Ajin

Ajin

Coup de coeur de Naru: Ma préférence va au manga sans hésiter mais.... tout de même! Voilà une histoire sombre à souhait que j'attendais de voir depuis bien longtemps! XD Allez hop, on clique sur épisode 1!

TITRE ORIGINAL : 亜人
TITRE ALTERNATIF : Ajin : Semi-Humain
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Drame | Epouvante | Fantastique | Horreur | Mystère | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : MIURA Tsuina
STUDIO : Polygon Pictures
ÉPISODES : 13 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV :

01


137 commentaires sur “Ajin

  1. Lorsque que j ai vu la bande annonce de cet anime j etais super content et tt l histoire etzit bien etc mais je l ai arreté parce que j en avaiq marre des fes graphisme et tt lol mais je le conseil fortement
  2. Animé fort sympathique avec de l’action, de la psychologie, des remises en questions et des choix qui peuvent nous surprendre ce qui change des scénarios où l’on peux deviner facilement les péripéties.
  3. Par contre, les films reprennent t’ils l’anime ? J’ai commencé la première saison avant le premier anime et je sais que les japonais adorent spoiler leur futur anime dans des films… du coup les 3 films, lesquels je peux zapper ?
  4. Bon pour ma part cette saison 2 est bien mieux que la première en terme de scenario. On se démarque vraiment de l’ennui qu’etais la saison 1. Bon je reviendrais pas sur la politique dégueulasse de cette animation. L’opening n’a pas été beaucoup aimer. Perso j’ai kiferr les deux opening.
    Un bon 6/10 car malgré tout on perd un peu en terme de scenario passer 4 a 5 épisodes a mon sens. Mais ça reste mieux ^^ L’ost prend vraiment son sens a cette saison et les baston on gagner en fluidité. Sa va dans le bon sens mais reste assez fébrile.
  5. Bon, je devais faire ma critique sur cet anime car je trouvais ça dommage que beaucoup de gens s’arrêtent à cause de la 3D de l’anime. Parce que les personnes qui disent que cet anime « c’est de la merde » en utilisant seulement pour argument « la 3D est horrible », sérieusement si vous avez que ça à dire, passez votre chemin…

    Pour moi, histoire est extrêmement captivante et montre très bien ce qu’est le gouvernement et comment il agit. Faire des expériences scientifiques sur les Ajin qui n’est que de la pure atrocité en les tuant encore et encore de façon les plus horribles les une que les autres sans penser une seule seconde à ce qu’ils pouvaient ressentir et de l’autre côté des hommes immortels qui pourraient tout faire sans se soucier de mourir. Alors au final qui sont les méchants ? Les humains ou les Ajin ? C’est une question que l’on se pose tout le long car de chaque côté, tous les personnages ont un but précis et des raisons de l’avoir par leur propre état d’esprit ce qui est très intéressant à suivre.

    Je ne parle pas non plus des nombreux rebondissements et suspens qui m’ont fait frissonner ou subjuguer comme il ne m’arrive pas si souvent quand je regarde un anime. Sans parler de Satou….. Mais alors Satou…… C’est certainement un des seuls vrais et bons méchants que j’ai pu voir tout animes confondus. Tu ne sais jamais de quoi il est vraiment capable, tu ne sais jamais à quoi il pense. Et le pire dans tout ça c’est qu’il est extrêmement intelligent et l’on finit vraiment par se rendre compte de sa grandeur en voyant que rien ne peut l’arrêter. Et c’est l’un des points forts de Ajin car pour moi, réussir un bon antagoniste est certainement plus difficile à créer qu’un bon héros et jusque là j’ai toujours du mal à en trouver un qui arrive à me donner la chair de poule.

    Quand à Kei, eh bien il est très intéressant par sa façon d’être. On pourrai dire qu’il n’est dans aucun camps, ni du côté des humains, ni des Ajin. La seul chose qui l’importe c’est sa propre vie qu’il veut vivre paisiblement. Et c’est ça qui le rend vachement intrigant. Il ne s’exprime pas souvent, presque jamais mais de voir ce que les humains lui ont fait nous permet très facilement de se mettre à sa place et de le comprendre. C’est comme ça que tu te rends finalement compte qu’il est tout simplement humain et très cohérent.

    Et je me dois de parler des musiques sublimes qui accompagnent parfaitement l’ambiance sombre de l’anime. Elles sont vachement différentes des autres et arrivent à se démarquer pendant l’épisode, ce qui n’est pas souvent le cas dans d’autres animes.

    Pour ce qui est de ma préférence entre le manga et l’anime, je n’en ai pas, je pense que les deux se valent.

    Globalement, Ajin doit s’essayer malgré la 3D ! Le rythme est tout assez bon pour te donner envie de voir la suite après chaque épisode, l’ambiance générale est super bien formée, avec un très bon héros et un méchant au charisme fou ! Vivement une saison 3 !

    Aller caca

    1. Tout à fait d’accord avec toi, la 3D à une certaine charme avec cet anime, je ne pense que ça donnera le même effet si ce n’était pas le cas, vraiment félicitations à l’équipe de production car là c’est vraiment une perle niveau animation japonaise.

      Je comprends que les gens pas habitué trouvent ça horrible et insupportable, mais sachez que c’est un peu le cas pour tout le monde et que vous allez vous habituer après 3-4 épisodes, même pas.

      Si non je suis d’accord avec toi en ce qui concerne, c’est un personnage vachement intéressant et bien fait.
      Y’a tout de même quelque chose qui risque de me décevoir dans la 3em saison

      SpoilerVoir
      Je déteste quand c’est toujours le même méchant avec toujours le même objectif. Je trouvais que 2 saisons pour satou était suffisant avoir maintenant encore une 3em saison ça risque de me décevoir car je pense qu’on a fait le tour avec ce personnage, wait and see.
    2. Ma yuyu chérie le problème c’est pas la 3d c’est la politique dégueulasse qui est derrière. Tout le budget qui a été mit dans cette anime. On aurait pu clairement avoir une anime en 2d. En faite il utilise le motion capture (qui coute énormément de pognon). Toute cette tune aurait pu servir a une base 2d qui aurait contenté tous les fan. Surtout que la motion capture saccade les mouvement pour des mouvement realiste.
      Toute les anime 3d recente (god eater, bubuki buranki, Berserk) Utilise la 3d sans motion capture avec du support dessin pour leur CGI. Ce qui le rend fluide agréable et très manga. Alors que la Ajin a une CGI très daté. C’est triste a dire mais arjuna en 2001 fesais bien mieux.
      Donc non la 3d c’est pas un problème. Mais la politique économique de cette anime est une honte et de l’argent foutu en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *