Air

Air

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Air
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
GENRES : Amour / Romance | Drame | Moe | Surnaturel
AUTEUR : Ishihara Tatsuya | STUDIO KEY | VISUAL ART'S
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu’il contrôle sans fils.

Il parcourt le monde à la recherche d’une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu’il loge chez elle s’il s’occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l’énerve.

Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV :

AIR IN SUMMER

Air In Summer développe les personnages apparut dans les épisodes 9 et 10 de Air TV, mettant en scène des personnages de l’ère féodal. Kannabi-No-Mikoto, ou tout simplement Kanna, est une jeune fille se révélant être un être ailé. Avec l’aide d’une de ses servantes, Uraha, et de Ryuuya un samourai en charge de sa protection, elle se lance dans un voyage afin de rencontrer sa mère qui est la dernière être ailée avec elle… Dans ces deux épisodes, nous verrons les relations entre ce trio de personnages être développés d’une façon drôle et émouvante.

01  02

FILM :

AIR (MOVIE)

Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu’il contrôle sans fil. Il parcourt le monde à la recherche d’une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle-ci, une « adulte » irresponsable, accepte qu’il loge chez elles s’il s’occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps «Gao » et cela l’énerve. Misuzu demande à Yukito de l’aider pour son devoir d’été mais cet été va changer leurs vies.

01


55 commentaires sur “Air

    1. possible, ce que je sais moi c’est que j’adore cet anime et que je vais le continué en manga car quand j’ai vu la fin de l’anime j’ai hurlé x)
  1. Les OST de ce studio sont comme d'habitude magnifiques. Ils créent vraiment un sentiment de tristesse, c'est le cas dans air TV mais aussi dans clannad, kannon et angel beats. À mon avis ces musiques jouent beaucoup sur le dramatique (normal c'est le but ^^)
  2. humm en y repensant c'est vrai que AIR me fait beaucoup penser à clannad par moment , vous allez me dire c'est le même genre, certes ^^ mais autant clannad m'as fait pleurer autant celui là non… pourtant y a une belle histoire derrière et le rêve de tout homme : pouvoir voler de ses propres ailes dans l'infinité du ciel.

    bon il est pas mauvais mais pour moi il est pas aussi réussi qu'angel beats ou clannad: le thème abordé est super intéressant mais je le trouve pas assez exploité.

    ouais pour ainsi dire je le trouve vraiment superficiel: on nous pose l'intrigue mais sans aller au fond des choses,

    SpoilerVoir
    kanna va elle être sauvée ? misuzu est la réincarnation physique de kanna ? " mon autre moi se trouve dans le ciel" , elle le dis elle même mais si c'est le cas , pourquoi michiru est aussi un être ailé, quelle est la relation entre les deux sachant que kanna était le dernier être ailé au monde ? pourquoi yukito se réincarne il alors qu'il n'est pas sensé être mort ? et pourquoi il est marqué dans le dos alors qu'il a simplement rêvé du samourai ? pourquoi la plume du sanctuaire l'as elle si profondément rendue nostalgique ? qui sont les deux enfants sur la plage ? ne serait ce pas yukito et misuzu revenant d'un autre monde passé ?

    tellement de questions qui n'auront pas de réponses, c'est dommage! l'anime aurait pu etre vraiment génial si l'auteur s'était posé ces questions là.

    après potato est tellement craquant que ça me fait oublier ma pseudo déception.

    1. par contre il aurait fallu annoncer une petite balise spoiler dans le message, pour ceux qui vont sur la page de l'anime et lisent quelques commentaires. M'enfin ça m'empêchera pas de vouloir le regarder
  3. Personnellement, j'adore cet animé. Certes, il y a des passages qui peuvent être confus mais je trouve que cet anime passe un message. (Attention, je développe que mon point de vue et ce que j'ai pu ressentir en le regardant)

    SpoilerVoir
    L'animé peut paraître long (ou court) malgré tout je le trouve justifié. En effet, on peut voir des points de vue différents. Celui de Yukito (qui est acteur), celui de Misuzu et Sora (le corbeau) (qui est spectateur), qui nous montrent ce que ressentent et voient les protagonistes.

    Il est vrai qu'il y a des personnages qui sont "jeter" dans l'oubliette (Pour ma part, ce n'est pas ça qui m'a dérangé vu que je suis plutôt l'histoire de Misuzu et Yukito). Ce qui est décourageant est le manque d'explication. (Des passages confus, on a l'impression qu'on nous les "balancent" sans explications tout comme le changement subit du point de vue). Malgré tout, je pense que l'anime nous donne à réfléchir du "pourquoi et du comment".

    Dans Air, ce qui est injuste est la séparation de Kanna et Ryuuya (et leurs réincarnations). Le désir de retrouver la personne qu'on aime (qu'importe combien de générations se sont passés), on la trouve pour finalement se séparer brutalement. Sérieusement, j'ai l'impression d'assister à une malédiction. On sait que si Misuzu et Yukito restent trop ensemble les deux vont finir par s'en aller et mutuellement chacun souhaite que l'autre reste. Ce qui est terrible, c'est l'amour des deux protagonistes qui finit toujours mal. (Yukito se réincarne en corbeau (Sora) et ben… vous connaissez la suite si vous avez vu jusqu'à la fin)

    Heureusement le film nous montre réellement l'amour des deux. (Ce qui change beaucoup par rapport à l'anime) Voilà ce qui est frustrant dans Air, qu'importe combien de fois tu veux être avec la personne que tu aimes, au final tu es séparé d'elle et tu la cherches indéfiniment (comme un cercle vicieux). Pour les deux enfants, je suppose qu'il a un certain message. J'ai l'impression que le garçon connaît le cruel destin qui attend Misuzu et Yukito pourtant il ne peut rien faire pour le changer et doit vivre. Ainsi, leur histoire va être transmis une nouvelle fois (très certainement).

  4. bonsoir

    l'anime terminé et je suis encore en train de pleurer!
    j'ai adoré, et si on comprend bien, l'anime passe un message!!
    (pourquoi c'est toujours des fins aussi tristes)

    bonne soirée

    1. Bonsoir Otaru :)
      Qu'elle message passe cet anime ? Ca m’intéresse beaucoup car c'est un peu confus pour ma part alors que j'ai beaucoup aimé cet anime.
  5. Finalement, je suis très déçue. La fin est trop confuse, je n'ai rien compris. Misuzu est-elle la réincarnation de Kannabi no Mikoto ? Pourquoi Yukito s'est réincarné en corbeau ? Que sont devenues Kano et Minagi ? Et enfin, quelle influence ces deux enfants sur la plage ont-ils dans l'histoire ?!
    Je sais pas pour vous, mais moi j'ai trouvé ça vraiment nul que Kano et Potato, ce chiot si mignon, soient totalement oubliés comme ça. Il y aurait du y avoir plus d'épisodes, on aurait sûrement mieux compris !!
  6. j'ai trouver sa un peu dure a comprendre mais la fin est superbe!! sniff. il y a un message fort qui le rend très marquant. j'ai été content de le regarder.
  7. Un très bon manga ! Les images juste SU-BLI-ME ! Un vrai régal ! Des personnages très marquants et très attachants ! Une fin à pleurer… mais c'est une très bonne fin qui fait qu'on a envie de regarder l'anime à nouveau.
  8. Très bon manga dans l'ensemble, mais on ne comprend rien du début à la fin
    Mais en tout cas un grand merci a la team d'hinata pour tous ces animes
  9. Gaaaoo! T_T Pffiou faut que je me remette de mes émotions ^^' Je ne l'ai pas autant aimé que Angels beats ou Clannad <3 mais je regrette pas de l'avoir regardé.
    Génial pour une "pleurade" x)
    J'ai vraiment adoré le personnage de Mizuzu! ssniiiiif
  10. Bonne animé dans l’ensemble plus dynamique que Clannad mais plus confus dans son ensemble. Il laisse tout de même le sentiment a réfléchir. Enfin de compte cette animé me rappelle Ailes grise. Sinon une bonne animé du studio Key le générique est beau. Dommage seulement que l'animé est pas assez clair sur certains point.
    1. j’ai regardé l’animé jusqu’à la fin … et pourtant je ne l’ai pas aimé.
      J’ai trouvé très lent cet anim. Part contre je ne suis pas déçue d’être allé jusqu’au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *