ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

Licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : ACCA13区監察課
TITRE ALTERNATIF : ACCA: 13th Ward Observation Department
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Drame | Policier | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : ONO Natsume
STUDIO : Madhouse

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous sommes à Dowa, un royaume qui célèbre actuellement le 99e anniversaire de son monarque. Le lieu est composé de 13 circonscriptions qui sont gérées par ACCA. C’est au sein de cette organisation que travaille Jean Otus, le commandant en second de l’agence d’inspection de ACCA. En plus d’un bureau central dans la capitale, elle dispose de 10 agents chargés de surveiller les activités de chaque circonscription qui sont ensuite centralisées dans au bureau central.

Nous suivons ainsi les nombreux déplacements de Jean dans le royaume afin de vérifier par lui-même la situation des différentes zones et l’état du personnel présent sur place.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  …


35 commentaires sur “ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

  1. Eh bien… je ne m’attendais pas à ce design!!^^
    Mais on s’y habitue vite et je trouve que ça a son charme!^^
    D’ailleurs, l’opening non plus je m’attendais pas à ce genre la! XD Mais j’aime bien la musique et surtout, les images un peu old school!^^

    Pour ce qui est de l’histoire, ça répond complètement à mes attentes dans le sens où il semble que tout soit bien mystérieux dans cet anime! ;)

    Bref, j’ai bien aimé cet épisode 01, j’attends de voir la suite!

    1. Moi aussi ! X) Je m’attendais par l’image de présentation à un truc sombre, avec un personnage principal (et son pote en tout petit d’ailleurs) cool, et je me retrouve avec… Une histoire pas si comique avec un personnage principal (et son pote que l’on ne voit pas tout de suite d’ailleurs) définitivement cool. Bon… heu, c’est pas très clair je sais, mais ceux qui ont regardés comprendront je pense.
      Ce que je veux dire, c’est que le personnage principal est cool d’une autre manière que celle que j’avais imaginée, et l’ambiance globale, est comme le personnage en fait, elle a des air de comédie dans une ambiance qui pourrait être vraiment lourde si on la prenait sérieusement. Mais là arrive Jean (et puis le premier épisode commence par un gros plan sur du pain de mie quoi ! Du pain de mie ! J’ai cru pendant un instant que j’avais mal tapé le nom de la série !), qui a le grand rôle du « décalage » ambulant, il n’est pas comique ou bout en train, il n’est juste pas en phase avec ce qui l’entoure, et pourtant, pourtant…

      SpoilerVoir
      J’ai tout de même passé 3 épisodes à douter de lui (et je n’ai pas tout à fait finit…).

      Bref, cet anime est calme mais passionnant, et l’opening est génial alors que ce n’est normalement pas mon genre de musique préférée…. Un mystère, et je l’adore ! Un des meilleurs de cette saison !

  2. (Déjà c’est mon premier commentaire sur ce site :p) Je viens actuellement de regarder le premier épisode. Franchement je dis oui. Ce personnage qui à l’air mystérieux, un univers qui se développe doucement. Vraiment, oui !
  3. Cet anime fait partie de ces nouveautés où, quand j’ai lu le résumé, je me suis dis Ok, celui-là, je vais prendre le temps de voir les premiers épisodes, pas de soucis!^^
    (oui parce qu’il y a pas mal de nouveautés où je me suis juste dis: on verra mais sans grand enthousiasme! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *