler (ce n’est que mon avis).

    P.S merci HOC de m’avoir retrouver cet anime que j’aime tant et Merci encore de ce que vous faites bisous :*

  5. C'EST UNE BLAGUE ELLE EST OU LA SAISON 2 LA GENRE SA FINIT COMME SA ON DIRAIT IL A COUPE AU MILEU DE L'EPISODE VOIR L'ANIME y'a une suite en scan ???? j'peux pas attendre moi '-'
    1. Je rejoins le groupe!!!!!!!!
      Par contre la saison 2 n'est qu'un rêve vu que l'auteur a abandonné la série…. OUUUIIINNN!!!!!! POURQUOI????? elle est tellement bien…
  6. Et il me faut une saison 2 dans tout les cas sinon je fais une manifestation avec tout ceux qui pense comme moi
    J espère que vous serez nombreux pour la manifestation!
  7. Bonjour, pour ceux que ça intéresserait et qui ne serait pas rebuté par la lecture en anglais, une suite en light novel (Dai densetsu no yuusha no densetsu) existe, et une traduction anglaise est disponible en ligne. À bon entendeur…
  8. Nous laisser avec une fin,

    SpoilerVoir
    où Ryner, n'a pas son petit harem est un peu triste,

    ce qui l'est encore plus est le fait qu'il n'y ait pas de saison 2 !

    Sinon quelqu'un m'explique de délire du grand frère de Feris, le mec derrière sa porte, il lui reste que sont cerveau, ou des bouts de corps pour que Ryner flippe sa race, et le traite de monstre xD

    1. SpoilerVoir
      J'ai lu qu'apparemment Lucile le grand frère de Ferris était un démon qui contenait des milliers d'âmes dans le manga, si c'est vrai il a dû les tuer puis les absorber pour que Ryner le traite de monstre
  9. Très bonne animé ^^ Ces deux personnages m'auront bien fais rigoler car oui j'ai avant tout préféré le comique de cette animé.
  10. “Densetsu no Yuusha no Densetsu” : encore un anime au nom imprononçable mais qui vaut le coup d’œil.
    Un héro et sa compagne ainsi qu’un roi et son éminence grise essayeront d’améliorer leur société, y arriveront-ils ?
    Les dessins… c’est pas mal.
    Sans être d’une grande qualité ils définissent sans soucis un univers d’héroïque fantasy convaincant.
    Les couleurs saturées ainsi que les traits fins produisent de jolies images.
    Les personnages sont dans l’air du temps, je les ai trouvé quand même assez génériques.
    L’animation est à la hauteur, à l’écran tout bouge bien.
    J’ai bien aimé l’histoire.
    Les personnages principaux essayent de faire passer leur société au level-up.
    Le roi et son ministre explicitent bien les questions de fonds pour y parvenir (questions de politique intérieure, alliance/trahison avec ses voisins…) tandis que le héro et sa gardienne battent la campagne et montrent les résultats de ces stratégies.
    Grâce à ce traitement ces quatre personnages mettent rapidement en perspectives les problèmes de ce pays.
    J’ai aussi apprécié le traitement des personnages secondaires.
    Bien loin de simplement donner la réplique ils permettent, grâce à leurs expériences personnelles, de creuser plus en profondeur les cotés insidieux de ce monde.
    Le scénario m’a paru très bon, je ne me suis pas tellement attaché à un personnage en particulier, j’ai plutôt eu l’impression que cette société fictive était efficacement mise en avant.
    J’ai trouvé que l’évolution des mentalités était très bien traitée, on voit clairement les actions des dirigeants et leurs répercutions.
    Cet anime m’en a rappelé un autre excellent dans le même genre : « Shinsekai Yori ».
    Ils traitent tous les deux parfaitement et de façon assez détaillée de deux sociétés fictives.
    Allez un petit reproche : maintenant que je parle de « Shinsekai Yori » j’aurais aimé que “Densetsu no Yuusha no Densetsu” soit à sa hauteur graphiquement.
    Ce n’est pas que l’anime soit moche ni même fade mais avec un petit coup de pouce en plus sur les dessins il aurait atteint pour moi l’excellence.
    Il n’y a pas d’ecchi ici et les quelques scènes de sang peu convaincantes que l’on peut voir de temps en temps ne feront pas tourner de l’œil les plus sensibles, enfin selon moi.
    Au final j’ai bien apprécié cette histoire, sous ses airs de petit shonen elle arrive à dépeindre très correctement le fonctionnement d’une société.
    Satisfaction : 90%, vive les séries sur 24 épisodes !
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
        1. Décidément, je vais chercher tes commentaires quand je suis à la recherche de trucs à découvrir :D Bon, j'ai pas encore fini GantZ, mais comme je fais ma MAL, tu me permet de mettre certains animés sur la liste :D
  11. Juste une petite info le manga a été abandonné pour je ne sait quels raison pas encore de source claire mais j en ferai par
  12. bon faire vidéo par vidéo c'est long… alors je met tout en bloc VALA.
    e8 *********************
    e9 *********************
    e10 *********************
    e11 *********************
    e12 *********************
    e13 *********************
    e14 *********************
    e15 *********************
    e16 *********************
    e17 *********************
    e18 *********************
    e19 *********************
    e20 *********************
    e21 *********************
    e22 *********************
    e23 *********************
    e24 *********************

    20mn a tout mettre… ça fait un épisode de perdu comment vous allez me rembourser ça hein? xD

    1. Hannnwwwwww le temps que tu a perdu bêtement *-*/ les épisodes 16 a 24 fonctionné :D mouahahahahahahahaha
      XDDDD j’ai ajouté les autres épisodes merci de nous avoir fournis les liens ^^
      on te rembourse en te permettant de voir des animes :o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *