Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

Coup De coeur de Nahnae : AnoHana, c'est le seul manga qui m'a fait pleuré, c'est une perle qu'il faut vraiment regarder , l'histoire se développe vraiment tout au long on, apprécie les protagonistes dès le début, on ressent ce qu'ils vivent/leurs histoires, les différents points de vue des personnages ce qui un aspect d'ensemble et aussi un vision complète de l'histoire. Menma qui est le centre de l'histoire en elle même montre et "raconte" ce qu'elle veut/voudrait qu'elle voulait rester avec eux jusqu'à la fin.. en bref un manga vraiment des meilleurs du genre à mon goût !!

TITRE ORIGINAL : あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない (AnoHan)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | School-Life | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : A-1 PICTURES | ANIPLEX
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 11 x 24 min + 1 film

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s’amusaient ensemble en formant les « Superdéfenseurs de la paix ». Aujourd’hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s’engager, et ceux qui étaient amis d’enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s’est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu’il est victime d’hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu’elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d’amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d’honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Film :

Le film AnoHana est un remake de la version animée. Il reprend les mêmes évènements mais du point de Meiko Honma (Menma) et y apporte des révélations et des scènes inédites.

01


282 commentaires sur “Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

  1. Je regrette pas, j'ai passé un bon moment et figuré vous que je le trouve joyeux moi ! :)
    Une oeuvre riche dans l' ensemble ! bien que globalement c'est pas le genre que je regarde le plus, je le recommanderai 17.75/20 (sans vouloir chipoter, au début il sais pas vraiment si elle "existe vraiment" alors qu'elle peu bouger les objets… mais bon c'est pour nourrir le scénario c'est pas vraiment une faute)
    1. Tant mieux si AnoHana t’a plu ! Je pense que c’est un excellent anime aussi ! Et ohlala, les génériques ils sont trop bien !
      C’est un anime choupi, plus que dramatique je trouve. ;)
  2. AnoHana est un anime particulièrement bouleversant et déchirant. La peine, la tristesse, la compassion et la sympathie nous dévorent tout au long de ces onze épisodes bien trop courts.
    Je ne saurais pas l'expliquer avec des mots, mais AnoHana est transcendant. J'avais peur de regarder ce si bel anime que je gardais de côté, car je le savais extraordinaire mais ne me sentais pas prête à me prendre une telle dose de magnificence dans la face.
    C'est vraiment déchirant de voir les esprits torturés de ces êtres encore si jeunes, AnoHana nous vide de tout bonheur, nous donne l'impression qu'on y a pas le droit, et nous fait nous sentir cons de se plaindre d'un rien. AnoHana est si beau et si triste, comme si quelque chose de beau ne pouvait être à la fois heureux, en tout cas pas pour toujours. J'ai eu le sentiment qu'AnoHana est cathartique, il fait verser des larmes mais ce sont de bonnes larmes. Elles viennent du cœur, elles viennent de qui on est vraiment. Et par sa simplicité, AnoHana fait remonter à la surface les choses qu'on s'efforce tant de cacher.

    AnoHana était si beau. Si terriblement réaliste, depuis ses graphismes jusqu'aux sons d'arrière plan qui semblent venir de très loin.
    AnoHana, c'est un petit univers dans onze épisodes, un petit monde si riche qui ne dure qu'éphémèrement.

    Merci beaucoup pour ce moment intime passé entre nous même et ces six adolescents touchants.

  3. Il vaut vraiment le coup d'être vu (et même revu!). Il est bouleversant, j'ai pas pu retenir mes larmes, déjà que je suis super sensible c'étai trop pour moi! Mais il fait maintenant parti de mes coup de coeurs il est magnifique!
  4. je suis pas un mec qui a la larme facile mais j’avais j’en ai versé des larme et pas un peut le dernier épisode est dur a assumé … bref des manga dans le même genre a conseillé ? thyffenn ? (oui toi pars que a chaque manga que je regarde je scry les comm et je te voie toujours dedans XD)
    1. Haha, je suis partout xD
      Hmmmmm… Je peux te conseiller :
      – Clannad TV
      – Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
      – Nagi no Asukara
      – Nana
      – Orange
      – Plastic Memories
      – Shigatsu wa Kimi no Uso
      – Et BEAUCOUP de mouchoirs ! ^-^
  5. *s'incruste dans la conversation* Moi aussi j'ai besoin d'un distributeur parce que cet anime ma vraiment fait pleurer!!! :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *